CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La morale

bosh
bosh
Niveau 10
13 février 2011 à 15:09:54

"En attendant Bosh t'es bien le genre à revenir sur des sujets passés sans avoir pu ne serait-ce qu'y participer pertinemment à l'époque, un peu comme si tu voulais te convaincre d'avoir dit des choses intéressantes ou de m'avoir prouvé quelque chose"

Wut :doute:

D'une jmef si j'y ai participer ou pas, tu racontes de la belle merde dès que tu l'ouvre sur les sciences, donc te voir te foutre des autres comme tu le fait après...

"Avec moi il n'y a pas de définitif, n'agis pas comme si c'était le cas."

Ca change strictement rien au fait que tu parle souvent de sujets que tu ne maîtrise absolument pas comme si c'était le cas.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
13 février 2011 à 15:11:11

3Tu veux dire "pourquoi j'analyse ses réactions pendant le sommeil comme des cauchemars, par analogie avec les miens" peut-être ?"
:d)
Non tu as raison si il s'agite et gémit pendant son sommeil c'est juste parce que ses muscles se contractent involontairement.

ZeldaIttp
ZeldaIttp
Niveau 10
13 février 2011 à 15:11:25

Une transition démographique, c'est pas du tout ça, mais bon :-(

La transition démographique, c'est - de naissances et - de morts :ok:

Là, dans ce cas, partons d'un schéma de base avec 500 chiots mâles et 300 femelles.
Il y a donc 800 chiots en année x.
Une gen après, on arrive en année y.
Selon mon schéma, 200 femelles ont procrée avec des mâles.
Avec une portée de 4 chiots par femelle, on se retrouve avec 800 chiots, qui, si la chance le veut, seront répartis plus du coté de mâles et l'espèce survivra :ok:

last_chewbaca
last_chewbaca
Niveau 10
13 février 2011 à 15:11:30
  1. bosh Voir le profil de bosh
  2. Posté le 13 février 2011 à 13:13:37 Avertir un administrateur
  3. http://www.youtube.com/watch?v=eWVK60Az5xk

OMG :snif:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
13 février 2011 à 15:13:03

"non mais les véto le disent que ce sont des reve et cauchemar"

:d) Ah je ne dis pas, il y a sûrement des réactions pendant le sommeil, mais le rêve ou cauchemar humain, ça va au-delà de ça, il y a des angoisses, des remises en question (absurdes parfois), on s'en rend compte quand on se réveille.

Je veux bien qu'il y ai un rapport avec les animaux, mais il me semble pas qu'après un "rêve", mon chien soit bouleversé :noel:

Pikastou_bis
Pikastou_bis
Niveau 6
13 février 2011 à 15:13:08

Ce topic O_o
Le forum de JV.com :noel:

ZeldaIttp
ZeldaIttp
Niveau 10
13 février 2011 à 15:13:30

Je fixais plutôt l'explication que malgré des portées nombreuses, le nombre de représentants de l'espèce n'augmentait pas vraiment.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
13 février 2011 à 15:14:12

Ouai mais le problème c'est que nos cauchemars et rêves on a souvent du mal à s'en rappeler

bosh
bosh
Niveau 10
13 février 2011 à 15:14:23

"on s'en rend compte quand on se réveille. "

Oopas, j'oublie la plupart de mes rêves :noel:

Sinon c'est marrant de le voir rêver mon chien, il chasse, alors que c'est une grosse loque quand il est réveillé :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
13 février 2011 à 15:15:07

"Non tu as raison si il s'agite et gémit pendant son sommeil c'est juste parce que ses muscles se contractent involontairement."

:d) Non, je dis que le rêve humain, c'est très profond, et qu'ici tu fais juste une comparaison par constatation d'une activité de ton chien pendant le sommeil, tu ne prouves pas d'ailleurs que cette activité est là même que celle de l'homme. Il y a quelque chose qui manque :(

ZeldaIttp
ZeldaIttp
Niveau 10
13 février 2011 à 15:17:02
  1. bosh Voir le profil de bosh
  2. Posté le 13 février 2011 à 15:14:23 Avertir un administrateur
  3. "on s'en rend compte quand on se réveille. "

Oopas, j'oublie la plupart de mes rêves :noel:

Sinon c'est marrant de le voir rêver mon chien, il chasse, alors que c'est une grosse loque quand il est réveillé :noel:

Normal, il rêverait avoir un maître de qualité :noel:

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
13 février 2011 à 15:17:41

"Non, je dis que le rêve humain, c'est très profond, et qu'ici tu fais juste une comparaison par constatation d'une activité de ton chien pendant le sommeil, tu ne prouves pas d'ailleurs que cette activité est là même que celle de l'homme. Il y a quelque chose qui manque :("
:d)
Si mon chien gémit, tremble et grogne pendant son sommeil il y a des fortes chances qu'il soit en train de rêver qu'il se batte contre un autre chien.

Je ne vois pas pourquoi les animaux ne pourraient pas rêver, ils ont un cerveau et ils dorment.

Quand t'entends des sabots tu penses à un cheval, pas à un zèbre.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
13 février 2011 à 15:18:03

"Sinon c'est marrant de le voir rêver mon chien, il chasse, alors que c'est une grosse loque quand il est réveillé"

:d) Pas faux, des fois ça se retrouve sur le net :noel:

"mais ça ne change pas que les animaux ont les capacité des hommes, meme si ce n'est pas la meme chose"

:d) Ah mais je ne dis pas, les chiens ont des capacités, mais dans le domaine de la pensée, on ne peut pas prouver qu'ils sont égaux l'homme étant donné qu'ils ne le prouvent pas et qu'en plus, leurs attitudes réelles sont juste instinctives.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
13 février 2011 à 15:18:50

"Sinon c'est marrant de le voir rêver mon chien, il chasse, alors que c'est une grosse loque quand il est réveillé :noel: "

:rire:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
13 février 2011 à 15:19:18

"Si mon chien gémit, tremble et grogne pendant son sommeil il y a des fortes chances qu'il soit en train de rêver qu'il se batte contre un autre chien."

:d) Tu interprètes quoi ...

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
13 février 2011 à 15:22:49

Ouai les animaux ont le même comportement que nous lors du sommeil mais il est plus probable que ce soit justes des réflexes musculaires, c'est ça d_t_d ?

Sinon s'était qui qui disait que les animaux ne communiquaient pas donc ils ne pensaient pas ? J'ai vu un documentaire qui parlait d'une femme en RCA, elle décryptaient le langage des éléphants de forêt. Elle avait réussi à transcrire de nombreux cris différents.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
13 février 2011 à 15:23:54

Tant qu'on y est on est les seuls à pouvoir penser, tout les autres ne sont que l'assemblage de réactions musculaires à laquelle on associe des sentiments derrière ?

leckter01
leckter01
Niveau 10
13 février 2011 à 15:27:11

La morale humaine me fera toujours rire.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
13 février 2011 à 15:28:40

Ce n'est pas parce que les animaux n'ont qu'un ersatz de langage, de réflexion, ou de je ne sais pas quoi qu'ils ne peuvent pas penser.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
13 février 2011 à 15:29:06

"Tant qu'on y est on est les seuls à pouvoir penser, tout les autres ne sont que l'assemblage de réactions musculaires à laquelle on associe des sentiments derrière ?"

:d) Pas du tout, les animaux pensent juste à un niveau de pensée plus bas. L'homme peut devenir à nouveau un animal (enfin, disons que c'est déjà sous le coup d'une réflexion et d'un choix, donc c'est déjà humain), l'inverse n'est pas vrai, on a pas vu un canard devenir citoyen et s'adapter au monde humain, par exemple, ou créer une cité des canards, simplement que son niveau de pensée ne lui permet pas.

Sinon je n'interprète pas, je remets cela au niveau auquel il appartient, c'est en tant qu'humain qu'on juge, jamais objectivement et en dehors de tout point de vue, en pensant que les chiens peuvent penser comme nous simplement en observant les réactions de ceux-ci pendant les rêves, c'est une interprétation déjà humaine.

Plus concrètement, quand on a son enfant à sauver et son chien, on choisit vite, parce qu'on sait que le chien n'est pas un humain :noel:

La vidéo du moment