je ne suis pas d´accord.
Je ne trouve pas ce CD chiant mais je trouve qu´iln´a pas sa place dans la saga, ou du moins dans shenmue 2. En effet, tu avoueras que shenmue se prete plus a un environnement urbain que rural. En tout cas moi c la que j´ai trouvé la magie de shenmue, c est a dire être dans une ville, parler a n´importe qui, parler aux commercants, jouer dans les salles d´arcade... Dans shenmue 3, je ne vois pas comment ils arriveront a préserver cette magie qu´avait le début de l histoire. Maintenant je pense que tout sera différent, comme si on jouait a un autre jeu ( l´apparition de la magie renforce cette idée).
De plus,je ne suis pas du tout d´accord avec toi quand tu dis qu´il vient finir ce deuxieme volet logiquement. Deja, finir shenmue 2 au milieu d´un chapitre, sur le principe ca le fait pas trop.
De plus, le CD4 est vraiment en marge par rapport aux autres, apparition de la magie, environnement rural, disparition de l´action etc.... De plus, la fin du CD3 aurait terminé shenmue 2 de la même exacte facon que pour shenmue, c est a dire très logiquement: il change completment d´environnement.
Selon moi, yu suzuki aurait du mettre ce CD4 au début de shenmue 3 mais bon.... j´imagine qu´il ne l´a pas fait pour que shenmue 3 ne commence pas par 2 heures très tranquilles ( bcp de personnes laisseraient tomber).
Je ne doute pas du génie de yu suzuki et je suis persuadé que je vais adorer shenmue 3 mais je suis très étonné de la facon dont fini shenmue 2. Je ne suis pas décu, je suis perplexe.