CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On dira ce qu'on voudra, mais...

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 19:10:29

joue au plus malin okeanos. Mais dans le même registre tu pourrais dire que bcp qui veut dire beaucoup n existe pas dans la langue francaise. De toute facon tu as très bien compris ce que je voulais dire alors je ne vois pas vraiment ou est le probleme. Moi je vais pas aller corriger toutes tes fautes car j´en ai purement et simplement rien a foutre. Si tu en viens a corriger mes fautes de francais, je crois que ca signifie que tu n as plus d´arguments....
Et puis si " tu veux jouer au plus finot" tu devrais bien regarder la signification de élitiste et marginal car ca n´a pas l´air très clair pour toi.....

Pour shenmue, j´avoue ne pas connaitre le prix exacte au japon par contre je suis sur que FF9 c est vendu a l´equivalent de 640F au japon et que shenmue était plus cher que ca. Donc de toutes facons ca fait au moins 650F. Les gros jeux sont toujours très chers aux japon. C est comme ca que ca se passe moi j´y peux rien.

T´as l´air de t´y croire a mort et de te prendre pour meilleur que tous le monde. Je ne pense pas que ce soit le cas alors tu peux la fermer.

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
19 décembre 2001 à 19:35:59

J´ai touché l´a où ça fait mal....

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 19:46:29

c est con que ca finisse comme ca.....

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 19:49:54

:(((
Qu´est ce qui te prend??????????

(Et puis j´ai rabattu le caquet de personne moi...)

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 19:51:59

he ho je ne veux pas trop m´interposer mais ca commence a partir en vrille

sopor
sopor
Niveau 6
19 décembre 2001 à 20:33:57

ho!! les gars ça part en vrille !!! Même les discussions sur Silent Hill 2 sont moins houleuses !!!
moi, je l´ai bien aimé ce CD 4 et je trouve que Yu suzuki a bien réussi son coup. c´est vrai, Shenhua on en entend parler depuis le premier opus (les rêves, souvenez-vous...), alors le risque c´était qu´elle n´ait aucune consistance, qu´elle n´existe pas (et là on ne parle plus de jeux vidéos mais de la vie). Et bien c´est pas le cas : elle est touchante, naïve (encore plus que Ryo et c´est pas un mince exploit...), elle vit quoi ! J´aimais sa curiosité sur les moeurs de ceux venant de loin, j´aimais aller lui chercher du bois, parler de la nature et de son village, et j´aimais l´entendre chanter (honte à ceux qui l´ont interrompue - là ils n´ont vraiment rien compris à Shenmue). En fait, je l´aimais comme un être vivant. Et puis c´était sympa que Ryo parle des amis qu´il avait, cette pointe de jalousie quand il lui parle de Nozomi. D´ailleurs c´est une preuve que Shenmue 2 n´est en rien une oeuvre commerciale puisqu´il est rempli de clins d´oeil au précédent...
Je ne comprends pas qu´on puisse se sentir "trahi par Yu Suzuki" sous prétexte, soi-disant, que l´aventure "part dans un autre trip" naturel, campagnard selon certains. il faut savoir que Shenmue est écrit depuis très longtemps dans l´esprit de Yu (en témoignent les images Saturn). Donc, Yu suit sa trame. Rien de plus. On ne peut pas lui en vouloir. En plus c´est SON jeu. demander à un artiste de suivre un autre chemin que le sien propre, voilà une attitude de "marketting", "commerciale" et surtout irrespectueuse !!! Si l´on aime Shenmue, alors on le suit jusqu´au bout. Et après on peut en parler...
Concernant, l´incursion de la magie dans la série, tout est relatif. Là encore Yu n´a pas changé d´idée. on sentait dans le premier que les miroirs étaient "magiques". En plus, cette magie me semble surtout liée à la nature, il ne faut pas oublier que les miroirs proviennent d´une source naturelle (Phantom river stone). D´ailleurs, Shenhua a des côtés un peu animiste, ce côté ami de la nature, avec le faon pour totem (je caricature un peu). Pour moi, le CD4 est intéressant car il montre les deux voies pour arriver à une complétude de l´être (il ne faut pas oublier que Shenmue est une quête initiatique - en gros comme Ryo va-t-il éviter de céder à la vengeance, et à d´autres sentiments destructeurs). Ainsi, Ryo et Shenhua se rassemblent. Ryo s´est développé intérieurement par les arts martiaux et Shenhua parvient à faire la même chose en étant à l´écoute de la nature (voir la scène des pierres). Les deux voies expriment la même force.
Enfin, Shenmue n´est pas du tout un jeu urbain, au contraire il montre la supériorité de la nature (il en est presque naïf dans ces moments-là...) sur la civilisation et son évolution. La ville du premier (Yokosuka) est d´ailleurs loin d´être une mégalopole. C´est une petite ville de pêcheurs. C´est une saga sur la magie, la nature, le développement intérieur (enfin un jeu où les arts martiaux ne sont pas que baston car on sent que Ryo n´est rien en comparaison des maîtres), les légendes, le respect...
Pour moi, Shenmue n´est pas un jeu élitiste mais mature, une oeuvre d´art crée par un créateur. Et il est bien dommage que le public ne suive pas vraiment. Yu suzuki est un artiste au même titre que Kojima (MGS2) et Immamura / Sato (Silent hill). Et ceci qu´on soit pro-PS2 ou pro dreamcast... (ce qui est stupide...et très marketting).
D´ailleurs, l´échec de Shenmue vient , selon moi, de l´aspect trop réaliste. Je m´explique : comme dans les RPG, le temps n´est pas condensé, d´où son ampleur. Par exemple, dans le même temps de jeu, il se passe beaucoup plus d´évènements dans FF que dans Shenmue. Et ce qui serait bien un jour c´est qu´on puisse jouer à toute la saga en une fois. Et alors le monde verrait...

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 20:57:48

quand je dis "trahi" je ne parle pas de mon cas mais c est l´impression générale que j´ai eu en lisant des critiques ou même certaines impression des mes potes. J´ai bien aimé le CD4.

Euh... Yokosuka fait quand même 400000 habitants donc, la qualifier de "ville de pecheur" n est peut etre pas approprié.

Selon moi, si shenmue n´a pas beaucoup de succès c est uniquement parce qu´il est a part et le grand public préfère les suites a répétition pour éviter de ce mouiller. De plus, je crois que l´occident n´est pas très attiré par la culture orientale.

Pour okéanos, eh ben je dirais bien de supprimer son message mais étant donné que gui zhang et okéanos sont potes, je crois que ca le feras pas. Autrement, autant j´aimais bien débattre avec gui zhang bien qu´on avait des avis différents, okéanos lui t´impose son avis et te traite directement de sous merde si on est pas d´accord. Ce n est pas le but d´un débat je crois.

vincent
vincent
Niveau 10
19 décembre 2001 à 23:53:39

he ben, drolement motivant tout ca....

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 09:22:28

Bon, gerix, tu affirmes que moi et Okeanos sommes potes et que du coup, je n´effacerais pas son message, et bien je trouve cela bien bas, de pretexter un favoritisme alors que je fais preuve d´intransigence que ce soit pour mes amis ou non, alors croire que je n´efface que les messages grossiers des inconnus est quelque peu mal avenu. Regarde son message a disparu, car je sais qu´il s´est emporté un peu trop vite. De cette manière, je te donne tort en montrant que ce que tu viens de pretendre était infondé. Tous ici, subissent le même traitement, iconditionnel du forum ou non.
Es-tu satisfait, tout va bien ??

kilick
kilick
Niveau 10
20 décembre 2001 à 09:58:12

ho matinal mon pti gui-zang!!
:)
moi je tappe en cours.
C´est mon dernier jours de classe avant les
VACANCES(je les attend depuis trop longtemps deja!!!).On ne fout rien.
Mes autres camarades profitent de ce jours un peu special pour faire une partie de quake3
moi chuis trop faible a ce jeu.Ce st ts des tueurs pros.Bon ben tant pis je vais poster des message sur mon forum favori
:)

J´ai vraiment hate d´etre au cd 4.
Si je crois vos descriptions c´est vraiment un passage que j´appprecierai car j´adore la nature et la poesie qui s´en degage.
L´opinion de Sopor est tres lucide et bien argumente (tu devrais venir plus souvent apporter ton point de vue)
J´ai pas grd chose a ajouter car c´est a peu pres ma vision du jeu.
Sauf quand il dit "demander à un artiste de suivre un autre chemin que le sien propre, voilà une attitude de marketting, commerciale et surtout irrespectueuse !!!"
oui certes mais rien n´empeche a yusuki de developper son soft avec une double vision.
Celui de menez a point son projet(shenmue) mais aussi d´en recolter les fonds suffisants pour amortir le bubget englouti et peaufiner d´autres softs de grandes qualites tels que vf4.
Les grands chefs de projet st ceux qui ne pensent pas uniquement a la realisation du soft uniquement mais aussi a tous un plan marquetting
(analyse de marché,selection de visuels et cinematiques tirés du jeu pour une eventuelle promotion ou creation de nouvelles expres pour)
Je pense qu´il y a tres bien pense.
D´ailleurs le film shenmue n´est pas sorti par hasard,il a un but.
Les ptites scenettes vec les acteurs censés representer les persos du jeux ne st pas la non plus pour rien.
Enfin le slogan "the storie goes on"est la preuve que le marquetting joue son role.
Prevenir et insiter les fans a suivre l´evolution de ce soft pour se le procurer
Quoiqu´un vrai fan est sur sans influences aucune d´en acheter les prochaines versions (je vs l´accorde).Mais c´est marquetting n´empeche

Enfin un gros jeu qui ne se fait assez suivre par la presse et les campagnes de pub,n´est pas forcement un jeu qui ne sera pas connus mais en tout cas par avec des chances en moins

vincent
vincent
Niveau 10
20 décembre 2001 à 11:15:03

et le gui zhang, toujours impartial....

sopor
sopor
Niveau 6
20 décembre 2001 à 12:47:03

salut Kilick (ça c´était un perso classe !!!)
je suis tout à fait d´accord avec toi. le marketting est une chose primordiale dans le jeu vidéo. et c´est logique d´ailleurs puisque c´est une industrie du divertissement (et qui rapporte plus que le cinéma). il est sûr que Yu Suzuki (comme tous les autres) a envie de vendre le plus d´unité possible ; car l´intérêt est de faire découvrir son jeu au plus grand nombre. donc toutes les sociétés ont des services de marketting, d´études sur le consommateur pour cibler au mieux.
ce que je voulais dire simplement c´est qu´il serait dommage que sous la pression des joueurs qui n´aiment pas la tournure prise par Shenmue, Yu Suzuki modifie son projet (je ne crois que cela sera le cas...). moi je souhaite qu´il aille au bout de son idée créatrice (et cela n´empêche pas de modifier le gameplay comme pour le 2 : icône à la Zelda, possibilité d´accélérer le temps...).
Bon, c´est vrai que Shenmue est à part. c´était le plus gros projet de Sega (question thunes) et la firme comptait exploser les ventes dreamcast avec cette production (comme FF7 pour la play1). Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Et c´est là le méfait du marketting : avec aucun jeu (juste un DVD) la play2, l´année dernière (et un peu avant) a cartonné en terme de ventes, alors que la dream proposait des jeux mille fois plus aboutis et intéressants, sans presque aucun succès. Aujourd´hui, c´est différent, et il y a vraiment de bons jeux sur PS2, mais bon à l´époque c´était rageant...
Enfin, Yu pourra se consoler avec les très bonnes ventes que fera VF4 au Japon. Au moins le battage médiatique servira sa cause (comme pour MGS 2 qui cartonne au Japon bien plus que le 1 - assez décevant au niveau ventes). de toute façon, Yu a prouvé qu´il était un grand du jeu vidéo : les VF, shenmue, F355...des jeux vraiment novateurs et risqués.

kilick
kilick
Niveau 10
20 décembre 2001 à 13:43:43

he he mais ce topic va finir par s´intituler le topic des longs messages...Bon cette fois ci je vais etre bref

Sopor,
sur ce on est d´accord.
Le marquetting doit suivre un projet et non la gouverner.
C´est vrai que des personnes de la trempe de miyamoto ou yu suzuki sont des perles ds l´industrie du jeux video.
Ce sont avant tout des artistes qui utilisent les moyens techniques de notre monde actuel pour qu´on puisse nous,nous en echapper quand l´envie nous prend.Comme tu dis esperons qu´il garde leur idée premiere ,cette vision assez avant gardiste du monde videolidique,et ne se laissent dictés en aucune facon par une quelconque tournure marketting (bien qu´elle tient tt de meme un role meme mineur)

sinon vf4 je sais qu´il sort en arcade mais sera t´il prevu sur console?sur notre belle petite dream?franchement je connais pas grd chose de ce jeu sauf que Yu en consacre pas mal de son temps.
Surtout qu´on a meme pas droit au cd demo et de presentation de vf4 comme le japonnais
:((

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:23:09

VF4 sort le 30 janvier prochain sur ps2 et lui est exclusif.
Personnellement, j´ai été surpris de la qualité graphique du jeu. C est HALLUCINANT. Autrement la jouabilité risque d´etre excellente et ce jeu une nouvelle référence sur console ( battera t il soul calibur? Je ne pense pas quand même).

Je crois que le débat n´avance plus beaucoup maintenant et il serait cool de trouver un autre aspect du jeu sur lequel débattre. Des idées?

Gui, je m´excuse sincèrement pour t avoir jugé sans savoir. Je viens sur ce forum depuis peu et, force est de constater que tu es un très bon modéro. Après j´ai pas trop compris l´attitude de okéanos, j´aimerais bien qu´il m´explique.

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:26:40

Je suis là profites en!!!
Qu´ya t-il à expliquer....

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:31:03

J´attends.....

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:35:53

ben pk tu t mis a m´insulter et me traiter de sous merde.

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:38:10

Attendrais tu mes plus plattes excuses,cher ami???

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:41:46

non, je veux savoir pourquoi

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 décembre 2001 à 18:44:01

Il s´est emporté, ça arrive......................................

La vidéo du moment