franchement si vous croyez encore que les capacités techniques font de bons jeux et servent à vendre des consoles par palettes, alors c´est grave ! Moi, je me rappelle qu´Atari avait lancé une console, la Jaguar, que tout le monde disait, techniquement, révolutionnaire et résultat ce fut un fiasco total...
honnêtement, je crois que la PS2 va dominer le marché car Sony a su amener les jeux vidéos vers un nouveau public (pas fan de consoles à la base - pas des hardcore-gamers quoi). et je ne dis pas ça parce que j´ai une PS2 car si un jour les jeux sur cette plateforme ne m´intéressent plus, j´en changerais !
concernant VF4, moi j´ai lu que Suzuki et son équipe étaient rompus à l´exercice de programmation sur toutes les nouvelles machines, alors...
en plus, je vous trouve durs avec la PS2 car en ce moment les jeux qui sortent sont vraiment excellents (et ce à tous les niveaux...)
bien sûr que Bio hazard GC est impressionnant et enterre techniquement Silent hill 2. mais franchement ceux qui disent ça n´ont rien compris aux jeux vidéos ou alors n´ont pas joué à Silent hill 2. la différence : le premier est un simple jeu vidéo et le second est une oeuvre d´art (faîtes un tour sur le forum SH2). J´aime bien les jeux capcom et les resident mais franchement c´est de la série B, Silent hill 2 lui est un jeu qui procure des émotions nouvelles, dont on sort changé...enfin ceux qui ne savent pas ne peuvent pas comprendre...
pour finir, je trouve que vous vous contredisez car au niveau potentiel la dreamcast est inférieure à la PS2, or les jeux qui y sont sortis surpassaient très souvent ceux de la PS2, et surtout offraient plus de plaisir...