" Bien avant qu´on naisse" faut le dire vite car " bien avant qu´on naisse", même maitre yu ne pensais pas possible que l´on puisse faire des jeux aussi réalistes et touchant. Cependant, je pense que tu as volontairement hyperbolisé la chose histoire de montrer a quel point la saga de maître Yu est grandiose....
Je suis désolé mais je ne joue pas sur les connotations. Elitiste n´a qu´un seul et unique sens: qui se réserve a une élite. Alors je trouve ca carrément prétentieux et surtout très faux.
Pense ce que tu veux sur shenmue okéanos mais si sega a donné la carte blanche a maître Yu non seulement sur le type de jeu mais aussi sur les moyens investis, c est parce que Yu Suzuki a une image de marque au japon et que c est, sur le long terme, un moyen de faire du profit. Il est inutile de te dire que sega est au plus mal en ce moment et qu´ils ont absolument besoin de fric.
Et puis si tu ne me crois pas, je vais illustrer mon argument: Sega a dit qu´ils vendraient 35 millions de jeux d´ici 2003 ou 2004 . Dans ce communiqué, ils ne parlent absolument pas des jeux qu´ils vont vendre mais bien du nombre qu´ils vont vendre et par conséquent de profits qu´ils vont faire. Tout ca pour te dire que sega comme n´importe qu´elle entreprise cherche a faire du fric par tous les moyens. Shenmue est l´un de ces moyens.....
D´ailleurs je me rappelle Yu suzuki avoir été décu des ventes de shenmue au japon début 2000. Ils esperaient en vendre 800000 et n´ont finalement réussi a en vendre 500000. Ca veux tout dire....