CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On dira ce qu'on voudra, mais...

vincent
vincent
Niveau 10
19 décembre 2001 à 11:42:02

élitiste fait un peu prétentieux....
shenmue c´est une histoire
y´en as plein des jeux avec de zolies histoires

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 12:20:44

Je trouve aussi que elitiste est un peu fort!
Moi je dirais plutot hors norme!
Mais en tout cas kilick, je ne suis pas d´accord avec toi quand tu dis que c´est un jeu destiné à tout public!
Les gens (je ne parle pas des hard-core gamers, mais des "gens", des "joueurs du dimanche" quoi, qui sont de plus en plus nombreux à acheter des jeux!) aujourd´hui ne veulent pas de jeux bizarres où il faut réfléchir! Ils consomment des jeux de merde.
En tout cas, c´est ce que j´ai pu constater!

Shenmue, soit tu l´adore, soit tu le déteste.
J´en connais plus d´un qui aurait trouvé ce jeu nul et qui auraient été gavé dès le début du jeu !

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
19 décembre 2001 à 12:30:34

Je ne dirais pas elitiste non plus mais c´est vrai que y a pas tout le monde qui aime shenmue ! Un seul de mes potes aime vraiment shenmue ! ( enfin y en a aussi un autre mais lui c´est juste pour la baston ... ) On va juste dire que c´est un jeu qui ne peut pas plaire a tout le monde ...

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 13:44:01

Je crois que l´on a pas la même définition du mot marginal mais selon moi quelque chose qui est mis a l´écart de la société. Or "la fabuleux destin d´amélie poulain" n´a jamais été mis a l´écart de la société. Je vois ce film comme très ORIGINAL mais en aucun cas marginal. Pour shenmue, je dirai qu´il est très original lui aussi mais risque de tomber dans une certaine marginalité.

De toute facon, selon moi marginal ne rime absolument pas avec succès.

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 13:47:05

pour le terme élitiste, je ne crois pas qu´il puisse être utilisé pour une ambiance. Car selon moi, un jeu élitiste serait un jeu qui est adapté a l´élite des joueurs au détriment du grand public. Or une ambiance ne pourrait en aucun cas être réservé a une certaine élite. Me trompé-je?

Je crois que nous n´avons juste pas la même définition des mots que nous employons.

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
19 décembre 2001 à 14:25:04

Ne commences pas à jouer avec la connotations des mots s´il te plait gerix.Le mot élitiste n´est pas à utiliser à tort et à travers et notamment dans ton cas.Il est force de constater que Shenmue est réservé à un minorité de personnes soient attirées par la cultures nippone,asiatique soient tout simplement par des personnes envoûtés par la qualité graphique et technique de Shenmue.
C´est en ce sens que l´on peut dire le mot élitiste revait toute sa légitimité...Que l´on veuille ou non Shenmue est un que je qualifierai de "sous-connu" ne serait-ce que par le nombre de passionés et ne serait-ce que pour la quantité et la qualité de boulot fourni...Vous avez tous dû voir les images de Shenmue sur Saturne on se rend vraiment compte que l´idée avait germée dans la tête de Yu Suzuki bien avant qu´on naisse...C´est un boulot monstre touchant une cible bien particulière.
Mais je te vois arrivé avec tes gros sabots:"et le marketing?"....Ce à quoi je te reponds biensûr qu´il prend une place plus que prépondérant dans l´univers "videostique" mais alors ou est passée la passion dans tout ça le plaisir de partager,diffuser,échanger...tu vas me dire que c´est du pipo mais moi je pense que Shenmue dans son intégralité est un jeu conçu par un passionné et s´avérant passionnant...

vincent
vincent
Niveau 10
19 décembre 2001 à 16:11:25

et boum, okeanos à parlé..... ;-)
c sur que shenmue ne peut pas etre apprécié par tout le monde, mais bon, comme je me tue à le dire, faut aimer tout les genres! c pour ca que j´aime shenmue et plein d´autres jeux supers! sur toutes les consoles!

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 16:19:55

" Bien avant qu´on naisse" faut le dire vite car " bien avant qu´on naisse", même maitre yu ne pensais pas possible que l´on puisse faire des jeux aussi réalistes et touchant. Cependant, je pense que tu as volontairement hyperbolisé la chose histoire de montrer a quel point la saga de maître Yu est grandiose....

Je suis désolé mais je ne joue pas sur les connotations. Elitiste n´a qu´un seul et unique sens: qui se réserve a une élite. Alors je trouve ca carrément prétentieux et surtout très faux.

Pense ce que tu veux sur shenmue okéanos mais si sega a donné la carte blanche a maître Yu non seulement sur le type de jeu mais aussi sur les moyens investis, c est parce que Yu Suzuki a une image de marque au japon et que c est, sur le long terme, un moyen de faire du profit. Il est inutile de te dire que sega est au plus mal en ce moment et qu´ils ont absolument besoin de fric.

Et puis si tu ne me crois pas, je vais illustrer mon argument: Sega a dit qu´ils vendraient 35 millions de jeux d´ici 2003 ou 2004 . Dans ce communiqué, ils ne parlent absolument pas des jeux qu´ils vont vendre mais bien du nombre qu´ils vont vendre et par conséquent de profits qu´ils vont faire. Tout ca pour te dire que sega comme n´importe qu´elle entreprise cherche a faire du fric par tous les moyens. Shenmue est l´un de ces moyens.....

D´ailleurs je me rappelle Yu suzuki avoir été décu des ventes de shenmue au japon début 2000. Ils esperaient en vendre 800000 et n´ont finalement réussi a en vendre 500000. Ca veux tout dire....

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 16:54:24

En effet, on n´a pas la même définition du mot "élite"..............

(Et puis chuis pas un mec!!!!!)

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 16:54:31

pour repondre a anthracite,
pourquoi je pense que Shenmue un jeu tout public et pourquoi je pense que les "joueurs du dimanche" qui n´aiment pas ce prendre la tete comme tu dis l´ont forcement acheté aussi?
Tout simplement parceque ceux la en allant ds un magasin de jeu video sans forcement connaitre le contenue de ts les jeu,sans forcement suivre l´evolutions des jeux demande aux vendeurs incompetant:"alors qu´est ce qui marche le mieux ces temps ci?"
-c´est shenmue2
-c´est quoi comme jeu
-je ne sais pas trop mais ca marche bien

et voila il se l´achete et devient un fan apres l´avoir jouer comme nous.Cela veut dire qu´il devient "elite"
Ce jeu n´est pas du tout elitiste
Ben chacun son opinion,celui la c´est le mien
je persiste et je signe comme gui-zang est tout aussi convaincu du sien

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 17:21:49

Mais y´a pas de mal!!!!! Je ne disais pas ça méchamment!

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:14:16

ca ne fait qu´une différence de 300000? Ben je sais pas ce qui te faut toi mais moi je trouve ca énorme. De plus, les jeux au japon sont vendus a bien plus que 400F et shenmue premier du nom est un des jeux vendus le plus cher de l´histoire ( je crois 700F). Donc 700 fois 300000, ca fait quand même 210 millions de francs, je sais pas ce qui te faut toi mais moi je trouve ca énorme. Ensuite, si tu trouves les objectifs de ventes modeste moi je les trouve extremement ambitieux. En effet, shenmue était vendu très cher, n´avait aucune notoriété dans le sens ou ce n´etait que le début d´une sage et en plus, il n´y avait a l´époque que 1.5 millions de dreamcast implantées au japon.

Pour le reste, c est ton avis et je le respecte mais je crois que maintenant le débat n´avance plus bcp.

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:15:51

désolé pour le début de mon message j´ai lu trop vite ce que tu avais écrit. Autant pour moi......

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 18:27:24

gerix,t´es sur que les jeux aux japon valent tous ca?
Ca m´etonne..
C´est en francs tes prix?
car les yens sont plus devaluées que le franc et 400 yens c´est rien.
Moi il me semblait que les prix des jeu au Japon st hypers abordables
(normal car au japon avec les mangas les jeux videos c´est ce qui se vendent le mieux)

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:37:44

En effet le débat s´est figé, mais il est heureux que de telles discussions est lieu...

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 18:42:39

ouiaip,et c´est d´autant mieux quand on a des avis divergents.
:)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
19 décembre 2001 à 18:47:58

Un peu hors sujet ...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:50:08

Je ne suis pas omniscient, de plus tu n´est pas sur le forum FIFA ou X-BOX, va plutôt voir sur ces deux forums, ils sauront mieux te renseigner que moi...

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:52:40

Eh oui à force de jouer avec le feu on finit par se brûler...
Par ailleurs je rejoins assez le point de vue de kilick qui affirme que le cout des jeux videos n´ai pas si élevé que tu l´avances,en effet en raisonnant par pure logique on a:
-le jeu version européenne à 400Frs
-et le jeu nippon à 700frs!!!

wwwwwwoooooouuuuuaaaaahhhhhhhh ben dis donc sacré différence d´autant plus que les frais d´exportations et de traductions aussi minimes soient ils sont reviendraient moins chers qu´une traduction originale Japonnaise? Bizarre!!!!
Peut-être que je me trompe à toi de me le dire...
Et puis je tenais à revenir sur un détail qui m´a contrarié.En effet je me suis permis d´exagerer VOLONTAIREMENT que Suzuki avait pensé le jeu bien avant qu´on naisse...
Je vois que ça n´est pas tombé dans l´oreille d´un sourd,mais encore faut il savoir parfaitement maîtriser la langue française avant de jouer au plus finot...
En effet le verbe "hyperboliser" n´est pas à ma connaissance pas encore introduit dans le dictionnaire et encore moins dans la langue Française mon ami ce qui conforte mon argument à propos de ta mauvaise interprétation des mots....

@+

Okéanos le sémillant.

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
19 décembre 2001 à 18:53:42

Peut etre parle t il du prix francais du jeu JAP en import ...

La vidéo du moment