CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquer moi Polytechnique

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:52:31

Salut,
comment des personnalités qui ont jamais fait d'économie de leur vie ( puisqu'ils étudient le domaine militaire, mathématiques, chimies... ) peuvent se retrouver à la tête de grands groupes mondiaux ? Axa, Renault, GDF...
Il y a pas un problème ?

godric02
godric02
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:53:18

Non.

Expliquez*

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:53:48

Peut être parce qu'à l'époque, le système était différent :hap: et peut être qu'ils sont plus malins que les autres (regarde la conférence de Gunther Paoli, il explique comment niquer les autres indirectement :cool: )

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 22:54:19

Parcequ'à l'X on étudie de l'économie :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 22:54:39

Il y a des cours d'économie* ce sera déjà plus français :hap:

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:59:07

Mais en 2 ans seulement ?
Expliquez moi comment un gars qui sort de polytechniques peux voler la place d'un gars qui sort d'une école de commerce, qui a diplome bac+5 et qui a fait 10 ans de boite ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:00:57

Polytechnique c'est 4ans d'études, en plus des 2ans de prépa. Et les mecs qui y sont sont de véritables cerveaux, c'est pas les même que ceux qui sortent d'une école de commerce lambda quoi :)

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:01:29
  1. fRIDAY Voir le profil de fRIDAY Censurer ce message Ignorer fRIDAY Exclure fRIDAY
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 22:59:07 Avertir un administrateur
  3. Mais en 2 ans seulement ?

Expliquez moi comment un gars qui sort de polytechniques peux voler la place d'un gars qui sort d'une école de commerce, qui a diplome bac+5 et qui a fait 10 ans de boite ?

C'est moi où ça sent la rage d'un épicier :doute:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:01:46

Donc ils ne volent la place de personne, c'est un des débouchés de l'X. Et les gens qui sortent de l'X ne sont pas directement PDG non plus hein :(

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:02:21

Oui mais qu'ils restent dans leur domaine de prédilection... Demain on va me sortir que ceux qui sortent de Polytechnique seront les plus grand cuisinier du monde

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:02:22

Et les footbaleurs qui se reconvertissent en journalistes, ça te choque pas ça ? :honte:

Polytechnique c'est pas 100% de scientifique

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:03:03

et le salire moyen a la sortie de l'x c'est combien ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:03:43

Nan mais l'économie est un des enseignements de l'X :doute:

A la sortie il gagne 40K€ brut annuelle je crois.

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:04:06

ceux qui sortent de l'X peuvent faire chirurgien aussi non ?

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:04:39
  1. fRIDAY Voir le profil de fRIDAY Censurer ce message Ignorer fRIDAY Exclure fRIDAY
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 23:04:06 Avertir un administrateur
  3. ceux qui sortent de l'X peuvent faire chirurgien aussi non ?

T'es stupide ou tu fais exprès ?

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:04:50

40ke / an c'est une blague ? c'est pas top comparé a ce que touche quelqu'un qui sort d'Hec

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:05:45

L'épicier était détecté par mon trollomètre dès le premier post :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:06:01

Non, en revanche c'est un troll :)

  1. fRIDAY Voir le profil de fRIDAY [-][+][X][C]
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 23:04:50 Avertir un administrateur
  3. 40ke / an c'est une blague ? c'est pas top comparé a ce que touche quelqu'un qui sort d'Hec

----
Ben un ingénieur ça ne gagne pas énormément, et ceux qui partent dans la finance après l'X ne sont pas si nombreux :hap:

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:06:51

mais 40ke ca me parait pas beaucoup tu as une source ?
je pensais que c'etait plutot de l'ordre de 10ke par mois net

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:08:01

Son prochain post :

"mais je connais des types sortis d'HEC qui gagnent 10k par mois"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment