CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquer moi Polytechnique

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2010 à 15:50:50

Chaud le Proviseur du lycée estime que tous les lycéens sont pareils. Donc en gros on est logé à la même enseigne que les tarlouses en CAP qui poussent des cris d'animaux à longueurs de journée.

Evidemment nous avec notre intelligence supérieure on est pas d'accord avec ce système, et il y a une véritable guerre entre les profs de prépa , les prépateux et l'administration. Du coup tout le monde nous déteste :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:55:48

Nous aussi c'est un peu la guerre avec l'administration, mais tous les prépateux et les profs de prépas sont solidaires donc au final on est gagnants. :cool:
Mais ces salauds, genre ils veulent fermer la salle de cours pendant la cantine, ou encore ils veulent que les premières soient prioritaires au CDI à cause du TPE... :hum:
Et nous on prépare pas de concours, bande de glands ? :question:

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2010 à 15:59:08

Ah ben c'est pareil pour nous. Encore pour la cantine c'est pas grave c'est tellement dégueu qu'il y a de moins en moins de monde donc priorité ou pas ça passe(de toute façon tout le monde commence à 13H :( ). Mais il y a deux ans les prépas avaient une salle à eux. ça a été remplaçé l'année dernière par une toute petite salle pour l'ensemble des prépas(vive le bordel, impossible de bosser sérieux le midi). Et depuis cette année on est dans la perme commune au lycée :hap: . Bon au final osef car on reste entre prépas car comme c'est un lycée de branleur personne n'y vient, mais ça fait chier.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:59:28

Chaud, nous on a deux clef de notre salle, on peut aussi demander la clef de la salle info quand on veut. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 juillet 2010 à 16:02:03

Notre salle principale est dans un batiment remplis de machine outil et de matériel assez coûteux, donc on ne peut pas se permettre de renter comme ça. Mais ils pourraient nous donner une salle pour nous quoi :(

godric02
godric02
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:03:14

TPE > Tous vos concours :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:09:05

Quoique nous avons les clés de la salle de TP où ils rangent tout le matos d'optique.
Oui oui vous voyez, même la collection de 10 interféromètres de Michelson a 7.000€ pièce. :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:09:25

Hartus :d) T'es dans quel lycée toi ?

Pis bon, faut pas déconner, s'pas parcque vous êtes en prépa (j'ai des mecs en prépa dans mon lycée) que vous pouvez nous griller à la cantine :hap: Faut quand même que je puisse faire les devoirs que j'ai à rendre pour l'aprèm après avoir mangé moi :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:10:15

La priorité à la cantine n'est pas à débattre, puisque nous l'avons déjà. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:12:19

Storm -> Owned, fallait pas être un lycéen miteux. :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:12:43

Jmef, dans 2ans je l'aurais aussi :nah: mais pour l'instant, je suis contre cette priorité totalement injuste :oui: Nous sommes tous au même niveau :oui:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:13:44

Chuis pas un lycéen miteux :nah: Pis quand on va pas à Supelec Metz, on se la ramène pas :noel:

godric02
godric02
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:17:01

J'attends que tu te retrouve 7/2 pour rire un bon coup.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:18:03

Déjà normal que j'aille pas à Metz vu que dans le pire des cas je suis à Gif. :noel:
Et puis, j'aurai Centrale Pa. :cool:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:18:10

On ne peux pas faire 7/2 sauf bonne raison comme un problème médical qui nous a obligé de rester à l'hôpital pendant les 3/4 de l'année :oui:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:29:21

Euh, n'importe quoi, on peut du moment que notre établissement nous accepte.
Après, dans les faits, ça se fait très peu.
Parce qu'entre 5/2 et 7/2, la marge de progression est très réduite.
(Ensuite, parce qu'on ne peut passer l'X que deux fois, donc exit ceux qui veulent faire 7/2 pour l'X).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:31:05

Même Centrale Paris on ne peut le passer que 2 fois je crois.
Par contre l'ENS, c'est 3 fois la limite, donc les mecs motivés peuvent faire 7/2 pour retenter les ENS. :fou:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:35:36

J'avais lu qu'on pouvait redoubler qu'une fois sa spé donc excusez-moi si j'ai dit une connerie :rouge:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:36:32

:sors:

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
22 juillet 2010 à 17:03:38

"De toute façon t'as l'edhec, et j'ai dis que l'edhec c'est une bonne école."

Si tu le dis, me voilà rassuré. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment