CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquer moi Polytechnique

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:08:18

Ca dépend du métier si le mec bosse dans la finance il gagnera tout de suite plus que 40K€/an.

Mais s'il bosse dans l'industrie ben voilà quoi.

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:08:58

Mais certainement pas 10k€ net par mois, faut pas pousser non plus :hap:

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:10:00

ùais ceux qui sortent de polytechnique sont quand meme l'elite de la france.. ils peuvent faire président, pdg, concessionaire auto, ingénieurs, financiers... 40ke / an c'est pas énorme je trouve nn ?

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:10:45

L'X :rire:
L'X, c'est pour les faibles. :-(

Les bons vont à Papet'Clermont-Ferrand. :cool:
300k€ par jour dès la sortie de l'école :cool:

:noel:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:10:51

Pour un premier emploi c'est déjà pas mal.

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 juillet 2010 à 23:11:55

C'est même énorme :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:12:22
  1. fRIDAY Voir le profil de fRIDAY
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 23:10:00 Avertir un administrateur
  3. ùais ceux qui sortent de polytechnique sont quand meme l'elite de la france.. ils peuvent faire président, pdg, concessionaire auto, ingénieurs, financiers... 40ke / an c'est pas énorme je trouve nn ?

T'es débile où tu le fais exprès ?
On vient de t'expliquer qu'on ne finit pas PDG dès la sortie de l'X (comme HEC, hein... tu finis par PDG en sortant d'HEC).
Faut attendre plusieurs, et encore, en général, ce sont les membres du corps des mines qui finissent PDG dans le privée (et à ce niveau, c'est plus du 40k€ par an...).

Friday
Friday
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:12:37

mais il y a des écoles de commerce c'est 33ke ./an, alors qu'elle sont pas super mis a part les acéditations de l'état... apres tout ce que l'on trime pour faire l'X, on gagnerais que 7k euros de + par an ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:13:39

De plus, en sortant de l'X la moyenne c'est 44k€ annuel, autant qu'en sortant de HEC.

Ils me feront toujours marrer les mecs qui n'y connaissent rien et qui croient qu'en sortant d'une école d'ingé ou de commerce on se fait 10 briques par an. :honte:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:14:20

Bon on lui dit ce qu'il a envie d'entendre ?

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:14:32
  1. fRIDAY Voir le profil de fRIDAY
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 23:12:37 Avertir un administrateur
  3. mais il y a des écoles de commerce c'est 33ke ./an, alors qu'elle sont pas super mis a part les acéditations de l'état... apres tout ce que l'on trime pour faire l'X, on gagnerais que 7k euros de + par an ?

Ce que tu gagnes surtout, c'est la possibilité de partir dans n'importe quel domaine, de faire ce que tu veux...
Nan parce que l'X, c'est plus pour le prestige et les possibilités que pour le fric.
Tu veux du fric, go prépa éco.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:15:13
  1. fRIDAY Voir le profil de fRIDAY Censurer ce message Ignorer fRIDAY Exclure fRIDAY
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 23:12:37 Avertir un administrateur
  3. mais il y a des écoles de commerce c'est 33ke ./an, alors qu'elle sont pas super

Oui et Supinfo/epitech c'est 38k/an ...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:16:28

+1 l'avantage d'une école comme l'X c'est pas que de se faire 44k€ à 23 ans (parce-que visiblement certains trouvent que c'est pas beaucoup, alors que c'est juste 2 fois le salaire médian français, mais qu'on se le fait en sortant de l'école), c'est aussi que tu travailles dans un domaine, le jour où ça te soule tu te barres et tu fais autre chose, et tu trouveras du boulot.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:27:03

Polytechnique :rire:

Bien de faire 2 ans de prépa, de travailler comme un dingue pour être dans les meilleurs, se faire chier à faire une formation militaire à l'X ? :rire:
Tout ça pour gagner 40.000€ ? :rire:

A Supinfo, on gagne en moyenne 38.000€ :ok:
Et les meilleurs se font du 3.000€ par mois net, soit 48.000€ brut par an :ok:

Supinfo. :cool:

( :noel: )

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:29:28

Parait qu'Epita, ils gagnent 38.500€ en moyenne :(
Je dis ça, je dis rien :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:30:19

:rire:

Gripsou :d) 16/20. :noel:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:24:54

On me souffle à l'oreillette que les salaires de sortie sont magouillés par les écoles :o))

_NOOBey_
_NOOBey_
Niveau 9
22 juillet 2010 à 01:28:13

Qui a osé dire que les normaliens avaient des salaires de misère ? :noel:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
22 juillet 2010 à 07:18:27

T'as fait ton choix Noobey, tu seras pauvre et contraint de porter la barbe et les cheveux longs pour le restant de tes jours. Assume :noel:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
22 juillet 2010 à 09:58:08

Gripsou :rire:

Supinfo > All > L'X m'voyez :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment