CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd]Devoir maison maths

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 14:32:32

Bonjour à tous,pour la rentrée j'ai un devoir maison de mathématiques à faire mais le problème c'est que je suis assez nul en maths donc j'espère que vous pourriez m'aider à travers ce dm.Je dois faire 3 exercices,voici la consigne du premier : Résoudre les inéquations suivantes après avoir factorisé ou mis au même dénominateur.( on ne s'est même pas entraîné en classe,on a du faire 2 exemples mais c'est tout... )Voici l'inéquation à résoudre :

c) ( x sur x+4 ) - 2 > 0
( x sur x+4 ) - 2(x+4) sur x+4 > 0
x-(2x+8) sur x+4 > 0
x-2x-8 sur x+4 > 0
-1x-8 sur x+4 > 0

Le calcul est-il bon ou il y a des erreurs :question: Ensuite je crois qu'il faut que je dise la solution mais je ne la connais pas quelqu'un pourrait m'aider :svp:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:36:39

Il est bon. :ok:
Tu peux aussi l'écrire : -(x+8)/(x+4) > 0 si tu veux. :ok:
Maintenant il te faut faire un tableau de signes. :peur:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 14:47:31

Ha c'est juste le tableau de signe à faire :question: Je pensais que c'était un autre truc je vais faire ça alors.Merci de ta réponse :-)

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 14:53:42

Ha je pensais que ça allait être simple mais j'ai un petit problème.La valeur de (x+4) c'est -4 car -4+4=0
Mais celle de (-1x-8) elle me pose problème,j'allais mettre 8 car 8-8=0 mais j'avais pas fait attention au - du x.C'est quoi alors car si je met 8 ça fais -8-8 qui donne 16 donc c'est pas bon...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:54:54

Ben x = -8 :(

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:01:14

Ça +8-8 :ok:
Et attention à la valeur interdite qui annule dénominateur x = -4 qui fera mettre des crochets à l'extérieur. :ok:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 15:01:16

Mais si jet met -(-8)-8 ça fait 0 donc je peux mettre 8 dans le tableau?

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 15:02:32

Ok donc c'est bon alors,sinon pour les valeurs interdites et les signes je sais faire. :merci:

PS : :desole: du double post

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:16:14

Oublie la valeur interdite pour le moment et dis sur quel(s) intervalle(s) c'est (-(x+8)/(x+4)) positif. :ok:
On s'occupera des crochets ensuite. :oui:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 15:25:26

La valeur interdite j'ai déjà fait elle se trouve entre le - & le + à gauche c'est ça :question: Sinon je crois que la solution c'est ]-4;8[

Si c'est faux corrigez moi svp:

Je m'attaque à présent au a de l'exercice 1.Voici l'inéquation :

a) (2x-1)(2+x)-(2x-1)² > ou égale à 0
Je crois que le facteur commun c'est (2x-1) donc :

(2x-1)[(2+x)-(2x-1)] > ou égale à 0
(2x-1)(2+x-2x+1) > ou égale à 0
(2x-1)(3-1x)> ou égale à 0

c'est ça :question:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 15:26:40

Et mince :desole: pour mes double post je ne fais pas exprès...

Tu as raison faut pas la mettre car ce n'est pas sous forme de fraction donc pas besoin de valeur interdite

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:33:24

Ce n'est pas le bon intervalle, il y a un erreur de signe. :ok:

Oui c'est ça mais réécris-le -(2x-1)(x-3) plutôt. :oui:
Et refais un tableau de signes. :peur:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:34:08

Et si, le premier c'est une fraction donc il faut la mettre la valeur interdite. :ok:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 15:51:39

Bizarre,pourtant c'est -infini,-4,8,+infini donc pour -1x-8 les signes + , + , - .pour x+4 - , + , + donc le produit - , + , - , vu que c'est supérieur ou égale donc c'est quand c'est + donc vu qu'il se trouve au milieu c'est ]-4;8[ non :question:

Sinon ok pour le deuxième :)

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 15:52:28

strictement supérieur :desole: :hum:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:58:25

Le bon intervalle c'est ] -8 ; -4[ :ok:
Dis-moi le signe de -x-8 :)

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 16:07:00

a ok vu que c'était -(-8) ça annulait qui mettait + 8 donc j'ai cru qu'on pouvait mettre 8 donc dans le tableau je met -8 alors...

Pour le deuxième tu m'as dit de réécrire comme ça " -(2x-1)(x-3) " c'est vrai que c'est mieux comme ça on sait que pour x=0 c'est 3 car 3-3=0.Mais pour le -(2x-1) je m'occupe du moins ou c'est 1 ( 1-1=0 ) :question:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:09:06

Si ça t'embrouille garde ton expression initiale. :noel:
Le signe - s'applique à un des 2 facteurs sinon, n'importe lequel. :ok:
Sinon, -x-8 = 0
-x = 8
x = -8
:noel:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 16:17:26

Ok donc le c est fini alors...
Mais pour ma deuxième question tu ne m'as pas répondu pour -(2x-1) c'est 1 car 1-1=0 ou dois-je m'occuper du - :question:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:21:28

J'y ai répondu :
Le signe - s'applique à un des 2 facteurs sinon, n'importe lequel. :ok:
Sinon, -x-8 = 0
-x = 8
x = -8
:noel:

Message subliminal spotted. :noel:

Mais sinon reprends ton expression initiale : (2x-1)(3-x) > 0 et fais ton tableau de signe. :oui:
Là, pas de - :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment