CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd]Devoir maison maths

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 16:24:54

Ha je pensais que tu parlais du c,autant pour moi :rouge:

Donc c'est 1 & 3 :question: C'est le 3-x qui me pertube,tout ça parce-que c'est inversé :lol:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:28:14

C'est pour ça que je t'avais conseillé l'autre forme avec le signe - :ok:
Mais il te gêne encore. :noel:
3-x = 0
-x = -3
x = 3

-(2x-1) = 0
-2x+1 = 0
-2x = -1
x = 1/2

Le signe - ne change que le signe du facteur entre parenthèses, mais la valeur pour laquelle il s'annule est toujours la même. :ok:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 16:36:14

Ouais ça me gène pas mal xD.Par contre j'ai fait une erreur stupide en y allant vite.J'avais oublié le 2 donc 1/2 en effet.Donc la solution c'est [1;3] c'est ça :question: Et merci de tes réponses ainsi que ta patience car ce n'est pas évident avec moi :rire2:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:44:40

J'ai un don pour embrouiller les autres je sais. :noel:
Sinon entre ce que tu as sur ta calculatrice et regarde graphiquement si ton résultat correspond. C'est ce que je fais. :ok:
] 1/2 ; 3[ :hap:

Le /2, tu dois voir d'où il vient et les crochets c'est parce que c'est strictement supérieur et pas supérieur ou égal.:ok

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 16:46:36

Je t'embrouille à mon tour :lol:

C'est supérieur ou égale,pas strictement supérieur :ok:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:49:31

Non c'est bien supérieur ou égal mais j'avais la flemme de regarder page précédente. :noel:
Bon, à part le 1 qu'il faut changer en 1/2 c'est bon. :ok:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 16:59:56

:lol: c'est pas grave j'ai recopier au propre mais maintenant faut que je fasse le b donc si tu veux bien m'aider encore un peu se serait sympas même si tu l'es déjà avec toutes tes réponses :)

alors le b :
b) : x²-(2x+1)²<0
(2x+1) [(2x+1)-(x²)]

Je crois que c'est ça mais pas sûr,et le x² m'embrouille,tu peux m'aider stp :)

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:09:29

C'est de la forme a²-b² = (a+b)(a-b) alors corrige-moi cette horreur. :ok:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:12:50

Il faut développer :question: Car la consigne c'est FACTORISER ou mettre au MEME dénominateur...

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:15:08

Non rien je dis n'importe quoi là :lol:

donc c'est ( x² + 2x+1 ) ( x² - 2x+1 ) :question: Si oui je fais quoi après?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:17:42

a² pas a :hap:
Après tu as un produit de facteur et devine ce qu'il faudra faire. :hap:
Et trace la courbe sur ta calculatrice pour vérifier ton ou tes intervalle(s) solution(s). :)

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:20:01

J'ai vérifié pour les solutions c'est juste :)

Donc c'est ( x² + 2x+1 )² ( x² - 2x+1 )²
:desole: j'ai du mal à capter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 17:21:58

a²-b² = (a+b)(a-b)

x²-(2x+1)² = ?

C'est pas dur, t'as juste à trouver a et b...

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:23:34

a c'est x² et b (2x+1)² non?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:24:11

Non ça c'est a² et b² :oui:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:26:26

Ouais :desole: je me suis mal exprimé :)

Donc c'est (x+2x+1)(x-2x+1) :question:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:28:27

Donc (3x+1)(-1x+1) et je fais le tableau de signe c'est ça?

PS : :desole: du double post

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:31:41

:oui:
Et prends l'habitude d'écrire 1x = x. :ok:

miryu83
miryu83
Niveau 21
15 avril 2010 à 17:36:19

Ok,donc même avant de voir les réponses j'ai fait le tableau de signes.Cette fois-ci je ne sais pas comment vérifié car y'a - infini ect...

(3x+1) = -1/3 / (-1x+1)=-1/1

Donc les solutions c'est : ]-infini;-1/1[U]-1/3;+infini[

c'est bon :question:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:40:21

(3x+1) = -1/3 / (-1x+1)=-1/1 :d) :gne:

Et au fait c'est (3x+1)(-x-1) :rouge:
Mais sinon tes intervalles sont bons. :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment