Salut, je comprends pas un truc!
Quand on nous demande de calculer l'énergie liberée lors d'une réaction nucléaire, le signe de l'énergie on doit le trouver négatif ou positif?
Genre est ce qu'on fait:
E = |Dm|.C² Avec D = Delta.
Ou bien on fait:
E = Dm.C² sachant que Dm < 0 (masse des produits - masse des réactifs)
Je comprends pas trop. Parfois je trouve l'une, parfois l'autre...
Merci