CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radioactivité - Energie liberée...

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:43:32

Chez moi c'est positif.

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:44:36

Ah ben voilà!

Moi je trouve positif en faisant la valeur absolue...

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:44:55

L'énergie libérée lors d'une désintégration quelle qu'elle soit est positive, on a toujours Map<Mav (ce qui est le cas ici) m(AM) +m(e-) <m(Pu)

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:45:19

Sans faire de valeur absolue, j'ai un défaut de masse positif moi.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:46:08

Ce serai moche de se planter en radio alors que c'est le truc le plus simple en P/C.

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:46:08

T'as une variation de masse toi ^^
Moi j'ai le défaut de masse...en valeur absolue!

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:46:46

Résultat négatif, donc c'est ce qui a été libéré.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:47:19

J'ai jamais entendu parler de variation de masse, uniquement de défaut de masse et d'après tous mes cours le défaut de masse c'est bien Mavant - Maprès , d'ailleurs j'ai redémontré la formule en première page du topic.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:48:57

Mais vous êtes cons ou ? Où est-ce que vous voyez qu'il faut calculer le défaut de masse dans la 2.2.1 ? Ils vous demandent de calculer l'énergie libérée, si vous savez pas ç maintenant je crains pour vous les gars...

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:49:35

Ben..
La variation de masse = - perte de masse

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:49:39

Q(énergie libérée )= Dm.c²

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:50:03
  1. FoulcherVI Voir le profil de FoulcherVI
  2. Posté le 15 juin 2008 à 17:48:57 Avertir un modérateur
  3. Mais vous êtes cons ou ? Où est-ce que vous voyez qu'il faut calculer le défaut de masse dans la 2.2.1 ? Ils vous demandent de calculer l'énergie libérée, si vous savez pas ç maintenant je crains pour vous les gars...

Jerry :rire:

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:50:31

Comment monsieur va calculer cette energie sinon?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:50:57

"défaut de masse c'est bien Mavant - Maprès"

Non le défaut de masse c'est Z(m proton) + (A-Z)(m neutron)- masse (noyau).

Et encore une fois, tu N'as pas le droit d'ajouter une valeur absolue dans une formule, sinon tu calcules plsu l'énergie libérée...

Chaud les gens bornés...

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
15 juin 2008 à 18:50:57

ola les amis tout dépend de la notation de départ :

si tu mets DELTA(E) tu parle d'une variation d'énergie et elle sera négative
si tu mets E(lib) càd énergie libérée elle est positive

tu as :

E(lib) = - DELTA(E)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:52:04

+1 Ska :noel: .

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:52:21

Euh skayah, dans ce cas dans la formule ce n'est pas le défaut de masse mais la variation, regardes j'ai démontré la formule et à moins que tu ne me dises que c'est avant la réaction que l'on retrouvé l'énergie cinétique et le rayonnement ...

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:52:55
  1. FoulcherVI Voir le profil de FoulcherVI
  2. Posté le 15 juin 2008 à 17:50:57 Avertir un modérateur
  3. "défaut de masse c'est bien Mavant - Maprès"

Non le défaut de masse c'est Z(m proton) + (A-Z)(m neutron)- masse (noyau).

Et encore une fois, tu N'as pas le droit d'ajouter une valeur absolue dans une formule, sinon tu calcules plsu l'énergie libérée...

Chaud les gens bornés...

Toi t'es vraiment tebé mec! Sérieux! T'es un fake qui est là juste pour nous foutre de la cnfusion riend e plus :sors:

Ca c'est le défaut de masse sombre cre***

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
15 juin 2008 à 18:53:34

pour la 2.2.1) il faut faire :

(Masse des noyaux finaux - masse des noyaux initiaux)*c²

et on aura la variation de l'énergie (négative) il faudra mettre une valeur absolue pour avoir l'énergie libérée !

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:53:38

"Comment monsieur va calculer cette energie sinon? "

j'imagine que tu es plus maline que moi, je vais dan sune de smeilleures prépas de paris et je suis le meilleur élève de mon lycée en physique, à part ça...

La variation de masse se calcule à partir de la MASSE DES NOYAUX INDIQUEE au début du poly. Le défaut de masse c'est pour calculer l'énergie de laison.

Et si tu réfléchissais un peu, tu verrais que ton raisonnement est stupide : l'énergie libérée prend en compte la masse des noyaux mis en jeu, pas une simple différence structurelle théorique.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment