CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radioactivité - Energie liberée...

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:14:38

L'énergie de liaison c'est la même chose
Mav-Map
dans l'optique où la réaction est la production du noyau à partir des nucléons.

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:14:50

C'est le contraire! Mon prof aussi a mis le contraire!

De toute facon, ce site n'ets pas une réf"rence, il a été fait par un éléve!

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:15:16

Quel site?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:15:52

Bon vous m'avez saoulé, je viens d'ouvrir mon live et la formule est claire :

E libérée = (m reactifs - m produits) c^2

On en déduit

E absorbée = (m produits - m réactifs) c^2

C'est pas difficile... :honte:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:16:05

Le problème c'est que sur mon livre aussi c'est écrit Dm= Mav-Map>0

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:17:35

Il parlent d'énergie libérée ou de variation d'énergie ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:19:11

Ben putain mais Foulcher, on le sait ca!

C'est pour ca que je demande si on met une VA ou pas :hum:

Parce que la seule difference entre tes deux formules, c'est l'existence d'un signe MOINS! C'EST TOUT!

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:19:16

Energie libérée evidement (normalement en radioactivité on est censé voir que ça) mais le problème est que Skayah a dit que le Défaut de masse était l'opposé de ça, or dans mon livre le Défaut de masse c'est bien Mav-Map.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:19:19

De toutes façons si vous êtes obligés de mettre une valeur absolue à la fin, c'est forcément que votre formule est fausse concernant l'énergie libérée.

Puisque pour passer au résultat positif, il suffit de remplacer (m produit - m réactif) par l'opposé.

Non ?

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:20:58

Certes mais on arrive quand même au meme résultat, mais de toute façon lors d'une réaction de désintégration l'énergie sera toujours libérée. (enfin d'après ce que j'ai vu)

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:21:29

Ben putain mais Foulcher, on le sait ca!

C'est pour ca que je demande si on met une VA ou pas

Parce que la seule difference entre tes deux formules, c'est l'existence d'un signe MOINS! C'EST TOUT!

Bah s'il y a moins, c'est qu'une énergie négative a été absorbée, donc une énergie de sens opposé a été libérée.

Mais par contre ne mets JAMAIS de valeur absolue sans changer le membre de l'autre côté du signe égal.
Dans ce cas tu sord directement la formule que je t'ai donnée, sinon tu mets la valeur absolue à la fin en expliquant (ça fait perdre du temps).

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:22:03

On s'embête vraiment pour peu de chose, on aura tous les points sur l'exo de radio (si radio il y a) alors pourquoi s'embêter autant.

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:23:26

Ok ok :(

Bon a+ les gars! :noel:

Je passe PC demain moi :(

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:24:03

Bonne chance :oui:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:24:11

Bonne chance a++

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:24:48

Merci!

A vous aussi d'ailleurs, pour la philo ^^

Ani75
Ani75
Niveau 6
15 juin 2008 à 19:27:56

lol j'aime bien la virgule suivie de "pour la philo ^^" .. il nous nargue le petit!

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:31:19

Justement parce que la philo est une matière où la chance joue pas mal.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:07:40

Ca me tue, le sujet de PC A pondichéry cette année est exactement le sujet que j'aurais aimé avoir :noel:

Farouk91
Farouk91
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:15:23

Tu ne mets pas la valeur absolue, c'est fait exprès (si t'as un résultat négatif) pour voir si tu sais interpréter ton résultat :ok:

Donc pas de valeur absolu, il peut négatif, positif :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment