DSL tout le monde mais j'ai posé la question à mon prof de PC car j'ai eu le même doute à un moment alors je vous explique :
-Si le question c'est quelle est l'énergie libérée par ... le résultat sera négatif mais il faudra le mettre en valeur absolue car un défaut de masse est toujours négatif par définition : Delta(M) = (Mproduits - Mréactifs) je le rapelle et non l'inverse...!
-Si la question c'est quelle est la variation d'énergie Delta(E), vous laissez le signe (-)
-Si la question c'est quelle est l'énergie de liaison de l'atome U 235 : alors El = (Mneutrons + Mprotons - Mnoyau).C^2
Voila et ne confondez par surtout !