CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radioactivité - Energie liberée...

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:54:47

En même temps si t'es si maline, tu m'explique pourquoi tu trouves un résultat positif alors que le vrai résultat est négatif ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:54:48

Bon! T'es vraiment collector toi!

1/ Je suis un mâle bourrée de testostérone...
2/ Un taupin qui confond défaut de masse et perte de masse... Jerry
3/ :sors: LE FAKE :noel:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:55:10

Non le défaut de masse c'est Z(m proton) + (A-Z)(m neutron)- masse (noyau)

FAUX, ca c'est le défaut de masse d'un noyau donc oui c'est un défaut de masse mais il est particulier, c'est celui qui permet de calculer l'énergie de liaison d'un noyau.

en fait c'est comme si on avait ca
Z.p + (A-Z)n --> A
X (donc (mav -map)c²
Z

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:56:01
  1. xbcool360 Voir le profil de xbcool360
  2. Posté le 15 juin 2008 à 17:53:34 Avertir un modérateur
  3. pour la 2.2.1) il faut faire :

(Masse des noyaux finaux - masse des noyaux initiaux)*c²

et on aura la variation de l'énergie (négative) il faudra mettre une valeur absolue pour avoir l'énergie libérée !

Enfin :coeur:

Donc on procède comment s'il te plait?

E= |Dm|.c²?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:56:23

Oh putain je ris, les mecs qui bloquent à cette question. en tous cas moi j'ai trouvé le résultat du corrigé, triste pour vous :snif:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:57:17

Moi aussi j'ai le résultat du corrigé pourtant j'ai fait ce que j'ai dit et ce qui est écrit dans mon livre et dans mon cours.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
15 juin 2008 à 18:57:27

FoulcherVI Posté le 15 juin 2008 à 18:53:38 "Comment monsieur va calculer cette energie sinon? "

j'imagine que tu es plus maline que moi, je vais dan sune de smeilleures prépas de paris et je suis le meilleur élève de mon lycée en physique, à part ça...

--------------------------------------------------
----

ça c'était pas vraiment utile...
-------------------------------

pour résumer :

défaut de masse ->> positif , dm = (Z*mp + (A-Z)mn) - mnoyau et la masse d'un noyau est tjrs inférieure à la somme des masses de ses constituants donc dm > 0 et E(liaison) > 0

pour l'énergie libéree c'est :

DeltaE = (Mfinale - Minitiale) * c² < 0 car le système libère de l'énergie donc sa variation est négative

si tu veux l'énergie libérée tu mets une valeur absolue à (Mfinale - Minitiale)

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
15 juin 2008 à 18:58:05

oui |Dm|*c²

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:59:41

Ok, merci XBCOOL :ok:

Ca C'est COLLECTOR!

• FoulcherVI
• Posté le 15 juin 2008 à 17:48:57
• Mais vous êtes cons ou ? Où est-ce que vous voyez qu'il faut calculer le défaut de masse dans la 2.2.1 ? Ils vous demandent de calculer l'énergie libérée, si vous savez pas ç maintenant je crains pour vous les gars...

• FoulcherVI
• Posté le 15 juin 2008 à 17:50:57
• Non le défaut de masse c'est Z(m proton) + (A-Z)(m neutron)- masse (noyau).
Chaud les gens bornés...

• FoulcherVI
• Posté le 15 juin 2008 à 17:53:38
• j'imagine que tu es plus maline que moi, je vais dan sune de smeilleures prépas de paris et je suis le meilleur élève de mon lycée en physique, à part ça...

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:00:05

En même temps Elib = (m réactifs - m produits) c^2

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:01:38

Ris bien petit, en tous cas c'est toi qui est pas capable d'interpréter un résulat correctement, et ça c'est déjà plutôt triste :rire:

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
15 juin 2008 à 19:03:50

FoulcherVI Posté le 15 juin 2008 à 19:00:05 En même temps Elib = (m réactifs - m produits) c^2

-------------------

pas faux puisque : (mréactifs - mproduits) = -(mproduits - mréactifs) donc ca devient positif :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:04:21

Je pense qu'on peut dire qu'officiellement Foulcher est un fake :noel: . Ou alors c'est un mec aveuglé par son admission postbac et qui a cru que son lycée était une référence :( .

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:05:52

+1 :noel:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:07:23

Perso on m'a appris que le dm servait à calculer l'énergie libérée et non l'énergie du système, d'ailleurs dans quel cas l'énergie que tu trouves est positive (en radioactivité) car je n'en vois aucun.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:07:55

Votre flood intempestif donne vachement envie d'aider à la discussion...

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:09:56

Ah j'ai compris parce que le prof a mis la formule avec les produits avant les enfants sont contents :rire:

Je te signale que la formule E lib = (mreactifs - m produits) c^2 donne le résultat direct, sans avoir à comettre des erreurs abominables au niveau mathématique.

Vasy essaie la formule, je t'en prie et constate ton pwnage.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:11:57

http://www.mescours.info/physique-Noyaux__masse_et_energie-37.xhtml

Oh mon dieu j'ai raison, ça va chialer dans le cheptel :snif:

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:12:50

Voila les xx masses qui existent:

Variation de masse (je sais pas):
Mreactifs - Mproduits

Perte de masse( sert a calculer l'energie liberée):
Mproduits - Mreactifs

Défaut de masse (sert à calculer l'energie de liaison):

Mnucleons - Mnoyau

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:13:06

Non foucher c'est le contraire perso mon prof a mis ca:
Q=(Mav-Map)c² .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment