CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Peary
Peary
Niveau 6
23 novembre 2010 à 20:45:23

Et un point que j'ai oublié de préciser: je ne suis largement pas premier, je suis dans les 5 premiers. Sachant que beaucoup de personne demandent Thiers dans mon lycée mais je suis celui qui va le placer en voeu numéro 1... Le meilleur doit avoir environ 1 à 2 points de mieux en sciences que moi.

Peary
Peary
Niveau 6
27 novembre 2010 à 14:15:27

:up:

Mokuna
Mokuna
Niveau 9
27 novembre 2010 à 14:26:12

bah personnellement j'ai été pris dans une bonne prépa(en PCSI) avec un dossier moyen(enfin des notes correctes partout,premier en physique)et des appréciations pas toujours flatteuses :"comportement de touriste" :peur: , des très bonnes moyennes au 3ème trimestre mais ça compte pas :hum: et de très bonnes notes au bac(il paraît que ça compte pas non plus mais vu que la 3ème vague a lieu après les résultats du bac j'ai des légers doutes )
bref pour ton dossier je pense qu'il est largement suffisant pour faire une prépa

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:55:01

Peary : tu sais si les années précédents il y en a qui sont allés à Thiers ? C'est souvent un bon indicateur.

Sinon tes notes sont bonnes, ton classement a l'air bon, donc je dirais que tu ne perds rien à tenter :noel:

Peary
Peary
Niveau 6
28 novembre 2010 à 12:03:29

Oui, mais il avait du genre 14 en sciences mais mettait 3 points au second... Alors que là même à 17 il y en a des encore meilleurs que moi dans ma classe...

De toute façon je tente, on verra bien. :-)

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
28 novembre 2010 à 12:43:30

Je me demandais perso,

c'est vraiment le comportement qui est important pour l'admission, ou plus les notes ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:26:07

Les deux sont importants, il me semble.

On n'acceptera jamais un mauvais élève avec un excellent comportement dans une bonne prépa. Mais on n'acceptera peut-être pas aussi un bon élève qui a de TRES GROS problème de comportement.

En bref, le mieux c'est de travailler bien et de ce tenir à carreau.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:22:34

Et c'est quoi qui compte le plus entre les 3 trimestres de premières et les 2 trimestres de terminale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 15:23:50

La terminale

SeaNanners
SeaNanners
Niveau 4
12 décembre 2010 à 22:19:08

Le plus important c'est la 1ère ou la Terminale ?

J'aimerais intégrer une prépa hec et au premier trimestre de ES je tourne autour de :

Français : 12
Math : 13
HG : 10
Anglais : 17.5
Eco : 17
Espagnol : 17
Sport : 16

A propos de mon lycée, c'est un nouveau lycée et je fais partie de la toute première promo, comment mon dossier sera-t-il considéré a votre avis vu qu'ils ne connaissent pas réellement le niveau du lycée ?

(C'est un lycée crée par un autre lycée enfaite et mes profs viennent de là-bas : le lycée original est classé 88ème en France et 3ème en Yvelines. :-p )

SeaNanners
SeaNanners
Niveau 4
12 décembre 2010 à 22:20:03

Désolé pour la questions sur 1ère/Terminal, j'avais pas encore lu les messages précédents. ^^

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
10 janvier 2011 à 16:22:01

Bonjour :)

Je m'adresse notamment aux Alsaciens. Je suis en 1ère S-SI au lycée Marc Bloch (811ème de France au classement l'Etudiant) et je compte dans 1 an et demi intégrer la prépa scientifique de Kleber, 11ème de France de mémoire (mieux vaut s'y prendre tôt !).

Déjà, d'un point de vue externe à mon lycée, est-ce qu'il est bien vu ? :(

Et niveau notes, ça donne à peu près :

Maths : 17 (1er)
Physique : 18 (1er)
SI : 14.5 (~8/30)
Anglais : 16 (1er)
Allemand : 15 (top5/30)

Est-ce que je suis dans les clous ?

Merci :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 janvier 2011 à 17:52:40

Ben non, n'importe qui s'il est brillant sera accepté dans les grandes prépas Parisienne, peu importe son origine :(

Et pour Higuys, fait la même chose en terminale et tu pourras aller n'importe où...

Elkmar
Elkmar
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:37:37

Ma question est simple, je suis dans un lycée privée à bonne réputation et j'ai pas un dossier très avantageux, mais je vise l'INSA de toulouse qui est dur à atteindre ...

En faite voilà mon problème :
Note de 1ere :
1er trimestre : Moy 12,11 Moy de la classe : 10.78

Français : 12,83
Maths : 8,5
Physique-chimie : 14
Si Genie Elec : 11.7
SI Genie Meca : 14
Lv1 Anglais : 13.67
Eps : 12.5
Lv2 : 11.93

2eme trimestre : Moy 12.52 Moy de la classe 10.74
Français : 12.9
Maths : 10
Physique-chimie : 12.13
Si Genie Elec : 14.11
SI Genie Meca : 15
Lv1 Anglais : 12.5
Eps : 13
Lv2 : 12.93

3ème trimestre moy : 14.15 Moy de la classe : 10.76
Français : 12,63
Maths : 13.5
Physique-chimie : 17
Si Genie Elec : 13.1
SI Genie Meca : 15.5
Lv1 Anglais : 16
Eps : 14.75
Lv2 : 13

1er trimestre TS Moy 14.41 Moy classe : 11.48
Philo : 10.4
Maths : 13
Physique-chimie : 15.98
Si Genie Elec : 16.25
SI Genie Meca : 17.38
Lv1 Anglais : 13.8
Eps : 12.5
Lv2 : 13

Note bac fr :
13 à l'écrit
14 à l'oral

Donc voilà mon dossier, j'ai des appréciations qui font l'éloge de mes progrés continuels, on me qualifie comme très bon élève dans les 2 derniers trimestres.

Mais voilà mes deux premiers trimestre de 1ère sont nuls et déjà que les deux autres ne sont pas excellents ...
Mais on peut voir mon progrès constant et continuel, juste un problème en math quoi ...

Je suis dans les 6premiers à chaque fois, et dans les 3 premiers sur mes deux derniers trimestres, dans ces dernier cela se joue à 0.3pts.

J'ai une chance minimum d'aller à l'insa ?
Je suis bon à l'oral, je suis très social et je noue facilement le contact, si je joue sur le fait que j'avais des facilités su lesquelles je me reposais trop jusqu'en première, mais que j'ai commencé à vraiment travailler en me rendant compte que c'était mon avenir qui était en jeu blablabla y a moyen que je passe ? Ou aucune chance sur dossier ça sera aux notes du bac ?

Mokuna
Mokuna
Niveau 9
11 janvier 2011 à 00:24:08

Elkmar avec les mêmes notes que toi grosso modo(meilleure premiere) j'ai pas été convoqué aux oraux de l'insa,et après mes notes du bac(18 en maths,17 en physique,mention bien) j'ai été sur liste d'attente(vive le bac de physique de kikou de cette année :( )

Cela dit te décourage pas ça doit dépendre des années,et si t'es pas pris sur dossier tu pourras toujours tenter sur notes du bac,ou aller en prépa,l'insa de toulouse recrute après 1 an de prépa aussi :)

Cathay
Cathay
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:48:44

Je ne sais plus si j'avais déjà posté cette question quelque part mais je retente...

Est-ce que les comissions pour les prépas comparent les dossiers venant d'un même lycée, même s'ils ne postulent pas pour les mêmes filières? Un exemple complet: avec 16 en physique dans ma classe je suis 6ème ( :ouch: ) alors qu'avec cette moyenne dans l'autre classe je serai premier avec 2 points d'avance sur le premier. Est-ce que le jury va en tenir compte? J'espère que oui, sinon ça voudrait dire qu'un élève a intrésèquement plus de chances d'avoir une meilleure prépa avec un niveau de classe faible...

Parce que dans ma classe, les 10 premiers sont vraiments bons (>14), après il y a un gros fossé et bim dans les 9-10. :o))

TheSartorialist
TheSartorialist
Niveau 4
11 janvier 2011 à 23:15:07

Normalement non, ils ont des centaines de demandes et elles arrivent en vrac, donc ils ne les regroupent pas par lycée...

_NOOBey_
_NOOBey_
Niveau 9
11 janvier 2011 à 23:43:31

HiGuys :d) Je connais des gens qui sont allé à LLG / H4 avec un dossier équivalent au tien :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:38:38

Justement, ça serait plus facile de les trier s'ils viennent d'un même lycée non?

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
12 janvier 2011 à 16:47:01

Cathay :d) Certains profs notent beaucoup plus gentiment, et d'autres bien plus sec. Du coup ça me parait plus juste de regarder les classements par classe :(

Hartus + _NOOBey_ :d) Cool ça motive :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment