CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 janvier 2011 à 20:09:38

On est un peu plus de 22 000 en taupe. Par contre je connais pas du tout le nombre total de place en école d'ingénieur...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:20:19

Ah ok j'ai rien dis :noel:

TheSartorialist
TheSartorialist
Niveau 4
12 janvier 2011 à 22:12:09

duna : je tire mes chiffres de la page wiki des prépas scientifiques. En 2007 : 22000 taupins, 15000 places.

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:20:44

Est-ce qu'on a des chanches d'intégrer une prépa avec 15 en maths et PC 19 anglais et 13 en français, en venant d'un lycée cllés vraiment bas ? ( D : 1500 et des poussières...)

TheSartorialist
TheSartorialist
Niveau 4
12 janvier 2011 à 22:27:14

Oui bien sûr :)

Peut être pas dans un premier temps une des meilleures prépa (de toute façon il ne vaut mieux pas, le choc risquerait d'être rude), mais tu peux envisager une prépa milieu tableau.

Et puis en deuxième année ou si tu fais 5/2 (redoubler sa 2ème année après les concours pour avoir une meilleure école), tu peux viser une meilleure prépa si tu es à l'aise.

[WOYLYSOZTS]
[WOYLYSOZTS]
Niveau 32
12 janvier 2011 à 22:44:46

Salut !
Je vise une prépa BCPST pour l'année prochaine, mes notes du premier trimestre en Terminale:
Maths: 10 SVT: 15.5 PH/CH: 15 Anglais: 12.5 Italien: 13 Philo: 7.3 (outch, un accident on va dire) Hist-Geo: 11.3 Spé SVT: 13 EPS: 17
Je suis 5ème de ma classe, avec 12.5 de moyenne. 2ème en SVT et physique, 1er en spé SVT, 4ème en anglais, et le reste est moins bon je pense.

Qu'en pensez-vous ?
Je pensais demander: La martinière - Lyon
Claude Fauriel - St Etienne
Grenoble
Clermont-Ferrand
Dijon...

Merci !

[WOYLYSOZTS]
[WOYLYSOZTS]
Niveau 32
12 janvier 2011 à 23:13:59

J'vais réécrire parce que c'est pas forcément super lisible.
Premier trimestre TS SVT spé SVT
Anglais: 12.50 -- 9.10 (dans les 5 premiers)
EPS: 17 -- 14.88
Hist-Geo: 11.10 -- 9.63
Italien: 13.00 - 12.14 (deuxième)
Maths: 9.80 -- 8.45
Philo: 7.30 -- 9.34
PH/CH: 15.02 -- 11.56 (deuxième)
SVT: 15.20 -- 11.73 (deuxième)
SPé: 12.16 -- 9.26 (premier)

Moyenne générale: 12.56

(la deuxième note indique la moyenne de classe).
Comme vous le voyez, j'ai quasiment toujours au dessus de la moyenne de classe, sauf en philosophie.

Je vais postuler pour une prépa BCPST, qu'en pensez-vous ?
(j'ai de très bonnes appréciations, que ce soit pour la terminale ou pour la première).

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
13 janvier 2011 à 01:19:06

Bonjour, je voulais savoir, pour une prépa scientifique (MPSI, PCSI), quel matière sont les plus importantes pour permettre de faire son dossier ?

Evidemment, Maths, Physique Chimie, SVT (Un petit peu tout de même), la LV1. Mais quel autres matières sont très importantes aussi ? En bref, si l'on est moyen en LV2, sa passe ?

letchesco
letchesco
Niveau 8
13 janvier 2011 à 08:06:53

Juste pour dire, j'étais pas tout à fait major de mon lycée de Province, et j'ai été pris à LLG, donc n'hésitez pas à demander des prépas vraiment bien cotées. C'est le seul moyen de savoir si vous serez pris.

TheSartorialist
TheSartorialist
Niveau 4
13 janvier 2011 à 09:21:40

En même temps il n'y a que 12 voeux, et 6 par filière, il faut la jouer un minimum fine.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:05:18

Chef_Tournis :d) 90% de la décision de prendre ou non un candidat doit se faire sur les maths et la PC. Les autres matières servent plutôt à départager des candidats (donc pour les "grandes" prépas, ils vont peut-être bien jeter un oeil sur l'anglais, le français et peut-être la SVT).

Creedless
Creedless
Niveau 7
13 janvier 2011 à 17:22:30

T'es sur dunadan?
Car je vais postuler pour une prépa assez bien côtée, et je suis bon qu'en Math, PC, et anglais le reste ça tourne autours de 10,

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:48:48

Pourquoi ils regarderaient des matières qui ne sont pas enseignées en prépa ? Entre un élève qui a 13 partout et un qui a 16 en maths et PC et 10 dans les autres matières, il n'y a pas d'hésitation : c'est le 2nd qui est pris.
Avec environ 15-16 en maths et PC, 10-11 en anglais et SVT, et pas la moyenne dans les autres matières, j'ai été pris en MPSI dans une prépa autour du top 20. Donc oui, on peut décrocher une prépa assez bien cotée en étant bon seulement en maths et PC.
Pour les parisiennes, les autres matières ont peut-être plus d'importance, vu le nombre de candidatures qu'il doit y avoir et que tous ces candidats doivent sensiblement avoir le même niveau en sciences.

Creedless
Creedless
Niveau 7
13 janvier 2011 à 18:03:35

Tu me rassure :) il y a quelqu'un de ma classe qui va demander la même prépa que moi, il a une moyenne générale (13 un peu près partout)largement supérieur a la mienne, mais j'ai mieux que lui en math et en PC, mais je n'ai pas la moyenne en SVT
Ce que je crains c'est les notes de première, est-ce qu'ils comptent beaucoup pour l'admission?

[WOYLYSOZTS]
[WOYLYSOZTS]
Niveau 32
13 janvier 2011 à 18:15:58

yop !
J'ai noté mes moyennes quelques posts au dessus, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense...

Merci ! :-)

Creedless
Creedless
Niveau 7
13 janvier 2011 à 18:42:10

Ça va être tendu avec 9,8 de moyenne en math car y'a pas mal de maths en BCPST(8h/semaines)

Creedless
Creedless
Niveau 7
13 janvier 2011 à 18:49:16

non pas 8, 5h/sem

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:20:06

Ma professeure de physique-chimie me fait vraiment rire en ce moment :rire: .
A croire qu'avec elle, je n'aurais jamais de bonne note ou alors elle m'en veut vraiment (A ce stade là, c'est vraiment ridicule).

Aujourd'hui, elle m'a fait une bonne quand elle m'a rendu mon DM : Elle m'a enlevé des points sous prétexte que mon calcul était "trop" juste et "trop" développé. Or, ce que j'ai fais est complètement juste.
Elle m'enlève des points pour des calculs qui ne m'étaient même pas demander, vraiment (DM fait avec mon père qui a fait des études en Bio-Chimie tout de même :rire: même lui n'en revient pas.)

J'ai l'impression que cet dame ne veut pas que j'ai de bonne notes parfois :rire:

Ridicule, franchement. J'ai l'impression qu'elle fait du favoritisme sur d'autres et que certains elle aime les plombés pour tout et n'importe quel raison.
(Aussi, je m'étais trompé sur UNE VALEUR, elle a compté l'exercice comme faux (Donc 5 points en moins, ce qui n'est pas rien, même pas pris en compte la démarche)

-----

Mais au lycée, il y a tout de même des professeurs de physique-chimie sympathique (Que je n'ai pas malheureusement) :
Il explique les forces non pas avec des cubes en pentes assimilé à un point, mais à un Poney Magique qui broute de l'herbe dans une petite montagne :rire:
(Système : Poney rose de 500kg :rire: )

Il a dernièrement fait un contrôle sur les forces et c'était ceci l'énoncé :
Le nain Aragorn c'est attiré les foudres de 2 de ses compères, et ceci, pour ce venger de lui, vont attacher ces bras à des ressort qu'il vont tracté à l'opposé. Mais un feu en dessous de Aragorn. Les nains vengeurs n'étant pas assez fort pour l'écartelé, sous l'action du poids, Aragorn a tendance à tombé dans le vide.

Question : Aragorn ce brûle-t-il les fesses ? :rire:

(Il est vraiment spécial ce professeur, sans doute plus intéressant à faire que de faire des systèmes avec des cubes)

:rire:

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
13 janvier 2011 à 21:08:22

Ouais jaime pas les prof comme ca, ducoup ya la moitié de la classe qui doit encore moins comprendre qu'avant,

et ta prof de physique tu la clashe ptet elle se calmera cest quitte ou double.

Nakheel
Nakheel
Niveau 6
13 janvier 2011 à 21:20:43

Je hais ce genre de prof.

Ma prof de physique m'a saqué toute l'année, je plafonnais à 9,5 de moyenne. Cette année ? 15~16 de moyenne. Normal quoi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment