CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

letchesco
letchesco
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:41:52

En même temps mal faire une multiplication... Très TRES grave

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:08:15

Non, c'est une étourderie. J'ai oublié de le mettre dans mes données numérique quand j'ai passé du littéral au calcul. Mais bien sûr que je sais faire des multiplication, c'est un oubli.

Encore elle peut pas être pire qu'un professeur de Maths d'un ami à moi : Une erreur, l'exercice tout faux, la moyenne de la classe à 7 en Maths à l'année. En seconde, hein... Et le conseil de classe n'a pas compté cet matière pour le passage en S.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:34:59

Mais bon, c'est sévère mais juste d'un côté aussi. :hap:
La seul chose que je pourrais vraiment déploré, c'est qu'elle note en fonction de son humeur et non vraiment en fonction de son barème. (C'est elle même qui nous le dit, et sa ce voit entre les différentes copies)

letchesco
letchesco
Niveau 8
22 janvier 2011 à 13:51:39

une fois en prépa, un pote et moi avons rendu 2 copie quasi identiques (à quelques mot près). Résultat : 12 et 15
quasiment tout le monde note en fonction de son humeur

Masarike
Masarike
Niveau 9
22 janvier 2011 à 16:26:32

Salut, juste pour savoir si quelqu'un connait "en toute rigueur :noel: " le volume à partir duquel on peut raisonnablement sortir l'hypothèse des solutions diluées en chimie? :noel: Merci!

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:04:26

Un billet de 500€ devrait remonter l'humeur de certains... :hap:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
11 mars 2011 à 12:28:27

Chef_Tournis :d) Tu es dans quel lycée ? Parce que cette histoire d'Aragorn et de Poney me rappelle un prof d'un pote à moi :rire:

wurk
wurk
Niveau 3
11 mars 2011 à 13:18:20

Est-ce que venir d'un lycée venant d'une ville pas connue peut être désavantageant pour viser les très bonnes prépa ?
Celui où j'irai est classé dans les 460e selon l'étudiant (sur environ 2000, il est classé comme A "très bon"), si je tape dans les 15/16 de moyenne en première/terminale, vous pensez qu'il y a moyen d'avoir de très bonnes prépa ?

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
11 mars 2011 à 13:22:38

460/2000 ça fait quand même un lycée dans le premier quart, hein :sarcastic:

wurk
wurk
Niveau 3
11 mars 2011 à 13:22:59

Et pour préciser, ce lycée est dans une ville "normale", d'environ 12 000 habitants.
Le lycée privé de cet ville par contre est classé dans les 20ème meilleurs lycées de France...

wurk
wurk
Niveau 3
11 mars 2011 à 13:24:05

JacoPasto Voir le profil de JacoPasto
Posté le 11 mars 2011 à 13:22:38 Avertir un administrateur
460/2000 ça fait quand même un lycée dans le premier quart, hein :sarcastic:

ça je sais, c'est plus par rapport à la ville que je demande, car elle n'est pas vraiment connue. Et ce lycée, dans le classement par région, est assez loin (dans les 30ème).

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
11 mars 2011 à 13:26:00

T'inquiète, si t'as de bonnes notes et de bonnes appréciations, t'auras toute tes chances :ok:

ladygragas
ladygragas
Niveau 5
11 mars 2011 à 13:49:35

dans mon lycée il n'y a pas d'options SI, si je me lance dans une PCSI ou bien MPSI je vais droit dans le mur non ? :(

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:41:44
  1. Ladygragas Voir le profil de Ladygragas
  2. Posté le 11 mars 2011 à 13:49:35 Avertir un administrateur
  3. dans mon lycée il n'y a pas d'options SI, si je me lance dans une PCSI ou bien MPSI je vais droit dans le mur non ? :(

Ah ok :rire:
La majoritée des prepa viennent d'une ts SVT :hap:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:27:59

J'hésite entre une prépa MPSI et un DUT Info et je sais toujours pas quoi mettre en premier.
Ca m'enerve. :(

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:54:40

Salut,

Bon je fais court :

J'aimerai aller en MPSI dans deux an (je suis en 1ère S) mais j'ai quelques questions :

Pour l'instant j'ai 16 de moyenne en maths, je suis le 1er (pour l'instant ça va pas durer ^^) mais à peine 13 en PC (cela m'empêche pas de rester dans les meilleurs à cause d'une moyenne de classe :malade: ) alors j'aimerai que cela ne m'handicape pas en prépa, qu'en pensez-vous ?

Au niveau de ma moyenne générale elle est pour le moment de 15,8 au semi-semestre 2, ce qui ramène ma moyenne de l'année à 15,2 environ.

De plus mon lycée est dans les 5% des meilleurs de France (d'après plusieurs sites que j'ai fréquenté).

Euh voilà je crois ^^

Merci

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:56:11

En détail cette année mon lycée est 89eme sur environ 2000 et en 2009 il était 30eme avec 100% de réussite dans toutes les séries (on a roxxé à l'époque :cool: )

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
11 mars 2011 à 21:00:07

A noter que je suis un cas spécial :

En cours je comprends rien, enfin je pose toujours des questions, j'ai plutôt le sentiment d'être une grosse merde, parfois les trucs les plus simples je met 10minutes à les comprendre donc je comprends pas, en devoir c'est pareil je suis hyper lent à comprendre et à répondre, du coup par exemple au dernier devoir au lieu d'avoir un 18-19 si j'avais été plus rapide (oui pas eu le temps de finir le dernier exo ma foi plutôt simplissime) bah j'ai eu 16, alors j'ose pas imaginer la vitesse en prépa, ce qui me fait assez peur.

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
11 mars 2011 à 21:05:38

Mais ça c'est principalement du au fait que j'ai pas confiance en moi, je me remet en question à chaque réponse (ne vous perdez pas ^^), même sur des trucs simples je me relis plein de fois, bref le bordel dans ma tite tête.

Bon allez [Mode RaconteSaLife/off]

etmayrde
etmayrde
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:09:45

T'es le genre de mec qui va échouer direct en prépa!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment