Perso j´ai une TI-82 et c´est vraiment trop juste pour la 1 ère S.
Un mec de ma classe avais la Voyage 200, et sa ce voyais. Vraiment trés utile le calcul formel. Les programmes d´étude complètes de fonctions (sa represente en gros 50% du programmes de la 1ère S) sont vraiment très utile.
La TI-82 est vraiment trop basic si tu veux faire une utilisation poussée d´une calculatrice. Le pire c´est qu´il ne fournisse pas la cable de liaison pc.
Je vais moi-meme m´acheter la Voyage 200 la semaine prochaine, sa devrais etre utile pour ma Terminal S.
Le hic c´est que celle calculette (ou micro-ordinateur ^^) coute 250€ neuve, ou on en trouve a 120 € sur Ebay.
Si tes parents veulent bien payer par le net tu peut toujours trouver les fameuses TI-92 d´occasion. Un pote en a acheter un sur ebay pour seulement 50€ quasi neuve. Cette calculatrice est la grande soeur de la Voyage 200( meme écran, meme processeur, meme roms et donc meme programmes). Je ne peut que te conseiller d´acheter une calculatrice toujours muni d´un cable connexion pc.
Pour les petits budget c´est vraiment le reve (a par le design ^^)
Voila le lien :
http://search.ebay.fr/ti-92_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQsatitleZtiQ2092Q2b
Si tes parent rechigne a acheter sur le net et ne veulent pas mettre trop chère dans une calculatrice il y a toujours se modèle, la TI-84 Plus :
http://www4.fnac.com/shelhelf/article.aspx?PRID=1564798
Les programmes pour cette calculatrice sont très facile a trouver sur le net, le disign est reussi, le cable usb est inclu avec la calculatrice et elle coute 125€( que demandez de plus ?? ?).
Voila j´espere t´avoir aider dans ton choix. Je te deconseille d´acheter un modèle inférieur a la TI-84 Plus ou d´aller prendre une autre marque que TI car les programmes seront plus dur a denicher. Pour ton achat garde bien en tete que le cable de liaison au pc est indispensable pour combler les manques des calculatrices avec des programmes facile a trouvé sur le net.
Si tu veux que je te fournisse plus de detaille sur une calculatrice ya pas de problème