CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
03 août 2007 à 17:39:14

Sinon, je voulais savoir si l´HG etait très important en S :fou: ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
03 août 2007 à 17:48:12

Ca dépend de ce que tu comptes faire après :/

Perso, j´ai pas écouté un seul cours d´HG de TleS, ni révisé quoi que ce soit, parce que j´en avais rien à branler :)

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
03 août 2007 à 18:13:21

okok :mort:

[]Ultima[]
[]Ultima[]
Niveau 5
03 août 2007 à 19:47:33

Voila la description de la TI-84 Plus :

La TI-84 Plus est une évolution plus puissante de la TI-83 Plus. Elle dispose de trois fois plus de mémoire, d´un processeur de calcul 2,5 fois plus rapide et d´un port USB intégré. Une calculatrice idéale pour le lycée et les études supérieures qui allie puissance et esthétique.

Elle ne coute que 20 € de plus que la TI-83 Plus. Ces deux calculatrice sont de la meme catégorie (les TI z80) elle utlise donc les memes programmes. Je trouve que l´évolution de la TI-84 Plus par rapport à la TI-83 Plus vaut bien les 20€ de différence.

strife2
strife2
Niveau 10
03 août 2007 à 20:16:54

clems :d) T´avais quoi comme calculette en seconde ?

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
03 août 2007 à 21:46:20

basique collège.

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
04 août 2007 à 11:36:31

Tout à fait d´accord avec Ultima.

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
05 août 2007 à 10:52:55

Dans le bouquin que j´ai acheté il y a une équation x^2=^(3-5x) et disent que cela équivaut avec x suépérieur ou égal à zéro à
2x²+5x-3=0 ce que je comprends mais pourquoi il mettent x supérieur à zéro car si c´est ce le cas 3-5x n´est pas positif ce qui es timpossible.
Mais je ne dois pas aovir bien compris car à la fin dans les conseils ils disent que 3-5x doit être positif mais que cela est vérifi" lorsque l´on élève au carré.

Pouvez vous m´éclaircir si vous avez compris mon problème lol ?

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 19:22:07

x^2=^(3-5x)

Il manque pas un bout ?

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 19:23:29

Parce que juste apres tu donnes : 2x²+5x-3=0

Et reexplique clairement ou scan si possible.

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
05 août 2007 à 19:36:12

J´ai pas de scanner désolé.
Non il ne manque pas de bout,on met au carré et on met tout du même coté.

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 19:42:17

x^2=^(3-5x) <=> 2x²+5x-3=0 ? :sarcastic:

En + y a un ^ on sait pas ce qu´il fout la.

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 19:45:26

Donne l´enonce EXACT. (avec x>=0 par exemple au lieu de "x suépérieur ou égal à zéro" )

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
05 août 2007 à 19:53:02

le ^signifie racine de 3x+5 et l´énoncé c´est résoudre l´équation x^2=racine de 3x+5

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 19:57:52

Pour utiliser la racine fais plutot comme ca :

V(3x + 5) = x^2

Le ^ represente l´elevation a une puissance quelconque sur ta calculette.

Et ton x^2= x*V2 ou x^2= x² :doute:

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
05 août 2007 à 20:07:47

x racine de 2 ,désolé j´ai cru que c´était le signe commun pour la racine.

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 20:12:04

Non sur le clavier on n´a aucune touche pour representer une racine carre et le LaTeX n´existe pas sur ce forum donc est est oblige de faire avec des "V(...)" ou des "sqrt(...)".

Donc ben ou est le probleme, faut elever au carre :

V(3x + 5) = xV2 <=> 3x + 5 = 2x² <=> -2x² + 3x + 5 = 0 et tu resouds a partir de la.

Et x ne peut pas etre inferieur a 0 sinon tu te retrouves avec une racine negative, ce qui est impossible.

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
05 août 2007 à 20:47:28

justement dans la réponse qu´il donne ils disent que cela equivaut bien à ce que tu as dis mais avec x supérieur ou egal à 0 mais dans les remarques il disent 3x-5 doit être positif et que c´est confirmé en elevant au carré donc le x supérieur rou egal à zéro c´est une erreur ?
Comment on fait le signe supérieur inférieur ou egal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 20:50:58

Bonjour,

Un peu HS par rapport à vos calculs, mais bon :cool:

Est-ce que la Première S est difficil comme certain l´affirme, est-il nécessaire de bien connaître tout les cours de Seconde pour bien suivre ou .. ?

Et est-ce que avec 14 de moyenne en seconde et en travaillant pareil on peut arrivé à 13-14 en première S ?

Merci d´avance pour vos réponses et bonne chance en 1ere S :p)

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2007 à 21:03:03

Euh non en seconde t´as 14 sans rien foutre, en 1ereS tu dois taffer pour les avoir ces 14.

Clemsdollon :d) Pour le inferieur ou egal y a pas de signes donc j´ecris "<=". Apres je comprends pas ta question...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment