CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:33:38

Ben étant donner que tripler est une exception, je touche du bois pour avoir ni famille qui décède ni problème de santé majeure
et que si je suis pas près du NC c'est pas sûre que j'y soit autorisé. A partir de là je ne compte pas triplerJe me donne que doublant.

Un chef de stage est un "supérieur" bref j'encaisse mais une remarque venant d'une autre personne ça vas dépendre de qui.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:15:18

Allez les mecs, le grand jour approche :peur:

Et je me rends compte aux colles que j'ai tellement pas fait de calcul depuis le bac que je trime comme un galérien :(

Allez on se remontive :banzai: top 100 en UE3 et U4, top 150 en U3 et top 200 en UE1 :banzai:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:48:17

Ca fait du bien de revoir les vieux cours,ils paraissent beaucoup plus simple avec le recul.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
29 novembre 2012 à 16:06:48

dalphus-gt
Posté le 29 novembre 2012 à 14:25:08

Puis les QCM de ce style :
QCM 1 :
a. La moyenne est une mesure de tendance centrale
b. La variance est une mesure de tendance centrale
c. Le mode est de 6
d. L’étendue est de 5
e. L’étendue est supérieure au mode

:d) C'est quoi ce QCM moisi du slip ? :rire: :rire:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:43:09

Parfois c'est pas pour blaguer que je dis qu'au concours blanc on peut être premier mais même pas dans le NC au vrai concours...
vous en voulez des pourris ?

Je recherche depuis tout à l'heure un qcm que j'ai trouvé assez discrimant voir usage d'argot à gogo
du style une étude sur les gros et dans les items y'avais le mot "gonze" ...

QCM 2 : une pièce de néphrectomie plongé dans du liquide de Bouin arrive au labo 20 minutes après le geste chirurgical (l’opération est finie) pour suspicion de carcinome avec la mention « urgent »
a. J’étudie d’abord la cytologie en faisant une apposition sur lame de verre
b. Je suis encore très occupé pendant 1H , aussi ce prélèvement peut attendre
c. je sors le prélèvement du fixateur et le congèle pour faire un examen extemporané
d. Je dois nécessairement décalcifier ce prélèvement pour pouvoir le couper
e. Je pourrais ultérieurement étudier l’ADN des cellules de la pièce

Ou sinon l'art du réchauffer :

Enoncé 1 :
Un échantillon de 100 personnes est tiré au hasard d’une population P.
On observe dans cet échantillon que 60% ont la maladie M.
Parmi les malades, 1/3 présentent un résultat négatif à la procédure et le nombre total de procédures se révélant être positives (malades et non malades confondus) est de 45.

Enoncé 2 :
Un échantillon de 100 personnes est tiré au hasard d’une population P.
On observe dans cet échantillon que 80% ont la maladie M.
Parmi les malades 3/8 présentent un résultat négatif à la procédure et le nombre total de procédures se révélant être positives (malades et non malades confondus) est de 55.
_

Je vous passe le détail des propositions qui se ressemblent sauf 2 :rire:
A_Enoncé1. La spécificité se mesure chez les non-malades et représente chez ces derniers l’aptitude de la procédure à ne pas faire d’erreur par excès.
A_Enoncé2. La sensibilité se mesure chez les malades et représente chez ces derniers l’aptitude de la procédure à ne pas faire d’erreurs par défaut.

Puis le bide ...
QCM1 : Les lapins s'inquiètent. Ils veulent savoir si le fait de manger des twix augmente les chances d'attraper la myxomatose. Dr Bunny suit depuis 5 ans 100 lapines (il est un peu pervers...).
Parmi les lapines, 20% mangent des twix très régulièrement, les autres n'aiment pas cela. Parmi les mangeuses de twix, 10 sont tombés malades de la myxomatose.
Et docteur Bunny vous rapporte qu'il sait d'une étude précédente que le risque relatif est de 2.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:46:38

QCM 7 :
a. Quand on a bu, on a 3,5 fois plus de chances d'embrasser quelqu'un en soirée qu'en étant sobre
b. Boire du diabolo fraise est un « facteur protecteur », d'autant plus que le RR est <1
c. L'alcool est responsable à lui seul de la débauche de 87 étudiants (part de responsabilité uniquement
imputable à l'alcool)
d. Le RR est toujours calculable quelque soit le type d'étude effectuée
e. Pas besoin d'une telle étude pour s'en rendre compte : votre jeune tutrice Cécile nous l'a prouvé
dernièrement :P (VRAI)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:51:08

Fail de l'énoncé qui te fait perdre 2 p*tin de minutes à comprendre se qui se passe où à se demander si le tuteur ne manque pas une case où ne sait pas correctement s'exprimer pour aller à l'essentiel... où

s'est trop approcher d'un pont quand il était petit je sais pas...

C'est l'énoncé du qcm de mon vdd :ok:

On veut savoir si l'alcool influe sur le comportement de la jeunesse et plus particulièrement ici,
si le fait d'avoir bu va inciter les jeunes à s'embrasser en soirée ou si c'est simplement le reflet d'une société dépravée ^^
Pour se faire on prend deux échantillons randomisés de 100 étudiants, Les 200 étudiants ont été réunis
dans la même boîte de nuit pour une soirée. L'échantillon A bénéficiait d'un accès Open Bar tandis que
l'échantillon B était restreint au diabolo fraise ! (Dur...)
Les résultats sont les suivants : parmi les étudiants qui ont bu de l'alcool, 87 ont été vus appendus aux
lèvres d'une personne du sexe opposé (ou pas ^^). Pour limiter les biais d'information, la boîte a été mise
sous vidéo surveillance (y compris les toilettes évidemment). Les trois quarts de l'échantillon B sont
restés prudes et ont retenu leurs ardeurs.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
29 novembre 2012 à 19:21:19

Ah ouais ça me gonfle aussi quand ils font des énoncés fantaisistes.
Tu passes 5 minutes à essayer de tirer les informations du truc :non:

Après l'histoire des énoncés "clones", ce n'est pas forcément mauvais puisqu'à Marseille, d'une année sur l'autre, il arrive que les questions soient identiques (ou alors avec un changement dans les valeurs).

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:43:41

Là je te parle d'une colle de prépas que les gars payent 2 500 € pour avoir ces QCM... je trouve pas ça cool
sans compter les fautes d'orthographe les sujets à rallonge/réchauffer ou encore les sujets fantaisistes et sans oublier les
items qui biaisent le résultat avec obligation de mettre V

e. Pas besoin d'une telle étude pour s'en rendre compte : votre jeune tutrice Cécile nous l'a prouvé dernièrement :P (VRAI)

J'ai déjà critiqué il me semble mais plus je fais de colles plus les trucs de ce genre sont nbreux.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:13:00

12 000 Euro la prepa medecine de la reunion,j'espere que leur colle sont bonne :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:17:37

Nawak. Je suis réunionnais et même si la vie est hyper chère personne, absolument personne (sauf les fils à papa qui préfère d'ailleurs venir en France soit dis en passant) peuvent se permettre de mettre ne serais-ce que 3 000 € dans une prépa.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:22:20

http://www.campus-reussite.re/inscription-prepa-medecine-reunion

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:34:45

Oui et donc, c'est quoi le but de ton message?

La grosse majorité n'a pas les moyens (12 000 € quand même) et si peu soit que le gars soit fils à papa on préfèrerais venir sur Paris.

Puis de toute manière, ils viennent sur Bordeaux à la 3e année donc...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:39:14

Ah et sans compter qu'ils ont un test de sélection pour rentrer à la première année. :ok:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
29 novembre 2012 à 20:56:41

WTF la prepa à 12000 € :rire: :rore: :rure:

Tutorat Marseille : ça m'a coûté 35€ l'année :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:04:46

Enfin, moi je me demande comment les prépas sélectionnent en faite. Mais je suis curieux et demain tappante je les appelle pour voir ça. C'est clair que 12 000 € l'année c'est chaud.

Sinon, ils ont des thèmes de recherche assez intéressant; je vais voir si c'est possible de faire des stages et compagnie.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:12:52

"Tutorat Marseille : ça m'a coûté 35€ l'année :hap: "

Ahou ahou !! :noel:

D'ailleurs lundi, y'a une écurie, elle est surprise ou vous êtes au courant ? :(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
29 novembre 2012 à 21:19:45

Ouais ça a été annoncé pendant le CB

D'ailleurs j'suis impatient d'avoir les résultats du concours blanc :hap:
J'étais arrivé 27è l'an dernier, j'espère faire mieux cette fois

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:42:42

Tain 12000€ la prépa c'est violent :ouch:
Comme a dit un de mes VDD, le tutorat c'est carrément moins cher (une cinquantaine d'euros sur Angers avec en prime le livre à étudier dans l'année)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:47:05

Oui, c'est clair moi je suis à fond sur le tutorat, j'ai pas regardé les autres colles et j'ai pas envie de perdre du temps à les faire même si curieusement ils ont leur place dans les perles ou le VDM mais quand même...

Demain je les appelle et je vois ça mais c'est absolument clair que la majorité n'ont pas les moyens.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment