CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

arthas59
arthas59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 02:00:16

De toute façon Brice la chimie c´est vraiment pas la spécialité de Centrale, donc si c´est ce que tu voulais faire, il y a pas à regretter.

Enfin si la seule fois où j´ai fait de la chimie cette année, c´est pour un module qui m´a été désigné d´office parce que j´avais oublié de choisir. Je me suis retrouvé 5 jours dans un labo à bosser sur des filtrations par membranes bipolaires :fou:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 juillet 2007 à 09:19:48

Moi je vais former les club des gens dégoûtés des oraux Centrale ... :snif2:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 09:39:17

Moi des TP de Centrale... 12 aux Mines 3 à Centrale... scandale.

sd460
sd460
Niveau 10
26 juillet 2007 à 09:56:05

xbox > moi j´ai eu 13 a centrale en tp, et là aussi c´est un scandale ^^ (mais je me plaindrais pas sur ce coup^^)

sd460
sd460
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:04:42

angelaxe > partout il y a des points de minorations pour les 5/2, excepté à l´ENS, ou encore les concours militaires (après il faut voir au cas par cas dans les écoles qui ne sont pas regroupées dans les grands concours mines, centrale, etc.)
Pour compléter ce qu´a dit monkey, a l´X il y a encore des points de bonifications pour les 5/2 : 30 au lieu de 50 pour les 3/2 (mais il n´y en a plus du tout en 7/2 :fou: ). Ca représente 2-3 points sur une épreuve de math en gros si mes souvenirs sont bons. Contre 6 aux mines et 5 à centrale.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:18:34

Merci monkey et sd pour vos précisions :) . Moralité: faut bosser en 3/2 :snif: . Cela dit je suis assez motivé...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:33:07

Ca vaut le coup...

Et sérieux, bosser avec les méthodes et annales, c´est trop parfait.

sd460
sd460
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:08:11

angelaxe > de toute façon il faut bosser en 3/2, c´est clair, malheureusement c´est pas une condition suffisante pour éviter la 5/2^^ Dis toi que ceux qui font 5/2 parcequ´ils n´ont soi-disant pas bosser lors de la 3/2, et bien très souvent ils n´en font pas plus lors de la 5/2. De toute façon, faut pas trop se poser la question de la 5/2 maintenant, t´auras le temps de voir le moment opportun.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
26 juillet 2007 à 11:17:20

Oué bosser ca paye pour la plupart des gens (je dis ca car la justice n´est pas omniprésente aux concours ...).
Sinon l´ENSAM ne fait pas de points de malus pour les 5/2 :)

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
26 juillet 2007 à 17:01:01

@arthas > Chimie ? Berk. La physico-chimie cay mieux, et c´est ce que je risque bien de faire ici. Les membranes bipolaires, faudra que tu me montres, je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler ^^. Je suis allé là car on y fait plein de sciences et pas de finances et peu de management.

Je crois avoir été suffisamment dégouté de l´orga cette année, mais malheureusement mes meilleures notes aux exams sont sur les matières que je hais le plus :fou: (à part l´info tiens).

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:18:36

Ca a intérêt à payer :diable: .
Le truc c´ets que j´ai été habitué à glandouiller jusqu´à présent, ça va me faire un choc :snif: .

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:52:38

J´ai recu mon dossier d´admission pr Centrale Paris ce matin... Jsuis tout content :)

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
26 juillet 2007 à 19:59:43

C´est bien centrale paris?

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 20:03:18

Je ne suis jamais passé sur ce topic, mais bravo à toi pour Centrale Paris c´est vraiment pas mal ^^

:)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:48:15

Centrale Paris? tout juste correct :o)) .

-Hypnox-
-Hypnox-
Niveau 2
27 juillet 2007 à 00:22:53

Bonsoir !

Je poste juste pour donner de mes nouvelles, comme il m´avait été demandé. Donc j´ai recu ce midi une lettre du secrétariat du concours commun Mines-Ponts, m´indiquant que mes notes ont été vérifiées et qu´il n´ya aucun changement.
Donc voilà, je garde mon 4 en anglais et son mystère pour toujours.. car je suis vraiment certain que ca ne peut pas être ma vraie note.

Je vais devoir me contenter d´une 702e place aux Mines.
Ca va être trop juste pour l´ENSTA je pense..
Pensez-vous que j´ai une chance pour Telecom Paris cursus Sophia ? Le rang du dernier appelé semble assez aléatoire selon les années, ya que l´année derniere où ils sont montés au-dessus de 700. Est-ce juste un hasard ou alors les telecoms ont de plus en plus la côte ?

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2007 à 00:27:44

Hypnox > moi aussi j´ai eu une note plus que bizarre, qui va peut etre changer beaucoup de chose...et comme toi je ne vois pas comment cela pourrait etre ma vraie note. Pose toi pas de questions, tu verras bien de toute manière il n´y a plus rien à faire (tu peux toujours suivre le conseil prodigué par mon prof d´anglais avant les concours : va bruler un cierge à l´église, mais bof bof...^^)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juillet 2007 à 05:20:30

Mon prof de maths préconisait d´aller faire chercher un prêtre :o)) .

Steev-I
Steev-I
Niveau 1
27 juillet 2007 à 09:45:38

Yo c´est Steev-I

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
27 juillet 2007 à 11:46:40

kikoolol asv ?

Bon j´espere que je vais passer pour les Arts :/

Sous forums