la physique, j´aurais presque envie de demander la feuille que l´examinateur remplit pendant l´oral, ou une verification du report... 8 c vraiment pas cher payé pour ce que j´avais fait...
tomaster > 8 en anglais alors que tu as eu 15 à centrale ? c bizarre... par contre, joli les maths et surtout la SI ![]()
De toute façon tu peux demander ça coûte rien.
Merci monkey, ouais je suis tombé sur un texte que je ne comprenais pas, c´était sur les marins anglais qui s´étaient fait détenir en Iran, vu que je ne connaissais rien sur le sujet, ben je me suis fait descendre en règle
Contrairement à Centrale où l´on peut choisir son texte ... ( J´ai pris celui sur la Mémoire Magnétique, et vu que je connaissais des trucs sur l´ordinateur bah
)
Sinon les Maths, bah le premier exo, j´ai fait que de la merde, il a dû bien m´aider, le 2ème je me suis démerdé au tableau donc ça a été mais sans plus quoi
SI : J´ai même pas fait la moitié du truc, je pense que c´est parce que je l´ai fait tout seul que j´ai eu une bonne note
Alala si seulement on pouvait redistribuer les notes des concours dans les autres, j´aurais bien remplacé ma note en SI et mes sales notes en Maths à Centrale pour celles-ci ...
angelaxe > ça m´avancerait à rien, vu que de toute facon, je gagnerais pas 160 places (ce qui m´aurait permis d´avoir les ponts ) et que je prefere supelec à telecom paris/supaero/ensta...
tomaster > moi, c´etait sur l´education des americains, et j´avais deja eu ça deux fois en colle, plus à l´oral de l´int, donc je commencais à connaitre pour l´anglais...
le 1er exo de maths, moi j´avais rigouresement rien fait pdt la preparation et pendant le passage... mais bon, le mec avant moi ne savait pas ce qu´etait le rang d´une matrice et s´embrouillait alegrement sur les valeurs propres (il racontait n´importe quoi, j´ecoutais vu que je comprenais pas mon exo... )
Finalement, j´aurais bien pris un tp d´optique à centrale, j´aurais peut etre eu plus que ce foutu tp d´elec, mais bon, on peut pas choisir ni revenir sur le passé...
j´espere qu´on pourra se voir à gif l´année prochaine ou à defaut, au wei... (d´ailleurs, tu as une idée de la date ? )
Hmm pour le WEI, apparement destination et date sont tenues "Taupe Secret" ...
Ouais, j´espère moi aussi que l´on ne se reverra pas qu´à défaut au WEI ...
Ahah moi je suis bien content d´être tombé sur de l´Elec, si c´était de l´optique, j´aurais été bon pour Marseille ...
Sinon pour la littérature, mon classement aux CCP :
concours admissibilite total écrit moyenne écrit barre écrit total général moyenne générale rang général
Concours Commun Polytechnique PSI classé 368.68 14.18 213.88 610.42 14.53 101
Liste des notes
ECRIT
Français - Philosophie 7,75
Langue vivante Anglais 12,46
Mathématiques 1 16,88
Mathématiques 2 15,4
Physique 1 14,92
Physique 2 17,47
Sciences Industrielles 13,52
Banque CCP PSI
Langue vivante Oral Anglais 11,81
Mathématiques 9,87
Physique 15,75
S.I. 17,32
ORAL TIPE PSI
TIPE PSI 12,75
J´aurais eu l´ENSIMAG, ma voie de secours que j´ai envisagé après avoir foiré mes oraux Centrale ...
Enfin, un peu d´électrotechnique, d´électronique et d´informatique, et ça donne mon profil, le même que celui de Supélec ..
si j´etais allé à l´oral, j´aurais quasiement pu avoir l´enac fonctionnaire alors quand je vois qu´avec 14 et qq de moyennes, tu es 101eme... (m´enfin, je prefere supelec, de toute façon.. )
Sinon, une idée de date et d´heure pour les resultats de l´ensam ? (j´en ai aucune idée, et surement qu´on recevrai un mail comme pour les ecrits... )
Mais d´ailleurs, tu as bien le choix pour ton école monkey, vu que tu voulais faire de la finance
Quasiment toutes les écoles proposent ça
Moi c´était Supélec ou rien quoi
Euh sinon l´ENSAM, je suis pressé de le savoir, mais je ne connais pas, j´aimerais bien voir ma note en physique que je me marre un peu ( j´étais tombé sur de l´optique
)
Ouais, mais quand je vois les partenariats de supelec, et n´ayant ni centrale paris, ni les trucs interessants sur les mines, et j´avais pas trop le choix quand même (j´aimerais bien allé à sciences po ou à l´escp-eap, ou même à centrale paris en 3eme année... )
Moi, l´ensam, c ma note d´anglais qui risque d´etre
(pas compris le doc audio, et en prime, j´avais dit au gars que je voulais faire de l´info, donc bon, l´ensam, voila quoi... )
Centrale Paris, je pense que c´est possible en 3A
Pour te dire, je voulais à tout prix entrer à Supélec, même passer par le cursus ENSAM-Supélec, voire le cursus ENS Cachan Normalien Agrégé Ingénieur ![]()
Quand je pense à ce que tu veux faire, je pense que tu te feras bien chier l´année prochaine avec les cours d´informatique, d´électricité de puissance, d´électronique, de traitement du signal etc ... ![]()
centrale paris, ouais, c possible, vu que y a un partenariat et une option finance à centrale paris... l´escp, ça serait sympa mais si il regarde trop le niveau en anglais, c mort... et sciences po, c surtt que j´adore l´histoire et la philo mais pas sur que ça serve à grand chose dans la vie lol
je voulais aussi faire supelec depuis la 2nde (pour plusieurs raisons, en particulier, pour prouver à mon prof d´elec de lycée que j´etais pas "con" ), et j´adore l´elec (pour ça que j´ai fait mon tipe là dessus), donc bon, les cours ne me derangeront pas trop (mais si, ils me serviront à rien... ).
Au fait, t´as vu, thibault va voir les mines de Paris (il doit etre blasé pour l´X) et raymond, centrale paris (vu qu´il est tres mal classé aux mines... ). tu sais ce que va avoir florian ? et raphael ? (les deux anciens de condorcet... )
Bon tous les concours sont tombés et j´ai tout géré.
7eme à Centrale Paris
12eme aux Mines
Détail des notes obtenues
Matière Note
Epreuve de Tipe 18,00
Oral Francais 14,50
Oral Langue Fac. Absent
Oral Langue Obl. 14,00
Oral Math. 19,00
Oral Physique 20,00
Voila de quoi commencer les vacances sur un bon pied
Bravo à tous pour vos résultats
Bonjour tout le monde
Je n´ai jamais posté sur ce topic, mais je venais le lire régulièrement.
Je post pour vous exposer mon problème: je suis en filière MP, et 702e aux Mines
Certes. Le problème c´est que j´ai soi-disant eu 4 en anglais, alors que je pense être loin d´être nul en anglais. J´ai eu 18 à l´écrit, et pour comparaison 13 à l´oral à Centrale et 15.5 à CCP.
J´étais un peu décu de moi sur le coup mais je pensais avoir quand même la moyenne.. Du coup j´ai posé une réclamation...
Vous savez si ca arrive fréquemment ce genre d´erreur ?
Et combien de places environ je peux espérer gagner si je passe de 4 à 11 par exemple ?
Merci d´avance et bravo à tous ceux qui vont intégrer de si prestigieuses écoles.
Salut, c´est vrai que c´ets vraiment étrange comme note vu tes résultats aux écrits et aux oraux. Ca peut arriver qu´un prof se trompe de case, c´est pour cela que chaque prof prend des notes sur la planche pour pouvoir faire face aux réclamations.
Si c´ets ton cas, ca va te faire monter c ´est sur mais ne t attend pas à gagner 300 places.
Grishnak67 > felicitations
hypnox > ça me parait peu problable, et c vrai que les notes des mines sont vraiment bizarre... (mon 8 en physique est vraiment incomprehensible... mon 11 en anglais difficilement comprehensible aussi ). essaie tjrs, ça coute rien !
Mais bon, 700eme en mp, ça doit le faire pour telecom paris nan ? ce qui est deja vraiment tres bien...
GG Grishnak
Ouais j´ai vu ça Monkey, Thibault est super classé aux Mines, Mines Pa les doigts dans le nez ...
Puis pour Raymond, on se demande ce qu´il s´est passé
il y a dû avoir une pastissade là ...
Sinon pour Florian, je l´avais vu la dernière journée à Decour, il m´a dit qu´il faisait 5/2.
Pour Raphaël, qui est bien classé aux Mines quand même ( 280 et quelques je crois ), la dernière fois que je l´ai vu ( Vendredi ), il m´a dit qu´il voulait Supélec ( sûrement Rennes vu son classement ), mais là il a l´air d´hésiter entre Supélec et ENSTA ...
E3A ! E3A ! E3A ! E3A ! E3A ! E3A !
Je n´espère pas gagner 300 places, une cinquantaine me suffirait pour m´assurer l´ENSTA, l´école que je visais.
Ca ferait vraiment trop mal de rater l´école que je veux de si peu, et surtout avec une erreur - car je le répète, l´entretien ne s´est pas mal passé, c´est forcément une erreur.
Telecom paris est définitivement hors d´atteinte pour moi, dommage =/
hypnox > ah ouais, je pensais que le rang du dernier admis à telecom paris etait plus haut en MP, mais en fait nan... tu as fait comment pour porter ta reclamation ?
tomaster > pour raymond, il a du être destabilisé par les examinateurs (entre ceux qui disent rien et ceux qui te disent que t´es une merde, y a de quoi être destabilisé ); l´année derniere, il etait deja mal classé aux mines si je me rappelle bien... Raphael, il a bcp progressé depuis la sup dis donc... quant à florian, il m´avait dit aux ecrits qu´il avait pas bcp taffé dans l´année...
J´espere que e3a tombera tot dans l´aprem´ demain, que je puisse faire autre chose demain aprem´...
Raphaël a monté comme une flèche cette année
Dommage pour Raymond, faire 7/2 et se faire recaller au dernier moment comme ça ... Il y a de quoi avec les BOOOLs
Florian, il a trop regardé d´animés sûrement ( comme moi d´ailleurs
)
De toute façon, l´importance des E3A est minime maintenant ... ![]()
monkey000> J´ai appelé le secrétariat du concours. Ils m´ont dit d´envoyer un mail à minesponts@enst.fr
Tu dois indiquer nom, numéro d´inscription et la note que tu veux faire contrôler.
On m´a dit qu´on m´appellerait demain si ya un changement, ou qu´on m´enverrait un courrier plus tard sinon.
hypnox > tiens nous au courant de si ça marche ou pas... je crois que je tenterai aussi demain, on sait jamais...
tomaster > toi, ça t´a bien reussi les anims quand même ^^
l´importance des e3a est minime, certes, mais j´aimerais bien savoir quand même, par pur curiosité lol