CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
25 juillet 2007 à 18:00:45

Juste pour détendre l´atmosphère ô combien tendue :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/04/30/252-l-objet-pourri-du-lundi-record-de-l-objet-inutile-pulverise

:peur:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:15:50

le moule à caca :rire: :hum: .

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
25 juillet 2007 à 20:11:52

angelaxe : Ah comme livre normal : Les puissances de l´imagination chez H&K aussi :) ( fallait bien que je remonte mon niveau en Français :rire: )

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:13:41

ricard > bravo, ça devrait le faire pour toi l´ensam :)
ouais, je vais essayer de laisser couler, mais ça restera quand même un certain temps en travers de la gorge

tomaster > joli les maths ! :)
il semblerait que ça n´ait pas été accessible une partie de l´aprem´ à ce qu´on m´a dit, et d´ailleurs, j´ai perdu deux places, je sais pas trop pourquoi dans l´apres-midi...

angelaxe > en spé, j´utilisais les nouveaux "tec&doc" orange en physique et en chimie (celui de physique te semblera surement un peu simple vu ton niveau, celui de chimie est vraiment tres bien )... pour les annales, n´achete rien en maths, il y a un merveilleux site internet que tu connaitras bien assez tot :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:15:28

oui, même bouquin que tomaster pour le français, les 20 dissert d´h&k qui m´ont bien été utile pour ne pas ecouter les cours, ainsi que le puf dont le prof avait fait la pub... (apres coup, on s´est rendu compte qu´il ecrivait des bouquins pour l´editeur, en particulier celui sur la recherche du bonheur de l´année d´avant... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
25 juillet 2007 à 20:21:36

Ah au fait merci monkey, c´est grâce à toi que j´ai acheté ce livre en plus :rire: et que j´ai pu avoir 10,5 en français à Centrale ( je l´avais lu vite fait le Mardi avant l´épreuve de français :rire2: )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:19:04

Oki je note...je crois que va falloir que j´investisse violemment en chimie l´an prochain il paraît que le prof va trop vite même pour les 5/2 :rire: .

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:21:34

@ monkey >> Bah, moi, c´est quand j´ai commencé à apprécier mon école (1 mois). Mais franchement, si j´avais été en mesure d´avoir Centrale Paris, j´aurais peut-être mis l´ESPCI devant. C´était plus pour la réputation que j´y allais...

Moule à caca O_o ... je vois bien offrir un étron moulé dans celui en forme de gâteau pour un anniversaire quelconque ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:59:32

Angelaxe : Les bouquins Tec et Doc orange et bleu (collection méthodes et annales) sont parfaits, que ce soit en maths, physique ou chimie.

Parole de qqn qui en révisant uniquement avec ca a eu Centrale Paris :-p

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:02:01

Je veux Centrale Paris :bave: ou les Mines Paris :bave: ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:13:08

tomaster > de rien, j´espère que ça va te servir à aller à gif :)

angelaxe > ouais, ces bouquins, c les meilleurs, parole de qq´un qui a raté centrale paris ^^ ( en plus, ceux de physique sont ecrit par le prof des MP* de mon bahut, qui est un prof excellentissime au dire de ses élèves... )

brice > ouais, je me diasis aussi qu´en intégrant, j´oublieraii. Bon ben alors 3 mois à attendre avant que ça se passe...

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:14:31

monkey > moi plus que 3mois je crois....

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:15:33

sd > ça fait longtps qu´on t´a pas vu, alors tu vas aller où l´année prochaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:22:08

monkey > j´ai un peu badé ces derniers jours, et ca me soulait de voir des admis à l´X, centrale Pa, etc. etc. ^^
Je ne sais pas encore ou j´irais l´an prochain, peut etre centrale lille, je pense pas que j´aurais l´ensta... rien n´est sur...

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
25 juillet 2007 à 23:22:42

Hey si tu vas à centrale lille dis-le ! ^^

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:24:20

je le dirais quand j´en serais sûr ^^ mais pourquoi cette demande ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:27:58

sd > ouais, je comprends qu´on te fasse un peu badder mais bon, tu as pas non plus à rougir d´aller à centrale lille :)

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
25 juillet 2007 à 23:31:34

sd > Parce qu´il y a un TSI made in Lyon ... :o)) Je te comprends aussi, mais tu as quand même de quoi être fier de toi. :)

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:35:46

monkey > non bien sur que non, je rougis pas d´aller a centrale lille, après ce qui me soule c´est de voir des 5/2 de ma classe qui avait mon niveau à un epsilon près (exceptionnelement l´epsilon sera positif ou négatif en fonction des cas) et qui vont intégrer X, ENS , ou centrale Paris ou ce style là quoi^^ Avoir raté les concours, c´est est une chose mais les rater parceque j´étais malade, sachant que j´ai fait 5/2 pour centrale, ca me reste en travers de la gorge...(j´avais un peu fait une croix sur les mines à cause des points de minorations un peu trop élevés à mon gout, et des épreuves de physique un peu trop spéciale pour moi^^)

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:39:30

Mary > il veut que je lui aprenne à faire les rubriques "démarches" des fichers synotptiques ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment