CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:35:44

c´etait combien de jour avant l´année derniere ?
centrale, les epreuves etaient tendus, j´ai fait des choses, j´ai pas de regrets contrairement aux mines et donc c pour ça que je suis un peu plus confiant... m´enfin, vu ma preparation psychologique pour la 5/2, c pas grave si les notes sont mauvaises non plus....
Et combien de tps avant les barres, on a les notes de centrale ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:39:51

Alors désolé je sais pas trop, mais apparement c´est peu de temps après ...
Enfin bon, si t´as ton total, tu te doutes de ton admissibilité aux écoles ...
Enfin, je suis sûr que c´est le Français qui va tout me plomber comme une merde et là j´aurais la rage.

[Mode préparation psychologique 5/2 Activated]

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:45:40

ils doivent savoir sd ou sharkyyy...
En fait, j´aimerais bien que ça tombe avant les mines, histoire de pas passer une journée avec mes notes des mines et le gros stress pour centrale..
Le francais, si j´ai des notes de merde, ça me tuerait, parce que d´habitude, je suis bon, parce que j´avais revisé. Mais mes dissert preferés sont celles des ccp et mon delires des e3a... (centrale, 1200 mots, ça m´a destabilisé un peu....)
Ma preparation psychologique est tellement activé que j´arrive pas à bosser mon tipe...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:49:28

Si ça peut te rassurer, moi j´ai rien du tout car mon prof m´a dit de tout recommencer niveau mise en forme ...
Aucun contact ...
J´espère que c´est pas trop pénalisé ...

Mais sinon 1200 mots ça représente combien de copies doubles à peu près ? :question:

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:52:15

Bah compte combien il y a de lignes par page, et combien de mots par ligne. ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:00:06

1200 mots, ça fait entre 4 et 5 en fonction de ton ecriture (c des petites pages à centrale...). j´en ai fait le double aux e3a (avec des pages plus grandes...). j´ai pas voulu prendre de risque à faire trop parce que je savais pas si y avait des malus...
La mise en forme, si y a le fond, c deja pas mal...

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
18 mai 2007 à 20:01:01

"central, j´ose pas faire des pronostics, j´y crois, mais j´ai vraiment peur de la deception."

Pareil pour les Arts ^^
En esperant que ca passe :)

Courage les gars faut penser oral désormais et TIPE ( :( )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 20:17:09

Merdasse j´ai du en faire un peu moins de 6 ....
J´espère que c´est pas trop pénalisé aussi ...
Oral : Bof, c´est chaud de taffer alors qu´on sait pas si on est admissible ou pas ...
TIPE : Ouais j´attends Lundi :rire:

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
19 mai 2007 à 00:46:24

Ah, un truc qui m´a fâché l´année dernière, c´est que le site du concours mines ponts était en retard pour donner les résultats, c´est qu´en fait y zont deux sites ...

le mauvais

http://minesponts.scei-concours.org/

... et le bon

http://csmp.enst.fr/

Résultat l´année dernière: une envie de se flinguer le jour J à 18h en salle info. J´espère que ça se reproduira pas.

& @ sharkyyy : n´oublie pas ta place au chaud à l´espci muahaha :diable:

sd460
sd460
Niveau 10
19 mai 2007 à 09:45:38

monkey > dans mes souvenirs, les notes de centrales étaient tombées 2-3 jours avant la date officielle, et les barres ont été inscrites le jour prévu... De toute facon tu n´es pas obligé d´aller regardé tout de suite notes aux mines^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:01:56

sd > oki, oki, mais je sais que si les notes y sont, j´irai les regarder quand même lol...

Bon, j´ai avancé un peu (un peu ^^ ) mon TIPE aujourd´hui, vu que je dois le presenter lundi...
Dans la fiche synoptique, faut combien de mots ? et ça le fait de dire "sur le schema qui sera projeté lors de la presentation, blablabla ? )

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:15:36

La fiche n´est pas limitée en mots mais en caractères : 4000 maxi. ^^ (espaces compris)

Hum non, tu ne dois pas faire un résumé de ton TIPE sur ta fiche, le plan ça suffit à mon avis...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:24:09

4000 caractere, mince... je croyais que c´etait en millier de mots moi (je me rappelais plus le chiffre... ), donc j´avais fait un pseudo copier coller d´un truc d´une dizaine de page que j´ai fait sur word avec des schemas...
word, il compte les caractere ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:25:33

Oui. Outils==>Statistiques.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:54:20

oki merci :)
bon faudra voir demain si ça ressemble à qq chose, je commence à fatiguer...
et puis sinon, quand on veut donner un petit dossier, faut le faire en debut de presentation de tout/debut de presentation du tipe/ à un autre moment ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
20 mai 2007 à 12:20:06

J´pense qu´ils en voudront pas de ton petit dossier :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:53:10

C´est notre prof qui nous a dit de faire ça, tout le monde dans la classe va le faire... pk tu dis qu´ils en voudront pas ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
20 mai 2007 à 13:11:25

Ben t´es pas censé leur remettre quoi que ce soit, ça me paraitrait bizarre qu´ils l´acceptent vu qu´il doit y avoir une certaine rigueur dans les démarches pour la notation...
Par contre, pour les ens, là oui il faut avoir constitué obligatoirement un dossier.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:20:25

"En revanche, rien n’interdit au candidat de venir avec une autre fiche dûment illustrée ou contenant les formules clés." (extrait du rapport 2006)
Pour expliquer de l´electronique, c quand même plus pratique de leur donner une dizaine de page avec les circuit et qq explications dessus....
La prof nous a vivement conseillé de le faire, parce que les fiches version scei sont tres peu agreable pour le lecteur...

sd460
sd460
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:56:20

j´ai peu de montages électroniques mais en fait je comptais les projeter à l´aide du rétro via les transparents.

Bon c´est sûr que si tu en as a une dizaine, c´est déjà bien plus lourd..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment