CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:43:56

ca m´enervait cette habitude :-d

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:47:27

Heureusement tout le monde change. ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:57:10

tu me l´avais jamais dit mary que ça t´enervait ? ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:08:19

Euh parce que ça ne m´énervait pas lol ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:09:14

ah, ouf ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 17:32:50

Bon, dernière journée de l´X/ENS
Epreuve de maths : Epreuve sélective de l´année, gros merdouillage pas possible sur la constante d´Euler.
Epreuve de LVI : Truc sur les bâtiments à forme modulaire :gne: enfin ça allait quand même, dommage que c´est corrigé que si on est admissible ...

Et voilà, fini les écrits pour moi, il était temps :-d

Sinon, monkey, si tu fais 5/2, tu vas où ? Car apparement les 5/2 sont pas très appréciés à Condorcet ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:06:36

maths difficile, c dommage, j´ai un pote qui commencait à y croire (il est geniallissime en optique... ).

Pour la 5/2, dans mes reves, je la vois à ginette ou à llg (dans mes reves, parce que bon, même avec un pur dossier, la non admissibilité au mines fera qu´il regarderont même pas mon dossier... ) (et oui, je suis tjrs frustré de pas avoir été pris la bas en fin de term ^^ ). Sinon, il restera bertholot à saint maur du même niveau que condorcet...(mon frere devrait y aller en prepa hec donc, je suis moyen chaud... ). et puis decour, mais ça fait un peu regression (le prend pas mal hein, mais c là qu´on va quand on se fait virer de condorcet en fin de sup ou de 3/2... )... donc je verrais... Comment tu sais que c mal vu les 5/2 à condorcet ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 18:13:54

"Comment tu sais que c mal vu les 5/2 à condorcet ? " : Tu y as toi-même répondu implicitement avec : "puis decour, mais ça fait un peu regression (le prend pas mal hein, mais c là qu´on va quand on se fait virer de condorcet en fin de sup ou de 3/2... )" :rire2:

Ouais on a un 5/2 ici à Decour qui s´est fait jarter, apparement vous avec deux >= 5/2, Raymond, et une connaissance d´un gars de ma classe, à qui on a mis la pression apparement parce qu´il voulait pas quitter Condorcet ...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 18:16:32

vous avez* deux >= ...

Sinon apparement, d´après Raymond, notre prof de physique est mieux que celle à Condorcet :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:46:56

notre prof de physique, ouais, j´aimais pas du tout les cours, parce que elle notait que les calculs au tableau, et donc ils etaient illisibles quand je voulais les relire chez moi... et donc je les lisais pas... Par contre, notre prof de maths etait tres bien.

Pour les 5/2, a priori, celui qui s´est fait jarté minorait en physique (je suis quand même tres tres loin de ça ) donc bon, je pense qu´il me garderait... Mais jmc fait tout une propagande anti-5/2 à chaque fois... Je pense que faudra que je m´en occupe apres les resultats d´ecrit...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 18:51:43

Ah ? Quel genre de propagande ? ^^
Genre, les résultats de Condorcet ne sont pas stable d´après le critère du revers car les élèves 5/2 augmentent le gain de la FTBO :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:03:23

genre vaut mieux faire une ccp que faire 5/2 (il peut rever^^), genre ça coute 150000€ de faire 5/2, donc si on veut faire 5/2, on n´a qu´à lui donner... et le mois de septembre, il a passé son tps à dire aux 5/2 qu´ils auraient du integrer...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:06:26

MDR il est vraiment trop fort ce prof :rire:
Ca me fait rire avec son histoire du dérivateur aussi, genre si on trouve un dérivateur dans la nature, on doit l´appeler pour qu´on devienne riche :rire:

Mais il a aussi dit ça à Raymond ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:09:31

Raymond, il est arrivé 15 jours apres la rentrée et puis vu sa timidité, les profs n´osaient pas trop le deranger (sauf la prof de maths qui le ridiculisait au tableau...)
Le derivateur, il nous l´a fait aussi... Sur internet, je suis même tombé sur un site d´un autre lycée avec des phrases cultes de lui lol... Et j´en ai moi même en tete des dizaines...
je me demande comment ils vont reagir au lycée avec mes notes des mines, parce que par rapport à l´année, ça va etre ridicule... (dire que j´ai majoré les deux derniers DS de SI... )

sd460
sd460
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:18:09

monkey > on dirait que tu te soucies plus de la réaction des profs à tes notes qu´aux résultats en eux-mêmes^^ Attends déjà les résultats, tu te poseras des questions après^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:20:41

Nan mais c´est clair, attends déjà d´avoir les notes :ok:
Moi aussi ça me foutrait les grosses boules de ne pas être admissible aux Mines ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:22:42

sd > je suis choqué à vie de la merde que j´ai pu faire aux mines... ça me travaille encore un mois apres... la plupart des sujets, je savais les faire en entier et au final, je suis resté planté comme un abruti (même la SI, j´ai pas été foutu de mettre sous forme de matrice un systeme d´equation, alors que j´avais su le faire sans jamais avoir vu la methode en DS et que le systme etait plus tordu...). Le pire, c qu´à Condorcet, ça va etre affiché dans la cours, pour que tout le monde en profite....

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
18 mai 2007 à 19:24:56

D´ailleurs moi aussi, j´pense à la tete de mon prof de math quand il va voir mes résultats tout juste moyens de centrale arf :rire2:

Pour les mines, les profs ont pas acces à tes notes, tu te fais oublié et puis voilà...

J´ai commencé à me faire des pronostics sur les différents concours, et sur centrale, c grave la galere pour dépasser 800 points, faut vraiment que j´sois gentil avec moi...
Par contre l´x, avec 11 partout ça passe pile poil, ça c encouragent (d´autant plus que les oraux jouent pour 2/3 ds le total des coeff).

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:30:10

Tomaster > aux mines, j´attends rien du tout, maths I et physique II vont se solder par des notes lamentables alors que c´etait vraiment facile... donc impossible pour la barre scientifique et donc, la misere... mais au moins, vrai vacances le 5 juillet au lieu du 11 ^^
sharkyyy > t´es sur ? parce que l´année derniere, ils etaient affichés dans la cour du lycée...
A mon avis, du tout juste moyen à la sauce sharkyyy, ça doit donner de l´excellent ou au moins du tres bon ^^
centrale, j´ose pas faire des pronostics, j´y crois, mais j´ai vraiment peur de la deception. d´ailleurs, on a pas les notes qq jours avant les barres ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:32:00

Exact Monkey, ils donnent que les notes et font la barre après...
Moi ce sont les Centrale ou je me suis chié dessus, et vu que je visais Supélec, je vais avoir grave mal au coeur ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment