CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:58:34

le probleme des projections, c que ça va etre la galere quand le type va me dire pendant l´entretien de lui reprojeter tel ou tel... de toute facon, je vais faire comme ça demain, et je verrais bien ce que me dira la prof...

sd460
sd460
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:03:50

ca dépend aussi de l´intéret du montage... UN ptit montage bien simple, on ne te s´attardera pas dessus pendant l´entretien... Après si t´a beaucoup de montages assez détaillé c´est plus embétant au niveau de la présentation...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:07:12

ouais, c des montages plutot detaillé, et c quasiment certains qu´ils vont demnder des precisions dessus pendant l´entretien (et puis, ça m´arangerait qu´il le fasse, parce que au moins, je saurai repondre ^^ )

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
20 mai 2007 à 14:12:28

Ben perso, tous mes shemas/formules/explications tiendront largement sur mes 5-6 transparents, on a que 10 min quoi...
Fais attention, si tu vas trop vite parce que ton tipe est long et ambitieux (leur filer une dizaine de page c violent quand meme...), le jury va rien capter... contrairement à ton prof qui t´aura suivi tout au long de l´année.

sd460
sd460
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:12:59

ok.

Ba t´inquiète pas, tu verras bien comment ca va se passer avec tes profs...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:16:26

mon tipe n´est ni long, ni ambitieux, la dizaine de page, c la totalité de mon travail lol...
quand à ma prof, on a changé de prof à qui on presentait pour cette derniere presentation afin d´eviter que justement, elle soit influencé par ce qu´elle a vu au cours de l´année...
Donc ben je verrai bien ce qu´elle me raconte demain, au besoin j´adapterai...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
20 mai 2007 à 14:21:55

Ah ouai si vous changez de prof tu verras bien si elle arrive à suivre, ce qui est le plus important :rire2:

Ds notre classe, on a le malheur d´avoir un prof de physique completement déconnecté des réalités qui est plus un handicap pour notre tipe qu´autre chose (et j´exagere pas...).

sd460
sd460
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:26:58

faut pas que je passe cette semaine en tipe sinon je sens que je vais me faire déboiter ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:50:08

Moi je passe vendredi... Chaud

Sinon moi aussi je refile un "dossier" au jury, mais c´est plutôt 4 ou 5 pages contenant le nom des molécules, les abréviations que j´utilise, et les correspondances entre couleurs.

Vana
Vana
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:52:54

Bonjour à tous! :)

Voilà, je me présente, je suis en deuxième année de FAC, et je vais tenter le concours ccp demain, puis l´ens lyon mi juin.

Puisque je ne suis pas vraiment habitué aux situations concours, je suis venu histoire de récolter quelques astuces, conseils que vous pourriez me donner. Merci!

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:54:08

Vendredi aussi... Hmmm TIPE à 8h (on est trois à passer mais la galanterie s´applique toujours à ces moments-là, donc je serai la première au bûcher... ).

sd460
sd460
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:57:36

Vana > je sais pas s´il existe des "astuces" pour les concours, tout ce que je peux faire c´est te souhaiter bonne chance ^^

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
20 mai 2007 à 15:16:49

Moi j´ai rien , c´est cool hein :-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:39:16

Vendredi, j´ai aussi un oral blanc de physique, mais vu que j´ai pris la decision d´attendre les resultats des ecrits avant de voir si je revise les oraux ou pas...

Vana > le seul conseil "utile" qu´on peut te donner, c de pas trop te precipiter : contrairement à des sujets d´exam, c prevu pour pas etre fini, donc c pas grave du tout si tu en fais que la moitié (pourvu que tu en es fait plus que ton voisin... ). et puis, attends toi à du violent pour l´ENS... bonne chance :)

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
20 mai 2007 à 17:12:14

Vana > Je sais pas moi, tu fais des croche-pieds à l´entrée de la salle d´examen, tu fais un maximum de bruit pendant l´épreuve, tu vides les cartouches de stylo plume de tes voisins, tu murmures assez fort « trop facile ! » pour les déprimer , t´arrêtes pas de réclamer des copies même si ça sert à rien, tu ne signales surtout pas les erreurs d´énoncé sauf sur ta copie, et t´écris jusqu´à ce qu´on t´arrache des mains ta copie.

L´ « esprit concours » comme on l´appelle ici ^^

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
20 mai 2007 à 17:13:47

Si t´es en série 1 quelquepart, ce sera chaud de réviser les oraux entre les résultats écrits et ton premier oral, t´auras moins de 2 semaine...
C´est ce que j´avais fait l´année derniere, et quand j´me suis apperçu que j´avais finalement de plutot bons résultats sur centrale, j´avais du sécher l´oral de l´espci pour réviser correctement celui de centrale...

Vana
Vana
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:18:29

"> Je sais pas moi, tu fais des croche-pieds à l´entrée de la salle d´examen, tu fais un maximum de bruit pendant l´épreuve, tu vides les cartouches de stylo plume de tes voisins, tu murmures assez fort « trop facile ! » pour les déprimer , t´arrêtes pas de réclamer des copies même si ça sert à rien, tu ne signales surtout pas les erreurs d´énoncé sauf sur ta copie, et t´écris jusqu´à ce qu´on t´arrache des mains ta copie.

Ca va me changer de l´esprit fac tout ça. :o))

"-Hey, t´as mis quoi à la question 3c?
-Je sais pas j´ai pas trouvé, je vais demander a Adiren..*

etc"

Avec le prof a la fin qui en a marre et qui écrit les formules au tableau (c´est du vécu). :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:22:26

brice > mdr :rire:

L´esprit concours... A Centrale notre 5/2 a eu droit au boulet qui passe son temps à bouffer pendant les épreuves tellement il s´emmerde, et qui s´est endormi pendant maths 2... (il ronflait, le léger filet de bave les a achevés :malade: )

Vana > Euh ouais ça te changera, même si les marseillais trichaient comme des porcs, vaut mieux éviter... Sinon essaie de bien dormir pour être en forme pis ça ira si tu as bossé. :) Et prends à grailler quand même, toujours bien de prendre 5 minutes pour grailler et reposer son cerveau. ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:56:02

Sharkyyy > faut que je sois pret pour centrale, c à dire le 29 juin, avec les resultats le 8, ça me fait 3 semaines de revision, ce qui me parait honnete... (j´irai surement la semaine d´avant centrale passer un oral d´ecole bidon, histoire de voir comment ça se passe... )
vana > y aura pas de circulation d´info aux concours, reve pas^^... et fais gaffe quand à continuer à ecrire alors qu´ils ont dit d´arreter, certains surveillants sont particulierement tenace sur les regles... (même si tu mets ton nom, certaisn arrachent... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:21:54

Sinon Monkey rien à voir, mais j´ai rematté le CD MTB, t´es dessus ? ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation