CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il interdire les maths ???

GG72T
GG72T
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:09:03

C´est traumatisant lorsque on vient ici plus de 75% des problemes sont du aux mathématiques cette matière qu´on nous impose "presque" toute notre vie

le probleme a la limite c´est pas les maths c´est ce qu´on y aprends

Ya tout un tas de formules dont on ne se resservira jamais et que l´on oublie au bout de 2 semaines grand max

Alors Pourkoi autant de tortures

ma question vient a la suite de la vision du spectacle de Gad Elmaleh L´autre c´est moi

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:10:19

Oui, interdisons le :oui:
C´est ma pire moyenne :(

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:10:47

Non, c´est élémentaire, mais c´est vrai que les équations ou d´autres truc ne vont pas nous servir plus tard meme si on est employé de banque :ok:

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:14:04

Moi je dis, l´essentiel c´est le francais et l´anglais est un peu d´Histoire pour pas etre completement con :rire:

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:14:22

Moi aussi g vu gad il a raison

C vrai qu´il y a des trucs qui serviront jamsi ... Enfin la c toute l´école qu´il faut remettre en cause

Donald_Rumself
Donald_Rumself
Niveau 3
07 janvier 2007 à 19:16:05

vous etes trop cons pour aimer les maths c´est tt mais croyez moi quand on y arrive c´est genial

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:16:27

Toute l´éducation :oui:
Mais perso, je sais pas trop quoi faire plus tard, mais je suis sur que ca va pas me servir :ok:

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:20:09

Bande de feigants.

Posez-vous cette simple question : comment vos ordinateurs fonctionneraient-ils si des gens n´avaient pas utilisé des maths (entre autres) pour les concevoir ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:20:36

Jusqu´en début seconde tout ce qu´on voit en math est indispensable... :/// Sinon tu es un con qui comprend pas ton monde.

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:21:53

Kergan :d) moi tu vois j´ai pas trop envie d´inventer des ordis plus tard :ok:

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:27:15

C´est claire... faudrait abolire les math, seulement les rudiments qui permetent de faire de calculs quotidien!

Mais quand je vois les heures que je "perds" avec des branches comme la chimie, les math, la physique...toutes les sciences quoi...alors que j´ai que 3heures d´anglais par semaine et surtout, QUAND JE VOIS QU´ON A QUE 2 HEURES DE SPORT PAR SEMAINE ALORS QUE LA MOITIE DES FILLES DE MA CLASSE SONT O.B.E.S.E.S :malade:

....bref, les math facultatifs pour ceux qui veulent...et les autres, une langue étrangère en plus c´est bien plus utile!

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:31:57

"bref, les math facultatifs pour ceux qui veulent...et les autres, une lantgue étrangère en plus c´est bien plus utile! "

Des matières facultatives... Apprends que si on te force à étudier certaines matières, c´est parce que jusqu´à un certain âge tu n´es pas encore assez responsable pour choisir toi-même de quel enseignement tu as besoin. A partir de la première, tu es libre de choisir ton orientation et de laisser tomber les maths.

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:34:00

pas chez moi :non2:

Je savais pas, la première c´est a quel âge chez toi?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:34:39

Pazza_Inter :d) T´es à l´école pour apprendre des choses, pas pour faire du foot. Déjà je ne comprends pas pourquoi il y a sport, car ça va vraiment pas nous rendre plus intelligent ça... :hum: (et je dis pas ça car je suis contre le sport en général, vu que j´en fais, mais à l´école... :hum: )

Quant au sujet d´origine, sans commentaires :hum:

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:35:50

Bah regarde un peu autour de toi, bientôt, il y aura plus d´obèses que de gens """"normal""""...

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:36:40
  • normaux
Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:36:58

Pazza_Inter :d) 16 ans environ.

Neorossi :d) Le sport, la musique et les arts plastiques sont enseignés pour que les élèves qui n´en font pas en-dehors des cours en fassent au moins un peu à l´école. Va pas me dire que le sport est mauvais pour la santé.

Par ailleurs, le sport intelligemment présenté initie au respect des règles, à l´esprit de compétition et au travail d´équipe.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:37:14

Bah c´est à eux mêmes qu´ils doivent s´en prendre, ça coûte rien (ou pas grand chose... enfin ça dépend :o)) ) de s´inscrire dans un club de sport... :hum:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:39:29

* Kergan profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 19:36:58 avertir modérateur
* Pazza_Inter :d) 16 ans environ.

Neorossi :d) Le sport, la musique et les arts plastiques sont enseignés pour que les élèves qui n´en font pas en-dehors des cours en fassent au moins un peu à l´école. Va pas me dire que le sport est mauvais pour la santé.

Par ailleurs, le sport intelligemment présenté initie au respect des règles, à l´esprit de compétition et au travail d´équipe.

Dans presque toutes les classes où j´ai été, le sport était sources de bagarres et d´engueulades... Donc l´esprit d´équipe, ça reste vraiment à voir...

Ensuite le sport n´est pas mauvais pour la santé, mais je ne vois pas le rapport avec apprendre des connaissances ! Ou au moins que ça ne compte pas dans la moyenne, car les notes sont trèèèèèès subjectives (le prof tenant compte le plus souvent de ta performance plutôt que de ton effort, et sans parler que si tu fais du foot par exemple, même si t´es une daube, y´a de fortes chances que t´aies une bonne note, car tu fais du foot...) :hum:

mister-inconnu
mister-inconnu
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:39:54

"Le livre de la Nature se lit dans le langage des Mathématiques" - Galilée, méditez là-dessus bande de cancres, vous crachez sur une matière aussi majestueuse sur les maths pour la simple et bonne raison que vous ne la comprenez pas ! Que voulez-vous, l´essence des mathématiques n´est pas à la portée de tous, seuls les meilleurs peuvent la saisir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment