CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il interdire les maths ???

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:58:23

Ce n´est pas avec les muscles qu´on fait de la politique ou qu´on éduque ses enfants.

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
07 janvier 2007 à 19:58:45

Bon ok les muscles, pour les enfants ça peut servir.

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:00:38

D´ailleurs, je tiens à rappeler que l´effort physique est quasi-permanent, on marche, on court, on porte, on se baisse...
L´effort intellectuel, lui, est minimisé au maximum (oui, cette antithèse me plaît et je n´en ai pas honte).

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:03:38

Plus sérieusement, je trouve que les math (sujet du topic) ont trop d´importance par raport à d´autres branche tel que:

le sport: 2heures pas suffisant pour certains (cf. discution obèse plus haut)

l´histoire: même si j´ai du mal a avoir la moyenne je trouve que c´est important de connaître son passé, plus que de savoir faire la racine carré du sinus de la gran-mère de la tangante...

d´autres langues étrangères: c´est quand même bien pratique des pluritripolyphonique :o))

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:05:45
  • d´être pluritripolyphonique :o))

dsl

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:13:11
  1. Pazza_Inter profil
  2. Posté le 07 janvier 2007 à 20:03:38 avertir modérateur
  3. Plus sérieusement, je trouve que les math (sujet du topic) ont trop d´importance par raport à d´autres branche tel que:

le sport: 2heures pas suffisant pour certains (cf. discution obèse plus haut)

l´histoire: même si j´ai du mal a avoir la moyenne je trouve que c´est important de connaître son passé, plus que de savoir faire la racine carré du sinus de la gran-mère de la tangante...

:d) On s´en fout de l´histoire :honte: . On s´en farci jusqu´en terminale .Cette matière devrait être arrété à la fin du collège et encore....
Pour ceux qui font S , elle devrait être banni du programme :oui:

picto
picto
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:16:11

ca dépend ce qu´on a choisi, ya des gens qui supportent pas les maths ou qui y arrivent pas, si on a quand meme un minimum de capacité en maths et que d´autres matieres scientifiques vous intéressent, on peut aller en S mais arreter (ou beaucoup diminuer) les maths mais je trouve pas qu´on en fasse trop, on nous propose relativement tot d´arreter les maths (des la premiere) car effectivement on suppose (et pour beaucoup c´est vrai, malgré ce qu´on peut en penser) que nous ne sommes pas capables de choisir notre avenir (du moins scolairement) avant la premiere

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:21:05

Si tu sais pas d´oû tu viens, tu sais pas oû tu va... l´histoire c´est chiant mais important!

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:21:10

c´est important de connaître son passé

:d) Je vois pas en quoi c´est important de savoir qui a été le huitième roi de France ou qui a tué Henry IV. Oui ça fait une culture générale, c´est vrai, mais j´ai plutôt l´impression qu´on comble les trous. Par exemple, ça fait quatre ans que je me farcis la 2nde Guerre Mondiale, et le sujet ne change que de très peu d´une année sur l´autre.
L´histoire, ça serait vachement intéressant si on nous parlait de choses actuelles, telles que le conflit israëlo-palestinien. Mais les Croisades au 12ème siècle, avoir trente heures de cours là-dessus, merci :non:

, plus que de savoir faire la racine carré du sinus de la gran-mère de la tangante...

:d) Ouais ben je vois pourquoi tu comprends rien :(

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:23:35

Neoknight :d) L´histoire, le Français, la Philo, sont très importants en S. Ce sont des matières qui t´obligen à réfléchir, à rédiger. Bref à acquérir des méthodes qui te seront utiles dans l´avenir (ben ouais faut savoir écrire un rapport bien construit même si on fait des sciences). C´est aussi indispensable que les quelques sciences qui restent en L.

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:24:57

Y´a des sciences en L ? :rire: :sarcastic:

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:25:18

" plus que de savoir faire la racine carré du sinus de la gran-mère de la tangante...

Ouais ben je vois pourquoi tu comprends rien "

Quoique racine(sin(tan(x))), c´est une fonction sympa à étudier.

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:26:17

L´histoire, c´est important, pour ne pas reproduire les memes erreurs et étudié les gens a l´epoque pour comprendre comment on a évolué... :oui:

Meme si j´ai horreur de cette matiere :(
Les maths, jusqu´au college sa va, mais quand on commence a faire des daubes comme les derivés, les fonctions, les trucs dans le gens qui ne servent absolument a rien dans la vie courante, faut y arreter :(

Les maths c´est important, mais on y accorde vraiment beaucoup trop d´importance...

L´activité est bien insuffisante de nos jours, et faire du sport agit sur les neurotransmetteurs qui optimise le fonctionnement du cerveau...

Alors en quelques sorte, on peut dire que le sport rend intelligen...
Meme si je n´en fait aucun :(

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:26:27

Skaferlatine Posté le 07 janvier 2007 à 20:24:57 Y´a des sciences en L ?

Inculte.
Maths et SVT jusqu´à la fin de la première.

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:27:05

activité => activité sportive *

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:27:55

"Les maths, jusqu´au college sa va, mais quand on commence a faire des daubes comme les derivés, les fonctions, les trucs dans le gens qui ne servent absolument a rien dans la vie courante, faut y arreter"

La vitesse est la dérivée de la fonction position. Tu vas me dire que la notion de vitesse ne sert à rien dans la vie de tous les jours ?

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:29:37

de tout façon si on écoute tt le monde, on en arriverai à:

Faut-il interdire l´école?

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:29:48

Tant qu´on sait que V = D/T, on s´en sort largement dans la vie de tout les jours...

Calculer la vitesse instannée grace a la dérivée, on en a rien a foutre :non:

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 janvier 2007 à 20:30:11

C´est beau de refaire le monde mais ça ne change rien à la réalité :-)))
Remarquez, l´école est obligatoire jusqu´à 16 ans :sarcastic:

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
07 janvier 2007 à 20:31:32

Comme ça a déjà été dit, je pense que les maths sont "utiles" jusqu´à la seconde. (il y a des trucs à savoir quand même)

Après, on cherche à démontrer des trucs vraiment farfelus dont on s´en branle totalement t_t

Enfin bref perso c´est une matière qui me POMPE (mais d´une force) depuis maintenant 2 ans, je déteste ça, ça m´enerve, ça me fait même stresser parfois, merde quoi qu´on laisse des clampins s´exciter pendant des heures à chercher la limite d´une fonction ln sortie de je ne sais où si ça les amuse, mais par pitié qu´on foute la paix aux autres ^^

Heuresement l´année prochaine je vais aller en droit, là je pourrais ENFIN m´éloigner de cette matière atroce :p

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment