CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il interdire les maths ???

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:50:36

Sawyer ==> les maths, c´est abstrait, et c´est justement ça qui est beau !

Pazza_Inter==> j´ai compté les maths de la 6ième a la seconde...la seule épreuve en dehors des cours, c´est le brevet ...et vu que c´est sur du temps scolaire, le brevet ne compte pas en plus des heures de amths.
les DS sont sur les temps de maths
Quant au temps passé en dehors à faire des maths, là, c´est de l´hypocrisie :
si tu ne veux pas faire de maths, et que tu es persuadé que ça ne te servira à rien plus tard, tu n´es pas obligé d´en faire chez toi, ou alors, ca veut dire que tu admets que les amths sont utiles.

Et même enajoutant le temps de travail à la maisons. Meme en disant que l´on travaille, au collège, 5h par semaine ses maths EN DEHORS DES COURS (ce qui est totalement exagéré...), les maths ne représentent alors que ...0.2% de ta vie...

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:52:13

Et bah je suis désolé, en physique, on travail sur des trucs concret, le travail des forces, l´energie, et jsuis pas mauvais dans cet matiere...

Mais en math .. pffff :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:53:07

Ca pue le noob sur ce topic.

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 20:53:11

-_Sawyer_- Posté le 07 janvier 2007 à 20:50:04 Tres bien, alors qu´est ce que la trigonométrie avec le cercle et la 20e de formules dans la vie courantes représentes, celon toi ?

Tu l´utilises pour conduire ? Pour faire tes courses ? payé tes factures ? Laisse moi rire

:d) Mon but étant de devenir ingénieur, j´aurai besoin d´un max de trigo pour travailler sur des systèmes comprenant des mouvements de rotation. Doncça fera partie de ma vie.

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:53:24

En math, par contre, les statistiques, c´est quelque chose de fabuleux, et que j´admire (pour l´instant)

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 janvier 2007 à 20:54:12

-_Sawyer_- -> et tu en a besoin pour conduire, pour faire tes coures, pour payer tes factures ? T´es pas très logique :)

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 janvier 2007 à 20:55:02

Je parlais de la physique :oui:

-_Sawyer_-
-_Sawyer_-
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:57:27

Tu peux le dévelopé en faisant tes courses : le travail de la force que tu effectue sur le chariot, la gravité (bah oué pour la porcelaine c´est mieu :fou: ) , et on a de nombreux exos de physique avec les forces sur des voitures ...

Evidament, c´est pour si tu veux savoir comment sa marche, mais on peut s´appuyé sur quelque chose, contrairement aux maths, et c´est sa que je reproche ... :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:58:37

Le cercle trigonométrique ...
allons donc, ya rien a retenir, sur le cercle, avant la première...!
en troisième, la formule cosinus=adjacent/hypoténuse...
pas la peine de l´apprendre, ça se DEMONTRE.

Et je crois que vous oubliez ça : les formules que l´on apprend, il y en a un bon paquet où il suffit de faire preuve d´un peu de logique (et la logique elle sera très utile dans la vie courante, hein...!) pour les retrouver !

thalès : ca se voit parfaitement bien sur la figure, c´est super intuituif.
le cercle trigonométrique : en troisième, les égalités de cosinus et tangente dans le triangle rectangle, et bien je les ai démontrées, ce qui signifie que je n´ai jamais besoin de les apprendre par coeur, il me suffit de regarder un cercle, et je les retoruve tt de suite, par la logique...

la seule forume a apprendre,d e tout le collège, c´est le théorème de pythagore...est-ce si compliqué de se dire "on fout tout au carré, et puis c´est bon" ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:00:08

Y´a aussi les propriétés de géométrie, ça c´est vraiment le pire...

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 janvier 2007 à 21:00:49

"Evidament, c´est pour si tu veux savoir comment sa marche"

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais je me demande si tu aimes autant les maths que le français :rire2:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:01:33

Attends, pour deux lettres, faut pas déconner non plus :hum:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:02:14

Bon moi je dis comme misterinconnu,

faible en math=QI de mouche.

:content:

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
07 janvier 2007 à 21:02:29

Désolé, mais je suis facilement choqué orthographiquement parlant :peur:

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 21:02:35

"Evidament, c´est pour si tu veux savoir comment sa marche, mais on peut s´appuyé sur quelque chose, contrairement aux maths, et c´est sa que je reproche ... "

Savais-tu que dans cette optique, n´importe quelle formule de maths peut être utilisée dans l´étude d´un problème physique ou statistique.

Un exemple au hasard : une équation différentielle peut servir àmodéliser l´évolution d´une population animale. Comme quoi un biologiste peut avoir besoin des maths.

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 21:03:52

"Neorossi Posté le 07 janvier 2007 à 21:00:08 Y´a aussi les propriétés de géométrie, ça c´est vraiment le pire..."

Mwarf, me dis pas que tracer la développée d´une courbe t´horrifie tant que ça...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:05:14

FUTURS BALAYEURS !! !!!!!

xD

Les maths sont la keys comme dans matrix :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:08:42

*

* Kergan profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 21:03:52 avertir modérateur
* "Neorossi Posté le 07 janvier 2007 à 21:00:08 Y´a aussi les propriétés de géométrie, ça c´est vraiment le pire..."

Mwarf, me dis pas que tracer la développée d´une courbe t´horrifie tant que ça...

C´est quoi ça déjà pour commencer? Ensuite, quand je dis propriétés je parle des propriétés des triangles, quadrilatères etc... Dont il faut se servir pour démontrer des problèmes de géométrie :hum: Et quand il faut ressortir des propriétés de 6e... :hum:

Kergan
Kergan
Niveau 4
07 janvier 2007 à 21:10:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9velopp%C3%A9e

Les propriétés de 6e sont tellement évidentes que c´est pas trop dur de les ressortir.

strife2
strife2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:11:16

Sachez que sans les cosinus, sinus, bref la trigonométrie, on aurait pas de téléphones portables. (source : mon prof de maths de seconde :o)) )

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment