Kergan : "Les maths, c´est pas que de la logique. Regardez les élèves de prépa : 15 heures de maths par semaine. Si c´était que de la logique, avec 15 heures de logiques toutes les semaines, ils deviendraient fous."
-> la ton prof a mal choisi son exemple, vu que les eleves de prepa (math en tout cas) sont fous ^^
Sinon les maths, jusqu´en 3e tu apprend un minimum, la 2nde c´est juste te rappeler tout ce que tu as fait en 3e, et ensuite tu as les sections avec S,L,ES,...
Donc avant la 1ere, ben c´est comme l´anglais ou le francais, il y a des resultats a admettre (1+1=2, 0*x=0, pythagore,... essaie de faire de l´anglais sans vocabulaire)
alors en 1ere soit tu vas dans une non S et les maths, c´est un probleme reglé,
soit tu vas en S, mais dans ce cas :
-soit tu aimes les maths et le probleme est reglé
-soit tu aimes les sciences (vu que tu es en S) mais pas les maths auquels cas le probleme c´st que tu ne vois pas (encore ?) que la physique, c´est des maths avec des approximations (et la chimie des maths avec approximations que l´on arrange pour avoir le resultat que l´on veut), parce que essayer de resoudre un probleme de meca sans itegrale, d electrocinetique sans equa diff, ... c´est assez dur
-soit tu veux faire un metier en rapport aec les sciences mais tu comprend rien aux maths/sciences -> ben petit je voulais etre champion olympique mais je n´avais pas les capacités, alors j´ai fait autre chose (pour champion olympique je deconne mais c´est pour donner un exemple)
-soit tu aimes pas les sciences et pas les maths, auquel cas, qu´est ce que tu fous en S . C´est ca le probleme, vu que beaucoup de personnes ce disent "a oui mais S c´est mieux vu" (ce qui n´est pas forcement vrai, a mon avis), auquel j´ai la reponse "c´est encore mieux vu de se jeter sous un train"-> c´est surtout ca le probleme, on est trop fixé sur les maths, bien qu´ils soient importants, pour trop de personnes cela est la matiere qui montre l´intelligence (et pourtant, un bon matheux est pas forcement le meilleur ecrivain/banquier/...)