Voilà ! La première fic du forum Cours et Devoirs (je crois ^^). Bon, c´était plus un délire d´un soir qu´une véritable envie d´écriture, mais qui sait... ^^
Prologue :
Alors que le Soleil commençait juste à effleurer la surface du sol avec ses rayons lumineux, on entendait déjà par-delà les montagnes le cri de milliers d’insectes matinaux. C’est dans cette ambiance, et par une chaleur insoutenable, que le village de Greenfold reprenait vie après une nuit silencieuse. Ce petit village humain était entouré de toutes parts par des montagnes qui semblaient frôler le ciel, personne en-dehors de ces montagnes n’avait connaissance de Greenfold, et personne dans Greenfold n’avait connaissance de l’existence de quoi que ce soit derrière les montagnes. En cet endroit vivait entre deux et trois cent personnes, chacun s’entendait à merveille, les disputes étaient rares, personne n’enviait son voisin et chacun était content de ce qu’il possédait. Il n’y avait pas d’entrée, puisque jamais personne ne sortait, c’était la logique du chef du village. Aussi le village était-il entièrement ouvert, il jouissait d’une petite rivière qui coulait de manière sinueuse à travers le village et qui apportait l’eau nécessaire à la survie des habitants. Les maisons étaient des petits mâts de pierre ou de bois recouverts de chaume, les fenêtres ne possédaient aucun volet, personne ne volait personne ici, on ignorait même jusqu’à l’existence du vol, et l’on n’aurait pu même en imaginer le concept. L’argent avait court mais on ne pouvait vendre un produit que si tous les habitants du village s’accordaient sur une même valeur.
Les habitants de Greenfold mangeaient de manière suffisante, une nourriture apportée par la chasse des quelques animaux qui descendaient des montagnes, des baies ou des insectes grillés. Tous les dix ans, on organisait une fête sublime pour célébrer une occasion à chaque fois inoubliable : le Troupeau. C’est ainsi qu’on appelait la centaine de bêtes à l’aspect canin qui partait du versant nord d’une montagne pour arriver au versant opposé, et qui passait assez près du village pour que plusieurs membres du Troupeau puissent être capturés et mangés par les habitants du village. On ne s’était jamais demandé d’où venait le Troupeau ni où il allait, mais tous les dix ans il revenait avec exactement le même nombre de têtes à abattre, et c’était ce qui suffisait à satisfaire le bonheur de tout le monde.
C’est donc dans une très chaude atmosphère matinale que Bourreau se réveilla. Maugréant comme à son habitude, il sortit de son lit en peau de sanglier pour revêtir l’habit de gardien du village. C’était assez étrange, car personne n’attaquait jamais le village, mais tout le monde considérait ce titre comme éminemment prestigieux, aussi Bourreau décida-t-il de se l’accaparer, car le titre est unique et ne se prend qu’en ayant mis à terre celui qui le possédait précédemment et ce sans le tuer ou même ne serait-ce que le blesser légèrement, pour impressionner sa meilleure amie : Mary. Mary, qui avait déçu les espoirs de Bourreau en trouvant en Watza un compagnon plus charmant. Bourreau avait donc les filles de tout le village à ses pieds, mais une seule l’intéressait : Virginie, mais celle-ci s’intéressait à Neo, qui s’intéressait à Bourreau. La situation devenant vite invivable et le chef du village voyant apparaître des tensions soudaines entre quelques membres de son support électoral, décida qu’il était mieux que chacun vive à l’opposé des deux autres, à la manière d’un triangle. Et malgré la petitesse du village, cela avait suffi à ce que leurs rencontres ne deviennent qu’épisodiques.
Et c’est pourtant aujourd’hui qu’une de ces rencontres va changer le cours des choses à tout jamais.
Excellent.
Certains passages sont étonnamment fidèles à la réalité, notamment « Bourreau avait donc les filles de tout le village à ses pieds » Après, Neo s´intéresse en effet à moi, mais je ne suis pas censé le savoir, alors chut. ![]()
J´attends la suite, bien sûr.
"Virginie, mais celle-ci s’intéressait à Neo, qui s’intéressait à Bourreau."
Terrible ![]()
Pas mal !
Vivement que l´on aborde la partie relative au lourd secret de Bourreau (c´est ma préférée !) ...
« accompagné de son assistant Wert, qui caressait sa robe de la main gauche et suçait le pouce de son autre main. » MDR
Pasfou, tu veux me voler Virginie, avoue. ^^
Ma précieuse !! Elle est à moi...*gollum*^^
Ce premier chapitre donne vraiment envie de savoir la suite !
Hum quelle superbe idée...pas mal comme début...Et dire que je n´aurai la suite que ds 3longues semaines
Chaos ![]()
Je viens de comprendre ![]()
Co, mon amour, je te réserve le beau rôle
Suite du chapitre 1 : l´étranger lucide
Il courut voir Chaos, son meilleur ami depuis deux semaines. Chaos était l’original du village, c’était celui qui faisait exception. Il voulait couper la tête du chef et faire sauter sa maison, les autres ne comprenaient pas pourquoi mais il prétextait avoir envie de changer la face du monde. C’était le seul qui s’était risqué à vouloir aller au-delà des montagnes, persuadé qu’il y trouverait quelque chose, avant de revenir en courant, pourchassé par une meute de loups. Depuis il vivait dans une cabane au fond d’un jardin et voulait qu’on l’appelle Francis.
« - Chaos ? Chaos, t’es là ?
- Ouais, attends, voilà, j’ai fini. Qu’est ce qu’il t’arrive ?
- Quelqu’un, venu, dans la maison du chef, parlé Pasfou il s’appelle, comprends pas, chef l’a pas reconnu et il dort dans nuptiale !
- Hum… toi, t’as senti l’odeur de la plaine aux fleurs de Popper !
- Mais non ! Mais, écoute ! Je… comme tous les matins, j’allais faire mon rapport de la nuit au chef. Puis d’un coup, bam ! Un mec est entré, il a dit qu’il s’appelait Pasfou et qu’il cherchait notre village depuis des jours. Et le chef a pas reconnu son odeur ! Et il est parti se coucher dans la chambre nuptiale !
- Un… étranger ?
- Je sais pas. Ca me trouble, d’où vient-il ?
- De par-delà les montagnes.
- Mais, c’est impossible ! Il n’y a rien par-delà les montagnes !
- T’es déjà allé vérifier ? Non. Alors viens avec moi. »
Chaos enfila une robe verte et grimpa sur le toit de sa cabane, d’un bond il passa sur le toit de la maison voisine. Bourreau le suivit et après quelques minutes, ils arrivèrent sur le toit de la maison du chef. Chaos avança tout doucement et s’arrêta au-dessus d’une petite trappe.
« - Ici, c’est la chambre nuptiale du chef.
- Comment tu le sais ?
- Ben… j’ai pas de copine. Il me faut bien une distraction de temps en temps… »
Le regard de Bourreau devint plat, ses yeux mi-clos et sa bouche forma une banane à l’envers. Il préféra ne rien dire et suivit son ami qui s’était déjà engouffré dans la chambre sans un bruit.
« - Tiens, c’est lui ! chuchota Bourreau en montrant Pasfou du doigt. »
Il s’approcha tout doucement, un bruit de fer que l’on frotte sur du fer retentit, un éclair de lumière apparut et une demi-sphère bleue entoura Pasfou. Bourreau fut projeté en arrière et percuta Chaos, qui percuta l’armoire à jouets. Pasfou ne bougeait pas.
« - Son pouvoir est… terrifiant… »
Chaos, j´adore les originaux mwa
, quel Homme !
Si tu peux...Envoie moi la suite par mail, peut être que je pourrais le consulter au cours des 3semaines ;)
Vivement la suite ^^
C´est bien écrit, et on attends toujours une suite tellement on ne s´en lasse pas ![]()
Chaos, tu as changer d ´ adresse msn, est ce que tu pourrai m´ ajouter ?
Good!
Même si je n´ai pas de poids prédominant dans toute cette histoire. ^^
Uhhhhh moi avec Mary.
Compliqué l´histoire. Ca vous dit pas de le faire en vrai ?
Ca va ca roxx comme histoire, bien écrite ficelée toussa
!
Continu comme ça Chaos ![]()
Même si je n´ai malheureusement pas ( pas encore !
) ma place dans cette histoire, ça mérite un grand, un très grand bravo !
Continue comme ça ! ![]()
Lol vous savez, j´ai écrit cette fic dans un délire (parce que je sais pas vous mais moi j´étais mort de rire en me relisan
) et j´avais même pas de scénario en tête donc espérez pas trop la suite, surtout que je suis un expert des écrits abandonnés ^^
Par contre, si je la continue, ne vous inquiétez pas, chaque forumeur (que je connais, je ne citerai pas le mec qui est venu une fois en une semaine) aura sa place, même temporaire (je peux pas mettre tout le monde dans le groupe de héros sinon je m´en sortirai plus
).
Sinon, content que ça vous plaise et merci des compliments ![]()
schin-shan
Oui j´ai changé d´adresse mais parce que je ne pouvais plus me connecter sur l´autre, donc si tu pouvais me rappeler ton adresse ?
Pas de nouvelles apparitions mais ça ne saurait tarder
Suite du chapitre 1 : l´étranger lucide
Les deux amis tremblaient de peur, ils n’avaient jamais vu pareille magie, même dans leur rêve les plus fous. Viouthay était considéré depuis toujours comme l’homme le plus puissant du monde, et voilà qu’ils rencontraient Pasfou, assurément, le traumatisme que cela leur causa restera à jamais gravé dans leur mémoire respective. Ils entendirent des bruits de pas et coururent se cacher sous le lit, où ils firent la connaissance d’une famille de rats.
La porte s’ouvrit brusquement.
« - Qui est là ? hurla un garde.
- Humm… ? »
Pasfou se leva lentement en baillant, il s’étira puis regarda le garde d’un air hagard.
« - Ce n’est que moi, ne vous inquiétez pas cher ami.
- Très bien, excusez-moi. »
Sur ce, le garde sortit en jetant tout de même un œil, qu’il récupéra bien heureusement. Il serait bien allé vérifier pourquoi l’armoire à jouets était éventrée et pourquoi tout ce qu’elle contenait s’était éparpillé sur le sol de façon plus ou moins aléatoire, mais la présence de l’étranger dans cette chambre l’effrayait un peu.
« - C’est bon, dit Pasfou. Vous pouvez sortir, Bourreau, Chaos.
- Comment il sait nos noms ? demanda Bourreau.
- Ca doit être écrit sur nos fronts. »
Bourreau saisit un miroir, et effectivement, son prénom était bien écrit sur son front. Il l’effaça puis s’extirpa de dessous le lit en grognant. Chaos le suivit. Ils se présentèrent, ils étaient très anxieux alors que l’étranger paraissait excessivement calme, il souriait même.
« - Bien, euh… en tant que gardien du village, je me dois de vous poser quelques questions.
- Faites, mon ami, faites.
- Comment faites-vous pour garder un fond de teint aussi clair ?
- Je me lave tous les matins avec de la rosée mélangée à de l’essence d’ortie.
- Et ça gratte ?
- Au début, on ressent quelques démangeaisons, mais on s’y habitue vite.
- Très bien. Question subsidiaire : qui êtes-vous ?
- Vous le savez déjà, il me semble.
- Oui, je connais votre prénom, mais je ne vous connais pas vous, d’où venez-vous, pourquoi nous cherchez-vous ?
- Oh, jeune homme, voilà une bien longue histoire. Si tu le permets, il me faut la présence et l’accord du chef de ton petit village pour te la raconter. Peut-être pouvons-nous aller lui parler ?
- Oui bien sur, il doit avoir fini sa première sieste de l’après-midi. Suivez-moi. »
Bourreau ouvrit la marche, Pasfou lui emboîta le pas mais Chaos, pour des raisons connues de lui seul, préférait ne pas les suivre et repartit de là où ils étaient venus.
La maison était étrangement déserte, même le garde qui était venu leur rendre une visite amicale il y a quelques minutes était introuvable. Enfin, arrivés au second étage, Bourreau se dirigea vers la porte de la chambre pour la sieste de son chef et y frappa trois coups, puis deux, puis dix. On lui cria qu’il pouvait entrer mais qu’il valait mieux pour lui qu’il y renonce. Sans se douter de quoi que ce soit, il rentra.
Tout le monde était là, la femme du chef, les gardes. Le chef aussi était là, assis sur son fauteuil en peau de bête, égorgé.
Excellent ![]()
Idem.