Encore un passage court mais j´ai eu une petite interruption, je reprendrai après
« - Saloperies de moustiques !
- T’as pas bientôt fini de te plaindre Mary ?
- Mais je fais ce que je veux mon petit Bourreau !
- Oh la pauvre, j’avais oublié que tu avais affronté une horde de flooders sanguinaires, agressifs, effrayants et déterminés à t’éliminer.
- Ouais enfin faut pas exagérer non plus, souffla Wert.
- Non, mais je rêvais qu’un prince charmant m’emmenait dans une plaine avec des jonquilles, et j’aime les jonquilles ! Et j’aime les princes charmants ! Et toi tu m’as tout cassé mon rêve en me lançant une pierre dans le nez ! hurla la pauvre Mary.
- Mais c’est pas moi, c’est W… »
A ce moment une grosse balle bleue percuta la nuque de Mary, qui tomba en avant, le nez dans une sorte de boue nauséabonde. Quand elle se releva, la vase verte sur son visage contrastait fortement avec la rougeur extrême de son visage.
« - Mais depuis quand des GROS BALLES BLEUES tombent des arbres ?
- Euh, j’ai bien une petite idée… répondit Wert.
- Bon, les gamins, on n’a pas le temps, alors maintenant depêchez-vous. Avec vos cris, vous avez du alerter la montagne entière de notre présence, signala Watza sur un ton ferme et assuré. »
Sur ce, ils continuèrent leur marche tranquille, suivant Pasfou qui s’enfonçait toujours plus profondément entre les épais feuillages. Chaos le suivait mais au bout d’une dizaine de branches reçues dans le visage, il avait laissé sa place à Neo.
« - Au fait, remarqua Pasfou, où est Virginie ?
- Ben, on n’a pas pu la ramener, Bourreau et moi on est allés à sa maison mais elle était vide.
- Oh, je vois. Ce n’est pas très important…
- Pourtant vous aviez dit que chacun avait un rôle dans cette histoire.
- Hein ? Non, j’ai dit ça parce que je trouvais que ça manquait de filles. Si vous voulez tout savoir, on aurait pu n’être que deux, ç’aurait été la même chose en fait. Mais c’est quand même plus marrant à plusieurs, non ? »
Les quatre garçons qui avaient risqué leurs vies à chercher d’autres compagnons restèrent bouche bée. Viouthay voulut lancer un sort de boule de gomme sur Pasfou, mais son genou lui faisait encore trop mal.
Après ces petites discutions joyeuses qui renforcèrent la cohésion du groupe d’une manière incontestable et encore après une bonne quarantaine de minutes de marche épuisante, de piqûres de moustiques, de sangliers sauvages, de gifles et de chutes, ils arrivèrent enfin devant la grotte. Sortirent alors deux ombres, qui se déplaçaient plus vite que le vent, ne laissant entendre que le bruit des feuilles qui s’envolaient sur leur passage. En quelques secondes Neo et Mary eurent une flèche tendue sur un arc pointée au niveau de leur nuque, ce qui, bizarrement, leur empêcha tout mouvement brusque.