CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : La connerie du forum

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 août 2006 à 12:54:57

Là ça commence à devenir un peu moins drôle parce que je vais devoir expliquer le pourquoi du comment de l´arrivée de Pasfou. Mais après, ne vous inquiétez pas, on va repartir dans un monde absurde et loufoque ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
04 août 2006 à 14:15:04

"Bourreau saisit un miroir, et effectivement, son prénom était bien écrit sur son front."

Cultissime ce passage.

Sinon, on ne peut pas dire que je sois grandement satisfait de mon rôle d´assistant de Viouthay en culotte courte, mais je vais m´en accomoder ^^

Continue!

strife2
strife2
Niveau 10
04 août 2006 à 14:28:57

« - Ici, c’est la chambre nuptiale du chef.
- Comment tu le sais ?
- Ben… j’ai pas de copine. Il me faut bien une distraction de temps en temps… »

:rire: :rire2: :lol:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
04 août 2006 à 15:34:22

chaos_clad: voir profil

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 août 2006 à 19:11:38

Schin-chan :d) C´est chose faite :-))

Wert :d) T´inquiète pas, c´est que le début :)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
04 août 2006 à 19:33:15

Par delà l´aspect facétieux dudit écrit, demeure un enseignement philosophique sous-jacent. Il n´échoit qu´à nous d´exhumer toute la magnificience de cet enseignement et d´en percevoir toute la portée.

Camarades philosophes ou amoureux de semblables contes, n´ayez de cesse d´avoir recours à votre entendement et de ne vous point laisser mortifier par l´aspect mielleux et bon enfant de semblables paroles.
Chaos_Clad, tout comme son histoire, est un personnage sibyllin, quasi-mystique. Peut-être même est-il le garant de quelque secret, de quelque vérité philosophique transcendante.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
04 août 2006 à 20:20:32

Enfait le vocabulaire de descarte est limité. Il utilise toujours les mêmes mots :D

J´ai rien compris à ce qu´écrit Chaos de toute façon xD

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 20:24:46

C´est drôle que tu dises ça. J´enrichis pourtant mon vocabulaire à chacun de ses messages. ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
04 août 2006 à 21:18:56

Si ça peut te rassurer, tu n´es pas le seul.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
05 août 2006 à 09:43:19

Watza, le vocabulaire est une chose bornée, en soi :)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
05 août 2006 à 09:50:04

Quant à la récurrence de certains schèmes, je dirais qu´elle est quasi-nécessaire, en ce que, d´une part, elle découle d´un style bien particulier, d´une manière d´agencer les mots - ce qui implique forcément la prédominance et la résurgence de certains termes - et, d´autre part - comem je l´ai signifié précédemment - du caractère "borné", limité du vocabulaire : écrire reviendrait donc, en un sens, à perpétuer, à répéter certaines figures, certains schémas syntaxiques.
Voilà; désolé pour la longueur de la phrase.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 août 2006 à 19:11:28

Toujours pas de nouvelles apparitions mais je jette un peu de lumière sur l´histoire !

Chapitre 2 : Le Grand Départ

La nouvelle avait vite parcouru les rues de Greenfold. Tout le monde était effrayé, tout le monde soupçonnait son voisin, on n’arrivait plus à faire confiance à ceux que l’on considérait comme auparavant ses meilleurs amis. Deux jours s’écoulèrent sans aucun autre bruit que celui du vent. On mangeait les restes et, pire ! le linge n’était plus lavé. C’était assurément la période la plus sombre et la plus noire qu’eût à traverser ce petit village innocent, à supposer qu’une fois au moins se soit présentée une période sombre et noire dans l’existence paisible de Greenfold.
Bourreau, Chaos et Pasfou s’étaient abrités dans une trappe qui protégeait l’accès à un petit souterrain que Chaos avait creusé pour essayer – une énième fois – de passer la montagne. Cette fois, c’est les cafards qui l’empêchèrent d’aller plus loin. Depuis l’incident, Pasfou était plongé dans une sorte de transe bizarroïde, ses cheveux étaient devenus roses et formaient des spirales autour de son visage, qui devenait alternativement bleu, jaune, violet, vert et marron. Bourreau et Chaos n’avaient pas échangé un mot. Si forts soient leurs caractères, ils ne l’étaient pas assez pour encaisser un dommage de cette ampleur.
Bien sûr, dans le village, on se mettait tous plus ou moins d’accord pour affirmer avec la plus grande des convictions que tout cela était la faute de l’étranger, ce dont ledit étranger se foutait royalement, ceci dit.

Puis, dans un grand soupir qui perça le très pesant silence, Pasfou sortit de sa transe. Il prit alors la parole d’un air enjoué.

« - Eh bien, mes amis ! Voici venu le temps de vous fournir quelques explications. Avez-vous des questions ?
- T’étais où ? demanda Chaos.
- Je mangeais, un très bon repas d’ailleurs, subtilement préparé, c’est fou ce qu’on peut faire avec une gousse d’ail et de la sauce tomate.
- Pardon ? s’interloqua Bourreau. T’étais en transe, non ? Et tu nous dis que tu mangeais ?
- Oh vous savez, je supporte très mal le stress ! Alors après ce terrible incident, j’ai eu besoin de me ressourcer. C’est un très vieux sort que m’a appris la grand-tante de mon arrière grand-mère il y a de cela deux siècles – Dieu que le temps passe vite ! -, je m’isole dans un environnement spirituel entièrement clos afin que mes racines retrouvent toutes leurs forces et leurs vitalités. Ce qui me permet d’affronter l’avenir dans les meilleures conditions possibles ! Vous devriez essayer, vraiment… »

Alors que Bourreau essayait tant bien que mal d’empêcher Chaos de se fracasser la tête sur le sol, Pasfou embraya dans l’instant sur un autre sujet beaucoup plus intéressant.

« - Il est temps maintenant de vous expliquer la, ou plutôt les raisons de mon voyage. Cela ne vous intéresse-t-il donc pas ? Jeune homme, arrêtez ! Vous vous faites du mal. Tenez, mangez ce ver des sables, c’est très bon pour la plante des pieds, ma mère me le répétait sans cesse, ou bien était-ce mon père ? Humm… Voilà une question qui mérite d’être élucidée…
- Mais on s’en fout complètement ! hurla Bourreau. Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Pourquoi le chef est mort ? Hein ?
- Ah la fougue de la jeunesse ! Je l’ai moi aussi connue, figurez-vous ! Mais je n’aurai l’impolitesse de vous faire patienter plus de temps, on n’aime pas patienter à votre âge, je me trompe ? Bref. Je viens du royaume de Dunereli, situé au nord du Comté du Bœuf, et à l’extrême opposé de l’endroit où nous nous trouvons en ce moment-même
- Vous… vous voulez dire ? Bourreau marqua une pause, il transpirait et ses entrailles lui faisaient le même effet qu’un cochon qu’on transforme en jambon. Vous voulez dire que derrière les montagnes, il y a… des gens ?
- Mais bien sûr ! Qui voulez-vous qu’il y est ? Des Tornemufles cornus peut-être ? Allons, ne soyez pas stupides ! Les Tornemufles sont une légende pour les enfants, ma mère me la racontait alors que je n’avais que trente-deux ans bien sonnés pour m’aider à m’endormir. Alors cornus en plus ! je ne sais ce que vous allez imaginer, mais m’est avis que votre cervelle est sacrément dérangée !
- Et vous, vous êtes… un humain ? Un comme nous ?
- Ai-je l’air si différent ? Vous devriez retirer ce couteau des mains de votre ami, son pied pourrait encore lui servir, un long voyage nous attend.
- Voyage ?
- Eh bien, oui ! Pourquoi croyez-vous que je sois venu ? Pour enfiler des perles ? Oh mais… ! Je ne vous ai pas expliqué, ça m’était sorti de la tête, désolé. Alors, mon pays est en guerre, la famine est partout, les rivières se tarissent, les écureuils ne mangent plus de noisettes, les vaches aboient, le désert est devenu froid comme la glace, les arbres perdent leurs feuilles, nos gens se suicident pour des raisons mystérieuses et perdent la raison. Nos ennemis sont invisibles, nous ne pouvons les attraper. Et le mal qui touche notre monde va bientôt s’étendre plus au sud, jusqu’à vous atteindre vous, la contrée la plus pure de l’humanité.
- Ouais… super… Et ?
- Alors une légende elfique nous a été rapportée, selon elle, seules des personnes à l’âme pure et dénuée de haine peuvent voir ces ennemis et les annihiler. Aussi suis-je venu vous chercher. Le périple sera long, il faudra compter les hommes parmi nos ennemis, car ils deviennent tous fous, les elfes peuvent encore être sauvegardés, ils sont plus purs que nous, et il serait funeste qu’ils versent leur âme du côté obscur.
- Moi je viens ! dit Chaos.
- Mais t’es pas malade ? répliqua Bourreau.
- Et quoi ? J’en ai marre de cette vie pourrie. Même si je dois en mourir, laisse-moi découvrir autre chose que l’aspect mielleux que notre existence creuse. Allez, suis-moi, viens avec moi rencontrer des gens. Je m’en fous de sauver le monde, je veux juste voir des étrangers, plein, et les connaître, et finir dépucelé par une belle elfe, car les elfes sont belles Pasfou, n’est-ce pas ?
- Magnifiques, j’en ai d’ailleurs…
- Oui bon et alors ? coupa Bourreau. On s’en fout, y’en a plein des jolies filles ici.
- Ecoute, reste ici si tu veux, moi, je pars avec Pasfou, mais quand je reviendrai et que le monde entier sera en train de me lécher l’orifice par lequel je défèque, tu viendras pas te plaindre !
- Bon… je peux pas rester ici. Avec l’autre abruti de Neo et ses deux donzelles qui m’insupportent, ça va me donner envie de me faire sauter les plombs. Je… je viens avec vous. De quoi a-t-on besoin ?
- De rien, répondit Pasfou. Suivez-moi, il fait déjà nuit ! »

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 août 2006 à 19:13:45

- Bon… je peux pas rester ici. Avec l’autre abruti de Neo et ses deux donzelles qui m’insupportent, ça va me donner envie de me faire sauter les plombs. Je… je viens avec vous. De quoi a-t-on besoin ?

Tu m´explique? :doute:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 août 2006 à 19:16:11

Je t´explique quoi ? Si tu prends la mouche chaque fois que je me moque un peu d´un forumeur, t´as pas fini ^^ C´est de la dérision hein :o))
Par contre, j´ai fait une faute, c´est "ces" et non pas "ses".

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
05 août 2006 à 19:18:45

Lol :rire: Bon, l´histoire s´étoffe, et bien que classique, elle donne au moins un sens au texte et lui ôte le caractère de « texte creux fait que pour être fait » ^^ De l´humour de plus en plus... drôle et un style un peu moins bancale qu´au départ (t´as fait des efforts pour que j´ai rien à critiquer, avoue!) La suite avec plaisir. ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 août 2006 à 19:18:54

Non mais en fait j´ai pas lu, j´ai pas envie de lire pour l´instant, et je cherche à comprendre :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
05 août 2006 à 19:20:21

Zut mon message ne contient pas assez d´éloges et il pourrait presque passer pour critique. Mais non ! Ce sont des compliments ^^

strife2
strife2
Niveau 10
05 août 2006 à 21:08:50

Héhé, enfin du sens à l´histoire !! !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 août 2006 à 19:29:08

Dans quelques jours nos joyeux héros simplets découvriront le monde :o)) ...

strife2
strife2
Niveau 10
07 août 2006 à 10:27:39

:bravo:

Mais je te dis que ça va être chaud de manier tous les personnages !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment