CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac S est-il envisageable pour moi?

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:59:14

slt a tous, franchement je veut me lancé ,je suis actuellement en bep car je n´ai rien branlé et je souhaite depuis longtemps faire 1 bac S et la depuis 2 mois l´idée me trote dans la tete, je veut et je souhaite le passez en candidat libre( certains vont crier au scandale ou autre lol) mais je m´en sent capable de taffé le temps qu´il fodra et la quantité qu´il fodra car je prefere me sacrifié pendant 1 ans et etre tranquil ,que de rien faire en bep avec des jeunes qui foute le bordel et avoir le bac(meme pa celui que je souhaite) en 3 an,qu´en pensez vous? sachant que je vais sur mes 18 ans au mois de janvier, voila merci

larsson
larsson
Niveau 10
13 juillet 2006 à 02:01:51

tu es seul maitre de ton destin.

Alea Jacta Est.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 juillet 2006 à 08:45:09

Prends-toi-s´en main !
C´est ton destin !
Tu as bien retiendu la leçon ?

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:00:59

J´en pense que le bac en candidat libre c´est super dur, et qu´il faut une motivation en béton pour le réussir. A toi de voir si tu tentes ta chance.
Juste une remarque cependant : si tu es en BEP pour cause de glandage intensif et qu´en plus tu as pas bossé cette année, il va falloir envisager de reprendre le programme à partir de la seconde, voire de la troisième si tu n´avais pas les bases au moment de ton passage en BEP. Donc jouable oui, en un an ça me parait très tendu.

La question à te poser c´est pourquoi tu veux un bac S.

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
13 juillet 2006 à 09:37:41

Vendo > c´est une question stupide que tu lui poses là.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:41:52

Non, ça n´a rien de stupide. Le bac S en autodidacte, c´est assez dur, rien que les maths (évidemment), or puisqu´il est en BEP, cela revient à tout revoir, comme le dit Vendo, depuis la seconde, voire la troisième, et en un an c´est une grosse charge de boulot de revoir toutes les matières de la seconde à la terminale S. Aussi est-il important de vouloir passer le bac S pour de bonnes raisons et non pas parce qu´il pense qu´il suffit de l´avoir pour aller partout.

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:18:37

Roland : viser un bac S juste pour le principe ça l´aidera pas. On passe le bac pour continuer des études. Or dans son cas, selon les études qu´il vise, le bac S peut ne pas être indispensable. Et si c´est le cas, il peut avoir plus intérêt à passer un bac techno (STI par exemple) auquel cas il peut envisager de le faire en passant par la première d´adaptation, et donc en restant scolarisé. Ce qui est toujours plus facile que de bosser tout seul, surtout quand on a un gros passé de glandeur.

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
13 juillet 2006 à 11:23:42

Luigis, si tu es en BEP c´est pas pour rien. Faut pas non plus viser au-dessus de ce qu´on peut faire. Tu en es vraiment capable de faire ce bac S ? Pas sûr. Il faut être un peu réaliste dans la vie, même si c´est pas toujours facile, et ne pas se fixer des objectifs qu´on ne peut atteindre.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:36:37

slt a vous,ok ok merci pour vos réponses et non je ne veut pas le bac S pour le plaisir car j´aimerai apres continué sur 1 prépa ou sur 1 bts car j´aimerai passé les concours pour les cadets d´air france ou l´armée de l´air.
Pour toi VENDO si je continue le cursus scolaire c´est a dire passé en 2eme année de BEP a la rentrée et continuez sur 1 bac STI j´en ai encore pour 3 ans et en plus je suis dans 1 section electrotechnique qui ne me plait pas.Dc aidez moi svp!!! Et j´ai 1 ami qui passe en math spé et lui me di que je ne suis pas forcément obligé de tout reprendre de la seconde,lui me di que en 1 ans c´est faisable si je taff...

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:39:08

DARKIL73 oui mais mes profs me disent tous "qu´est ce que tu fé en bep si tu repond toujours bien" et mon prof de math me di que c´est pas normal que moi je calcule plus vite de tete que lui avec sa calculette.et je vous dit sa sans me vantez

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:40:04

et je me fait chier car ya vraiment des cas et on avance vraiment pas

rd_champion
rd_champion
Niveau 7
13 juillet 2006 à 11:45:28

je pense que prépa tu peux laisser tomber avec ton parcours.. :non:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:47:00

ok si tu le dit mais moi je ne suis pas daccord avec toi ,pourquoi les gens se base sur le parcours mauvaise que j´ai fait ,tout le monde peut changé.nan?

nicox57
nicox57
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:47:42

A mon sens peu de choses sont impossibles pour peu qu´on soit motivé, donc dans ton cas pourquoi pas, même si ce sera chaud pour des matières comme les maths et autres matières scientifiques..

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:50:23

En meme temps je ne voit pas quel autre bac pourrait m´ouvrir les portes de l´aviation.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:50:49

Ben en fait il faudra que tu donnes tes bulletins de 1ere S et de TS si tu veux être admis en prépa..

donc si t´es candidat libre, pas possible.. :-(

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:53:43

Ha enfin,merci de ton soutien ,oui je sais que je vais avoir du mal pour les matieres scientifique tels que les maths ou phisique,mais pour les autres matieres je pense que sa peut le faire car ya beaucoup de par-coeur.Meme si elle ont les plus gros coeffs je miserai beaucoup sur l´anglais,espagnol,bio,histoire apres a moi de me débrouillé pour m´en sortir pour les autres matieres.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:55:22

Ha bon c´est vrai ça pour la prépa?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:57:17

Il me semble qu´on peut aussi passer les concours des écoles d´ingé en candidat libre mais alors là bon courage. Parce que déjà qu´en faisant prépa c´est super dur mais alors en candidat libre :malade:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:59:39

oué ptete pour les ecoles d´ingé mé pour la prépa?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment