CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac S est-il envisageable pour moi?

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:09:28

La prépa dans ton cas c´est mort. Oublie de suite, c´est sur dossier or en candidat libre tu n´auras pas de dossier.

Deuxio : tu dis que trois ans pour un bac STI c´est long, mais est-ce que tu es conscient de la quantité de boulot que ça va te demander de passer en candidat libre ? N´oublie pas que même si tu n´as pas de difficultés dans les matières générales de ton BEP, tu n´as pas pour autant le niveau du lycée. Le décalage tu l´auras aussi en anglais et en histoire géo, faut pas rêver.
Donc oui tu peux te mettre à bosser, mais n´oublie pas que tu pars avec du retard à rattrapper.

Il existe des tonnes de métiers dans l´aviation civile. Si vraiment tu veux bosser la dedans, prends le problème dans le bon sens : regarde quel métier tu vises, et ensuite tu choisis tes études en fonction de ça.
Note au passage que tu peux faire une prépa après un bac STI.

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/metier/metiers_intro.htm

Et http://www.enac.fr/ (école nationale de l´aviation civile)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:10:09

Bien sûr que c´est vrai...

Mais sinon, si tu veux faire des hautes études, tu peux toujours tenter 5 ans à l´université, voire même 2 ans en université, puis une école d´ingé.

Mais bon, ya pas de miracle, je pense que ça sera très difficle pour toi..

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:22:48

ok pour la prépa mais VENDO je ne veu pas etre mécanicien chez air france moi ,depuis tout petit je reve et je souhaite d´etre pilote. Et pour la quantité de boulot comme tu me di,je suis pret pour sa vaut mieu taffé pendant 1 an comme 1 barge que de moisir pendant 3 ans dans mon lycéé plien de cas sociaux qui foutent que la merde.nan? Et pour l´anglais et tout ,je compte partir en angleterre pendant quelque temps chez 1 prof pour amélioré mon anglais et pour les autres matieres il n´y a pas de souçis je suis pret a taffé et sinon sa ne serai pas mieu que je passe en 1ere S dans 1 lycéé privé et je continue jusqu´au bac S ? nan?

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:24:46

Euh oui, le lycée privé ça serait largement mieux je pense..
:ok:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:27:45

ok ,tu en connais des lycéés qui prennet des eleve dans mon cas?

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:27:51

Lis les liens que je t´ai donnés, il ne s´agit pas d´être mécano mais de comprendre comment fonctionne le recrutement de l´ENAC.

Question : au moment où tu es passé en BEP tu avais obtenu le passage en seconde ou pas ?
Si tu avais eu le passage, tu peux toujours tenter le privé comme dit Zalhera, je pense que dans ton cas c´est le mieux à faire si vraiment tu veux un bac S.
Si tu optes pour cette solution, profite des vacances pour réviser le programme de troisième dans les matières importantes (maths, physique, bio, histoire géo, français et anglais).

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:28:39

ok ,tu en connais des lycéés qui prennet des eleve dans mon cas?

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:30:44

Non, va falloir te prendre par la main et démarcher les lycées près de chez toi pour convaincre le proviseur que ça vaut le coup de te laisser une chance.
Pour cette année ça va être tendu, tu t´y prends un peu tard. Mais essaye quand même, à part du temps tu n´as rien à perdre.

Cela dit, ça ne peut fonctionner que si tu as de bonnes notes en BEP. Si elles sont moisies parce que tu ne fous rien, ta meilleure chance est de continuer à la rentrée et de te débrouiller pour blinder tes notes, histoire de prouver ta motivation.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:34:06

oui ok mais je n´ai pas eu mon acceptation en seconde par contre j´avai été pris dans 1 lycéé en seconde hors contrat mais yen avais pour 6000 euro.. Donc que faire?

Virus57
Virus57
Niveau 7
13 juillet 2006 à 12:54:08

Si tu penses avoir le niveau pour rentrer en première S, essaye de convaincre le proviseur de ton lycée que tu te sens vraiment au dessus du niveau de ton BEP et peut-être il te fera passer des tests. Dans tous les cas, je pense que c´est mieux que de passer le bac en candidat libre.

Virus57
Virus57
Niveau 7
13 juillet 2006 à 12:57:21

Le proviseur d´un lycée du coin je voulais dire biensûr ...

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:00:07

faire un bac sti est une bonne chose, dans ma classe ( j ai passé le bac sti GE ) 2 ont demandé prépa les deux ont été recu, et une tournait au alentour de 12.5 de moyenne, donc la prépa en bossant pendant 2 ans et largement faisable :ok:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:11:18

Slt VIRUS57 ,oui pour le convaincre je sais tkt mais il a peur de prendre des risque pour rien ,car c´est 1 grosse dérogation quand meme,sinon jo_bijoba tu me conseille de continuez mon bep eletrotechnique c sa?

Valgas
Valgas
Niveau 7
13 juillet 2006 à 13:14:20

Très honnêtement, je pense qu´il sera très difficile pour toi d´envisager un bac S, même impossible en 1 an. Tu pars déjà avec un handicap par rapport à un élève de terminale S car tu as beaucoup de notions à revoir et ce dans toutes les matières. De plus, tu n´as pas été accepté en lycée général, c´est un signe. Enfin, travailler chez soi demande beaucoup de motivation et s´il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu devras te débrouiller tout seul.
Ne brûle pas les étapes. Je te conseille de reprendre depuis une seconde générale. En 1 an il est impossible d´assimiler le programme S.
Bon courage :ok:

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:24:26

slt VALGAS et bien tu voit j´ai plein de version différentes ,j´ai des amis ils ont eu leur bac,nombreux sont ceux en bts ou prépa et la plupart me disent le contraire de ce que tu me di,donc je ne sais pas qui suivre et ecouté,tu comprends?et pour la seconde il en est hors de question je vais sur mes 18 et vu que apres le bac je veu et je pense continuez pdt 4 ou 5 ans les études donc je vais pas avoir mon bac a 21 ans tu comprends? dc voila quoi je suis 1 peu perdu. Et oui je n´ai pas été accepté en seconde car sa me saoulai je branlait rien et la ba je suis hyper motivé et pret a tout ,si on me donne 1 chance et nimporte laquelle je suis pret a la saisir.

Valgas
Valgas
Niveau 7
13 juillet 2006 à 13:31:10

On t´as dit le contraire de quoi ? J´ai dit beaucoup de choses dans mon post précédent.

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:42:37

On va résumer : tu n´as pas eu ton passage en seconde, et pour le moment tu as fini ta première année de BEP. Scolairement, tu as donc déjà coincé en troisième, ce qui signifie que tu n´as pas le niveau de la seconde générale. En comme tu vas sur tes 18 ans, l´instruction n´est plus obligatoire à ton âge, donc tu n´es pas prioritaire pour être inscrit quelque part.

Tu voudrais devenir pilote, ce qui suppose d´intégrer l´ENAC, donc de passer par une prépa.

Pour la prépa, tu as deux possibilités : bac S ou bac STI. Le bac STI est envisageable après ton BEP. Le bac S suppose que tu trouverais un proviseur qui accepterait de te prendre en seconde malgré ton dossier scolaire. Vu que tu n´as jamais obtenu le passage en seconde, il y a de fortes chances que tu sois obligé de passer par le privé hors contrat. La dernière solution est de passer le bac en candidat libre, mais ça ne te permettra de toutes façons pas d´intégrer une prépa puisque pas de dossier.

Maintenant, très honnêtement, la solution candidat libre me parait très hasardeuse. Je ne te connais pas du tout donc je n´ai pas la moindre idée de tes capacités, mais il faut bien être conscient du fait que travailler seul c´est vraiment difficile. Donc c´est probablement jouable, mais à mon avis tu ne le feras pas en un an. Tes potes qui te disent que c´est facile n´ont pas le recul nécessaire pour juger de la quantité de boulot que ça représente.

Si tu veux te faire une idée, demande à quelqu´un de te passer des cours et des contrôles de seconde et bosse dessus cet été. Ca te permettra déjà de voir quel est le niveau de seconde, et de voir aussi si tu es capable de bosser seul.

A mon avis (mais je peux me tromper, j´ai pas la science infuse) le plus malin à faire pour toi c´est de finir ton BEP en blindant tes notes, et passer par la filière STI pour décrocher une bonne prépa. C´est long certes, mais faisable si tu es aussi motivé que tu le dis. Passer le bac a 21 ans je conçois que ça ne te paraisse pas réjouissant, mais tu ne serais pas le premier loin de là.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:43:17

Ba tu me di que c presque impossible

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:44:42

Oui c´est presque impossible de te mettre tout seul à niveau en un an pour passer le bac S vu d´où tu pars. Si tu penses que c´est simple tu rêves. Je ne veux pas être brutal, mais il faut que tu redescendes sur terre un peu.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:46:48

+1 pour vendo, d´ailleurs je connais un gars qui passera son bac a 21 ans l an prochain mais c´est pas grave, du moment qu´après tu réussisses dans ta vie, donc continue ton BEP, passe en 1ère d adaptation, pete les notes et va en prépa :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment