J´ai un ami qui est passé en BEP et qui est retourné en STI par la suite car il était pas du tout dans le coup, "bien trop bon" pour cette voie.
Ce que je peux te dire c´est que le passage en 1 ère STI a déjà était difficile pour lui, ne crois pas qu´à part les maths et la physique, il faut apprendre par coeur.
Il est complètement retombé sur terre et pourtant il a subi des remises à niveaux et il a, je le répète, repris en 1 ère !
Si tu veux mon avis, je ne veux pas casser ton rêve, ton idée qui te trotte dans ta tête comme tu dis; mais je ne pense pas que ce coup de pocker soit possible. C´est malheureux à dire, mais dis toi que si t´es en BEP c´est que tu n´as pas réussi comme il fallait avant...
Et réussir en candidat libre venant de première année de BEP, me paraît pas à que très difficilement possible.
Alors d´accord, tu te dis près à bosser, mais est-ce sous le coup de l´idée que tu dis ça en l´air ? Car tu n´imagines pas quelle croissance exponentille va connaître la charge de travail devant être fournie, et le niveau est bien sûr très différent et ce dans toutes les matières.
Et pour être pilote, il faut faire maths sup-spé je crois. Autant dire que ton parcours s´annonce périlleux et largement parsemé d´embûches, attention à ne pas péter plus haut que son cul.
Je te conseille de revoir des objectifs à ta baisse, et vois un alternative plausible.