CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac S est-il envisageable pour moi?

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:38:22

Pour nuancer ce que dis dark, je connais un mec qui a fait un BEP puis a eu son bac SYI mention TB
A partir du moment où y a du travail et un peu de jugeote, rien n´est impossible :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:41:14

monkey > En passant son bac en candidat libre ?

Antoine > Oui bah ton pote n´est pas un cas unique. :hum:

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:44:36

Non, en suivant le parcours du pote de dark :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:47:04

monkey > Ok ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:51:25

Je ne dis pas que ce soit un cas unique mais je perçois une sorte d´illusion " je travaillerai ce qu´il faut" Et en tant que candidat libre, je n´y crois pas.

1° Aura-t-il la volonté de travailler seul chez lui en candidat libre avec ses bouquins ?

2°Aura-t-il la capacité de suivre, pourra-t-il vraiment comprendre tout seul les maths et autres matières par lui même ?

3° Aura-t-il le temps de tout revoir, à savoir, les bases, le programme de 1ère dans les matières scientifiques, et celui de terminale ?

Je pense qu´il se leurre, je dis comme je pense, de ce que j´ai ressenti dans ses posts, notamment au début du topic.

Enfin, c´est tout le mal que je te souhaite de réussir ton bac S en 1 an sans quasiment aucun bagage. Au pire, tu raviras ceux qui disent que le bac de la valeur, tu feras baisser le taux de réussite.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:00:07

nan c bon dark_o tkt jabandonne cette alternative,je vais faire comme ma di MARY30,et quand je disais tout seul,mes parent etaient d´accord pour me faire venir des profs particuliers.

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:00:30

Euh oui mais il me semble qu´il abandonne cette éventualité. Du moins je l´espère pour lui.

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:01:06

Grumpf. Euh juste pour commenter un coup, tes parents se seraient ruinés comme des fous pour payer les profs... :fou:

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:08:29

Ha, je n´ai pas suivi tout le topic.

Enfin, si réussir son bac en 1 an, en tant que candidat libre,me paraît être un pari un peu fou; je crois par contre en la possibilité d´avoir son bac S -ou STI ou autres...- suite à une première et une terminale directement après la première année de BEP (si cette passerelle existe)

Non seulement c´est plus sage car la probabilité de réussite est bien plus forte après 2 années bien suivies seul (avec des profs) ou en cours.
Et si tu vas en cours, tu retrouves alors un dossier, tout est alors possible. Admettons que tu sois très motivé et que tu réussisses, cette solution peut te destiner à une prépa par la suite (alors qu´en candidat libre, pas de dossier, pas de prépa, pas d´aviation possible).

En fait, c´est un tournant audacieux mais faisable qui peut être pris là. C´est tout la dynamique et l´orientation de tes études qui s´en trouvent changées. Mais avec une bonne dose de volonté on peut y arriver :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
14 juillet 2006 à 08:36:54

Apparemment tu as pas l´intention de lire le topic donc je te resume : le jeune homme a fini par se décider pour finir son BEP et passer en STI ensuite.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:19:16

voila ,merci VENDO

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
02 août 2006 à 23:15:58

slt a tous,mary 30 jé perdu ton adresse pourrai tu me la redonné en mp stp merco

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
04 août 2006 à 09:40:02

demander un bac général en ayant fait une voie professionnelle c´est un peu du suicide ... que ce soit en S , ES ou L plein de choses ont été acquises en 1ère et terminale , la quantité de boulot à fournir est assez conséquente donc si toi tu veux faire tout ça en 1 an , bon courage ... perso je fais L et cette année vu tout ce que j´ai appris en français c´est dur et apprendre ça seul , faire des commentaires , l´entrainement tout ça... dans ton cas pour passer en S va falloir que tu t´ingurgites otut le programme de maths de 1ère et terminale , celui de physique , celui de SVT ... c´est pas de la tarte ... sans vouloir te décourager je pense que c´est un peu kamikaze de faire ce que tu fais , il vaudrait mieux chercher un boulot dans la branche que tu as fait , car ton niveau est insuffisant pour aller en général , c´est certain.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 11:41:06

Un de plus qui n´a pas lu tout le topic, mais au cas où Vendo avait fait un petit résumé ...

luigis > Je te renvoie ça. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment