CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac S est-il envisageable pour moi?

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:47:14

Merci vendo de prendre la peine de mexpliqué et de m´aidez je ten suis tres reconnaissant.En fait je ne sais pas quel solution prendre.

Valgas
Valgas
Niveau 7
13 juillet 2006 à 13:50:13

En gros, tes potes te disent qu´en 1 an le bac S est envisageable ? Si c´est ça, ils ont tout faux. Même avec la meilleure volonté du monde, c´est impossible pour un niveau 3ème d´obtenir un bac S en 1 an. Avoir ton bac à 21 ans n´est pas un drame, ni une honte (certains reprennent les études la trentaine passée). Si vraiment tu es motivé par l´obtention d´un bac S, il n´y a pas 36 solution : la remise à niveau à partir de la seconde. C´est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:51:43

+1 Valgas... Certains galèrent déjà en terminale S lol

J´ai un ancien BEP dans ma classe, il est passé en Spé sans soucis, il s´en sort vraiment très bien... :ok:

Prends donc le temps de réfléchir. :)

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:53:35

Ben je comprends que ce soit pas évident de décider. Je sais qu´a ton âge 21 ans ça parait hyper vieux pour passer le bac et que tu n´as peut etre pas envie de trainer au lycée jusqu´a cet age la, mais c´est pas vraiment exceptionnel.

Ce qu´il faut que tu décides avant tout, ce sont les études que tu veux faire post bac, pour savoir si un bac S te servirait vraiment ou si un autre bac peut faire l´affaire.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:56:03

Oui il me disent cela.nan mais je sais que ce n´est pas la honte,mais les cadets d´air france(+ facile que l´enac) c´est 23 max. Dc sa va etre cho tres cho,et quand toi VALGAS tu me di la remise a niveau a partir de la seconde tu parle dans le cursus scolaire ou en autodictate?
Et toi VENDO sache que j´ai les pieds sur terre je ne reve pas tkt pas. et merci pour vos aides et conseils encore 1 fois. Donc en gros je fais:
BEP--->BAC STI--->PREPA ? c sa ?

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:57:59

Oui mais je ne voit vraiment pas quel bac faire a part le S car L ne me plait pas et ES je ne pourrai jamais devenir pilote .et je n´orai pas 21 ans mais 20 ans et demi presque

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:02:43

Sinon ne serait-il pas mieu d´essaye de sauté ma 2 eme anné de bep et de passé en 1 ere STi car j´ai vraiment l´air de rien faire ,ya jamais de devoirs et je memmerde pendant les cours,j´ai l´impression de moisir.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:03:28

pour passer en STI faut avoir ton bep jcrois bien

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:04:44

Heu je crois pas.. quelqu´un pour me corrigé ou j´ai raison?

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:07:55

STI te permet aussi d´aller en prépa si c´est l´ENAC que tu vises. Leur concours est à bac+1, et il est assez particulier dans le sens où, si mes souvenirs sont bons, il est assez axé sur les maths et l´anglais, et surtout sur une bonne part de non scolaire (tests psychotechniques). C´est pas un concours classique d´entrée en école d´ingé. Regarde un peu le programme du concours :
http://www.enac.fr/documents/concours/epl-s.pdf

Pour passer en première il faut que tu aies ton BEP de toutes façons. Si vraiment tu as l´impression de perdre ton temps en seconde année de BEP, profites-en pour te remettre dans le bain scolairement : tu chopes des cours de seconde et tu bosses, ça sera toujours ça de gagné pour la première.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:08:46

peut etre j ai tord mais je résonne par logique :

-tout les bep dans ma classe l avait eu

-tout ceux qui ont le bep ne peuvent pas aller en 1ère, il faut avoir un bon dossier, donc pourquoi laisserait il passer ceux qui n ont meme pas le bep ?

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:13:10

ok ok je me suis trompé dsl bon ba je croit que je vais suivre ce que tu me di VENDO, sa me semble tres bien meme si sa me parait long mais je crois que je n´ai pa le choix. Sinon meme avec le bac sti peut-on suivre apres la prépa une ecole d´ingé?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:13:37

bien sur

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:20:32

Oui, si tu veux des retours d´expérience tu dois pouvoir demander à Mary30 je crois qu´elle est en prépa apres un bac STI.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:20:59

ok,et est ce que le bac S est + dur ? et ya t-il 1 grande et réele différence entre les 2?

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:22:05

ha bon,ba j´aimerai bien quelle me disent plein de chose a propos de ça si sa la dérange pas

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:26:37

:oui: elle est en deuxieme année de prépa TSI mais elle a fait STL

vendo
vendo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:27:45

La différence entre S et STI c´est qu´en S, comme tous les bacs généraux, tu n´as que des matières purement scolaires. En STI, tu as en plus des matières plus techniques (notamment électronique ou méca selon la spe de ton bac).
Le programme de maths est un peu plus léger en STI, mais le niveau reste plus que correct (en fait le niveau est grosso modo le même, mais tu fais des chapitres en moins en STI).
Ce qui est sûr c´est qu´il vaut nettement mieux avoir un bon bac STI qu´un mauvais bac S pour faire une prépa.

Luigis25
Luigis25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:31:20

ok merci VENDO dc ske tu veu dire c´est que apres mon bep eletrotechnique jpeu choisir 1 ere STI avec une autre spécialité car j´aime pa vraiment l´eletricité donc j´aimerai ne + en avoir en sti. c bon?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:35:19

en sti t´as obligatoirement de l electricité mais si tu bosses bien franchement c´est pas si dur, beaucoup de calculs mais tu réfléchis pas énormément :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment