CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
21 février 2010 à 23:41:27

Bah seule un très faible proportion des RH ont un jour rencontré un ENSTA, ou en verront un jour, vu la taille des promos.

sd :d) Oué, je parle du recrutement :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 février 2010 à 00:10:01

L'ENSAM est clairement sous estimé par le taupin lambda et est très bien vu (surestimé?) des RH dans tous les secteurs d'activité. Pour le conseil (dont je commence à avoir une idée), en particulier orga/transformation (la stratégie est un peu à part), l'ENSAM est plus ou moins vu comme une groupe A.

Après le truc avec l'ENSAM, c'est que 1000 par an en sorte, ce qui 1) fait qu'il y a une très grande diversité de niveau recrutement (sur ceux de ma prépa qui y ont été, un a refusé l'ENS en y étant très bien classé, d'autres était dans les derniers de la classe admissible ni à aucune centrale, ni aux mines) 2) fait que les RH connaissent forcément, et ont forcément des exemples de carrières brillantes d'ancien gadz 3) il y a une très grande diversité de situation : entre le mec dans l'audit/conseil/finance en RP et le mec dans l'industrie dans le fin fond de la France, y a un monde dans la progression de carrière/salaire etc...

Pour un taupin moyen, à moins d'avoir une groupe A "traditionnel", c'est le bon plan (et même en ayant une groupe A genre Supélec, c'est pas forcément idiot, hein Estel :-))) , du fait que pour certains RH, c'est kif-kif)

sd > tu t'es décidé pour ton stage finalement ? tu l'as peut etre même deja commencé ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 février 2010 à 00:34:44

Bon, pour l'année prochaine, si mon banquier est d'accord (quoique j'ai calculé, normalement y'a moyen de me démerder et ça me coûterait pas plus cher qu'une année à l'ESTACA par exemple), j'vais tenter l'EPFL. :noel: Sauf que, pour rentrer en 1ere année, faut avoir mini 14 au bac avec 14 en français, anglais, maths et physique, et que c'est mon cas sauf que j'ai eu 10 en anglais (j'veux pas faire mon Stellaire, mais en anglais j'ai carrément été sous-noté, surtout que j'avais eu 14 au bac blanc :noel: )... Donc, normalement, j'vais devoir faire l'anneé "0" si je puis dire, qui n'est ni plus ni moins qu'une L1 de maths (voire sup, je sais pas) j'ai l'impression, c'est sur dossier, j'espère être pris, mais bon si j'étais à 2 doigts d'être pris en première année directement, ça devrait le faire pour l'année de prépa... :noel: Mais ça me fait chier quand même, parce que j'devrais tarer comme un taré pour espérer passer en 1ere année (parce qu'il faut environ 14 de moyenne sur l'année pour passer en 2eme année).

Cependant j'viens de voir un mec qui apparemment a été accepté même en ayant 10 en français, mais qui avait eu 14 de moyenne entre anglais, français, maths et physique (mon cas donc). Bref, on verra bien. :noel:

Pavay Cesar. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 février 2010 à 00:35:41

parce que j'devrais bosser *

Et pas tarer. :noel:

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
22 février 2010 à 00:47:52

Ça y est, stellaire est devenu un nom commun.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 février 2010 à 01:21:51

J'avoue. :o)) Mais bon, tout le monde sait ce qu'est un stellaire maintenant. :oui:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 février 2010 à 09:29:22

@Neo : l'EPFL c'est pas trop dur d'y entrer, pas contre y rester :noel: ... Le taf' y est assez important, et les conditions de passage...délicates :noel: .

Mais je veux pas te faire peur :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
22 février 2010 à 10:19:33

A toutes les années ?

Car moi j'aimerai bien faire ma dernière année de l'ENSAM là bas, à l'EPFL en Génie Civil, ça m'a l'air tranquille comme cadre, et j'ai pas envie de partir à l'autre bout du monde.

C'est si tendu que ça ? :question:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 février 2010 à 12:45:36
  1. JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 22 février 2010 à 09:29:22 Avertir un administrateur
  3. @Neo : l'EPFL c'est pas trop dur d'y entrer, pas contre y rester :noel: ... Le taf' y est assez important, et les conditions de passage...délicates :noel: .

Bah, de toute façon, va bien falloir que j'me mette à bosser un jour ou l'autre. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 février 2010 à 14:57:26

Bah moi j'ai un pot qui y est depuis la 1ère année, là il est en M1 et bah ça chie autant en M1 qu'en licence (enfin un peu moins il parait).

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 février 2010 à 16:21:38

Dites, après les écrits on fait quoi au lycée en gros ?
J'ai cru comprendre qu'on n'aurait plus rien niveau cours mais qu'on ferait des exos avec un nouveau programme de colles. Concrètement, on vient moins au lycée qu'avant ? ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
22 février 2010 à 16:29:18

Nous, à JdS, c'est cours le matin (4h d'une même matière), et des colles diverses l'après midi, avec au moins une séance de tp libre par semaine (tu choisis le tp que tu veux) :)

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
22 février 2010 à 16:55:20

Nous on finissait le TIPE, on avait des colles, des séances de TD, des passages en TIPE et ADS, et éventuellement des TP.

Estel_
Estel_
Niveau 8
22 février 2010 à 17:37:10

Nous à Masséna on avait du foot :bave:

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
22 février 2010 à 18:10:27

Quelqu'un utilise LaTeX ici ?

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
22 février 2010 à 18:13:18

J'utilise, mais juste les trucs de base.

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
22 février 2010 à 18:15:56

Tu utilise quel éditeur/compilateur ?

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
22 février 2010 à 18:16:16

utilises*

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
22 février 2010 à 18:18:13

Texmaker en éditeur, après les compilateurs j'utilise ceux qui sont fournis avec la distribution MiKTeX.

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
22 février 2010 à 18:21:05

Ok merci. :)
En fait va falloir que je m'y mette et je savais pas trop quoi prendre. J'ai déjà un peu utilisé Texmaker donc je vais installer celui-là.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment