Bon, pour l'année prochaine, si mon banquier est d'accord (quoique j'ai calculé, normalement y'a moyen de me démerder et ça me coûterait pas plus cher qu'une année à l'ESTACA par exemple), j'vais tenter l'EPFL.
Sauf que, pour rentrer en 1ere année, faut avoir mini 14 au bac avec 14 en français, anglais, maths et physique, et que c'est mon cas sauf que j'ai eu 10 en anglais (j'veux pas faire mon Stellaire, mais en anglais j'ai carrément été sous-noté, surtout que j'avais eu 14 au bac blanc
)... Donc, normalement, j'vais devoir faire l'anneé "0" si je puis dire, qui n'est ni plus ni moins qu'une L1 de maths (voire sup, je sais pas) j'ai l'impression, c'est sur dossier, j'espère être pris, mais bon si j'étais à 2 doigts d'être pris en première année directement, ça devrait le faire pour l'année de prépa...
Mais ça me fait chier quand même, parce que j'devrais tarer comme un taré pour espérer passer en 1ere année (parce qu'il faut environ 14 de moyenne sur l'année pour passer en 2eme année).
Cependant j'viens de voir un mec qui apparemment a été accepté même en ayant 10 en français, mais qui avait eu 14 de moyenne entre anglais, français, maths et physique (mon cas donc). Bref, on verra bien.
Pavay Cesar.