CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Xypa
Xypa
Niveau 8
11 mars 2010 à 21:23:01

Ca n'en reste pas moins faux. La raisonnement est très important, mais les calculs doivent être bien fait. Le jour ou tu feras des calculs pour la construction d'un pont, un singe "moins" en trop peut le rendre inutilisable pour les objets de plus de 3 grammes

Xypa
Xypa
Niveau 8
11 mars 2010 à 21:30:07

un signe* Le jour où tu mettras un 'singe' dans un calcul, tu te feras interner. :noel:

fullxs93
fullxs93
Niveau 6
13 mars 2010 à 12:34:36

Est-ce que vos parents vous comprennent quant à la dose de taf à fournir en prépa? Je voudrais y aller l'année prochaine, mais ma mère me prends la tête avec des trucs du type "ce serait bien que tu fasses un job à côté de tes études (style taffer à macdo le soir), plein d'étudiants le font..."

Mais elle ne connait pas vraiment comment les études sup s'organisent. J'ai l'impression que pour elle, les études après le bac, c'est "tu viens en cours, tu écoutes le prof, et après quelques années tu as ton boulot désiré." :-(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
13 mars 2010 à 12:41:25

Ben il suffit de leur expliquer que t'es pas un étudiant dans une fac pourrave avec seulement 13h de cours par semaine. :noel:

Nain
Nain
Niveau 10
13 mars 2010 à 12:50:02

Honnêtement même en glandant en prépa ton temps libre diminue beaucoup par rapport au lycée et travailler risque d'être chaud vu que ton emploi du temps est dynamique

par exemple trouver de la place pour des heures de conduite a été un calvaire pour moi :$

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:18:49
  1. fullxs93 Voir le profil de fullxs93
  2. Posté le 13 mars 2010 à 12:34:36 Avertir un administrateur
  3. Est-ce que vos parents vous comprennent quant à la dose de taf à fournir en prépa? Je voudrais y aller l'année prochaine, mais ma mère me prends la tête avec des trucs du type "ce serait bien que tu fasses un job à côté de tes études (style taffer à macdo le soir), plein d'étudiants le font..."

Mais elle ne connait pas vraiment comment les études sup s'organisent. J'ai l'impression que pour elle, les études après le bac, c'est "tu viens en cours, tu écoutes le prof, et après quelques années tu as ton boulot désiré." :-(

Je pense qu'elle verra bien ce qu'il en sera quand tu passeras des week-ends enfermé dans ta chambre pour réviser les DS de la semaine... Si là, elle comprend pas...

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
13 mars 2010 à 13:25:09

Putain, vous commencez à me faire flipper en lisant là :peur:
Rassurez-moi, pendant les vacances, on peut stopper le boulot une semaine quand même?? :peur:
Et sinon, on y prend quand même plaisir à travailler 3 heures pas soir ou c'est vraiment des trucs barbants??

Nain
Nain
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:28:09

Ça dépend dans quelle prépa t'es , mais moi j'ai rien foutu de mes deux semaines de vacances sauf une journée pour faire un dm

en tout cas ça ne sera pas 3h à bosser des trucs inintéressant, et si tu es très attentif en cours tu n'auras pas à bosser énormément

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:36:57

perso no more heroes j'ai du plaisir à faire mes dm de maths et de physique mais par contre dès qu'il s'agit de s'attaquer à un résumé de français :malade:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:39:59

Le pire c'est les dissertations de français. :malade: :mort:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
13 mars 2010 à 13:45:41

Et vous étiez très passionné par les sciences au lycée? Parce que moi, ça va mais sans plus quoi. J'aime bien mais pas de là à lire les quotidiens scientifiques, toussa...
?

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
13 mars 2010 à 13:48:44

Faut que tu sois un minimum intéressé par les sciences quand même, sinon les deux ans de prépa vont te sembler très barbants. Mais t'es pas non plus obligé d'être un passionné.

Nain
Nain
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:49:00

Moi j'aimais vite fait les maths , je supportais la physique et je détestais la svt

maintenant j'adore presque les maths , la physique j'aime un peu enfin ça dépend et je déteste la SI ( sauf quelques exceptions )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:51:11

J'adorais les maths et la physique.

Et t'as intérêt à pas détester ça, car les journées 4h de maths + 4h de physique ne sont pas rares, plus le temps à travailler chez toi, si les sciences te plaisent pas je te souhaite bien du courage.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:56:29

franchement je me faisais chier en physique chimie en terminale

mais en prépa ça va bcp mieux pour la physique (mais la chimie c'est toujours aussi chiant!)

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
13 mars 2010 à 14:00:10

En même temps en sup (enfin si t'es en MPSI) la chimie c'est presque que de la solution aqueuse, donc c'est pas trop différent de la terminale. :p)

En ce qui me concerne, j'ai un peu été dégoûté de la physique en sup mais j'ai à nouveau aimé en spé (le programme de spé est beaucoup plus intéressant aussi). Et les maths j'ai toujours aimé ça. :-)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:03:15

Si t'aimes la mécanique et la thermodynamique, il y a de quoi se suicider en sup, vu que c'est 80% du programme ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:03:26
  • si t'aimes PAS :o))
Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
13 mars 2010 à 14:06:25

Oui tu résous cette équation. L'ensemble des solutions sera soit {0} (mais je pense pas sinon ton exo a plus d'intérêt), soit une droite (dans ce cas n'importe quel vecteur directeur est une base), soit un plan (dans ce cas-là trouve 2 vecteurs libres du plan et t'as une base).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:11:41

Quand tu auras résolu MX = 0, tu vas avoir un système de n équations linéairement indépendantes. (n appartenant à [0,3]).
A ce moment, tu sais que ker(f) est de dimension 3 - n.
A partir de là, une technique consiste à prendre 3 - n vecteurs formant une famille libre et appartenant à ker(f), et tu auras ta base.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment