CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

GeorgSimmel
GeorgSimmel
Niveau 4
10 mars 2010 à 18:31:31

quelquun56 :d) perso en PCSI, je bosse a peu près 1h-2h par soir.

Puis pour les colles en général c'est plutôt tranquille (enfin ça dépend des colleurs :noel: )
Quant à PCSI-SI c'est comme PCSI mais tu ne peut prendre que PSI en 2ème année. Si tu fais PCSI tout court normalement t'as le choix entre PC (plus de chimie) et PSI(plus général mais avec de la SI) en 2ème année.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:48:58

En début d'année et à la fin 1-2 h par soir, 5-6 heures l'ensemble du week-end, après y'a eu un passage dans l'année où je bossais 1 h et encore pas tous les soirs, 3 heures le week-end (par contre c'est la période où j'ai reçu les pires cartons en maths) :fou:

En seconde année je ne travaille pas tous les soirs, par contre genre 4 heures le mardi (je rentre très tôt), 3 heures le mercredi, peu le jeudi et le vendredi (je rentre tard, ça me donne pas du tout envie de bosser), par contre pas mal le week-end vu qu'on a des DMs.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:52:17

Mes notes ont fait un sacré bond en matsh d'ailleurs, en même temps j'ai résolu deux problèmes fondamentaux :

- le sommeil
- l'étourderie (liée au sommeil en partie)

fullxs93
fullxs93
Niveau 6
10 mars 2010 à 19:18:56

Lors des kholles, on passe direct ou on a un temps de préparation avant :question: (je suis en Term)

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
10 mars 2010 à 19:21:47

Pour moi ça dépendait des colleurs. Avec certains on passait directement, avec d'autres on avait 20 ou 30 minutes de préparation puis on passait.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:34:41

Moi ça a toujours été sans préparation. Mais entre les écrits et les oraux t'as quelques colles avec 30 minutes de préparation et ensuite tu passes seul, pour te mettre dans les conditions du concours. :oui:

Samus
Samus
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:05:03

Perso j'ai un emploi du temps assez bien fait qui, parfois, ne me laisse plus rien à faire dès le mardi soir :bave:

(évidemment avec les fiches et révisions de cours quotidiennes)

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:11:40

Chaud les fiches, quand j'en fais je ne les retrouve plus et je suis obligé d'en refaire :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:17:22

Pareil :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 mars 2010 à 23:18:13

Les fiches j'ai arreté d'en faire en terminale car je perdais plus de temps qu'autre chose :( . Sinon pour le travail moi ça dépend plutot des semaines, j'ai des semaines tranquillou et d'autres où je suis à 4H+ de travail par soir :fou: , d'ailleurs j'y retourne :(

strife2
strife2
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:56:14

Aujourd'hui j'ai fait 6 heures non-stop avec 10 mn de pause à la bibliothèque pour finir (torcher même) un DM de maths. Il a intérêt à me rendre un 18 vu comment je me suis appliqué ! :noel:

Pis moi mes périodes de travail varient, ça peut aller de 4h un soir (la veille de remise d'un DM où j'ai rien foutu), 7-8 heures à la bibliothèque la veille d'un DS ou bien pas de taf du tout vu que je finis tout le temps tard (sauf le vendredi ou quand je sèche comme aujourd'hui :noel: ) et que j'arrive pas à m'y mettre après avoir fait du 8h-18h...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:07:54

Ben vérifie la cohérence de tes calculs. :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 mars 2010 à 21:09:05

H-O-M-O-G-E-N-E-I-T-E !

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:09:06

Genre si trouves que ton pendule vérifie une équation du type y'' - w²*y = 0 pose toi des questions. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 mars 2010 à 21:11:34

Ou si tu te retrouve avec une équation genre D²/2 + d/x² =0 où D ,d et x représentent des longueurs :noel:

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:13:46

Bien les profs qui notent que sur les résultats ? :rire:

Les miens prennent en compte le raisonnement, la méthode et les explications, le résultat est minoritaire.

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 mars 2010 à 21:15:34

Sauf que lorsque t'as un résultat inhomogène et que tu l'encadres ça veut dire que t'as rien compris à la physique, que ton raisonnement est faux. De plus le prof s'énerve méchamment en colle, donc après t'as peur d'en faire :peur:

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:18:14

Une erreur de calcul, ça existe toujours. Mais même un résultat faux peut être cohérant:

Ex: si tu dis que la dérivée de arcsin(x) est 1/V(1+2x²) ce qui est bien sûr faux, c'est plus cohérent que de dire ln(x).

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:18:55
  • 1-2x²
Hartus
Hartus
Niveau 25
11 mars 2010 à 21:21:25

Ben non, c'est faux, point. Mon prof de physique de sup me disait qu'un résultat presque vrai est complétement faux :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment