CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TUFJCN
TUFJCN
Niveau 5
24 février 2010 à 15:34:59

Oui oui c'est sur... Après les classements...

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
24 février 2010 à 15:35:41

Je le trouve quand même bizarre ce classement :(

Mines 8ème, "grenoble inp" au lieu de ensimag, esisar, etc... , mines de nantes seulement 34ème derrière des pos-bac privées, etc... :(

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
24 février 2010 à 15:36:52

"je vois vraiment pas ce que le nombre d'élèves a de prépondérant pour faire un classement"

Bah si l'école Y diplôme 1000 élèves par an, alors que l'école Z n'en diplôme que 10 par an, il va y avoir une grosse différence au niveau de la visibilité de l'école :(

TUFJCN
TUFJCN
Niveau 5
24 février 2010 à 15:38:24

Et Polytech'Nice devant l'ENSTA, ça va faire plaisir à certains ici (vu qu'on parlait de l'ENSTA y'a pas longtemps). :noel:

J'ai lu Polytech'Nice devient ENSTA, j'avais pas compris :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
24 février 2010 à 16:19:03

Déjà budget cumulé c'est débile, faut le rapporter au nombre d'étudiant. Idem pour le nombre d'étudiant, faut le rapporter par promo...

ECP : 1er dans l'associatif :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 février 2010 à 16:51:56
  1. aneaunime Voir le profil de aneaunime
  2. Posté le 24 février 2010 à 15:36:52 Avertir un administrateur
  3. "je vois vraiment pas ce que le nombre d'élèves a de prépondérant pour faire un classement"

Bah si l'école Y diplôme 1000 élèves par an, alors que l'école Z n'en diplôme que 10 par an, il va y avoir une grosse différence au niveau de la visibilité de l'école :(

Ouais, vu comme ça... Et encore, Polytech'Chambéry pourra diplômer 10 000 étudiants et l'X ne pourra en diplômer que 50 (cas extrêmes, j'en conviens), l'X aura toujours une aura supérieure à Polytech'Chambéry...

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
24 février 2010 à 16:55:06

Oui bien sur, mais ne parlons pas des extrêmes :hap:

16-Jarrah
16-Jarrah
Niveau 5
24 février 2010 à 16:59:53

Je suis à Polytech'Chambéry Chut :hap:

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
24 février 2010 à 17:00:38

J'ai rarement vu un classement aussi incohérent.
Les Mines 8ème, INSA Lyon devant Centrale Lyon, Centrale Marseille devant Centrale Lille, ENSTA derrière Polytech'Nice (OMG)...

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
24 février 2010 à 18:55:58

Ce classement a été fait n'importe comment l'UTC devant les mines de paris et les ponts j'ai arrêté là...
Centrale Marseille devant l'ENSTA ou centrale lille...
Mais ils sont allé voir les concours un peu la différence entre les sujets d'Archimède/e3A bidons et ceux des mines ou centrale?
Franchement c'est n'importe quoi après je suis d'accord que les écoles comme polytech restent de bonnes écoles d'ingénieurs avec un réseau reconnu dans la France mais après POSTBAC et POSTPREPA c'est deux genres d'écoles différents pour moi on ne peut pas les mettre sur un même classement

sd460
sd460
Niveau 10
24 février 2010 à 23:14:07

JamminTiger >> oh purée :fou: C'est vraiment nimp ces tests en plus, ca sert à quoi sérieux!

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 février 2010 à 00:31:52

sd : bah c'est des tests éliminatoires :peur: . Pour eux c'est un test standard sur le groupe au niveau international, tout le monde le passe : logique mathématique, verbale et visuelle. Et si tu rates, bah recalé direct, même pas d'entretiens :rire:

Hachino
Hachino
Niveau 23
25 février 2010 à 11:59:38

Bonjour le sérieux... :hum: Et ils consistent en quoi les tests ? QI, graphologie, et psychologie à la mords-moi le noeud ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 février 2010 à 15:23:36

C'est écrit : logique mathématique (petits problèmes niveau CM2 à conceptualiser), logique verbale (des textes en français dont il faut retirer la substance) et logique visuelles (des séries de formes à compléter).

C'est très objectif comme test. C'est un standard c'est eux.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
26 février 2010 à 15:50:24

Je ne comprend pas bien le classement : le plus d'etudiants ? Quel est l'intérêt ? Pourquoi rassembler toutes les écoles de Grenoble et pas les Centrales ? Les plus gros salaires : oui encore là c'est valable, même si ça reste des moyennes, et que ça dépend completement du domaine de travail dans lequel on est, domaines qui eux en revanche ne sont pas donnés...

Le plus gros budget : super ! merci pour les petites villes qui cherchent à s'affirmer dans les entreprises en proposant des formations de qualités mais qui elles n'ont pas le budget des grosses écoles Parisiennes. Encore une fois, on rassemble les écoles grenobloises, pas les autres...

Les plus gros contrats de recherche : critère intéressant à prendre pour lui-même mais pas pour un classement global.

Accueillant le plus de boursiers : encore une fois, quel est l'intérêt ? Et surtout quelle est la pertinence ? Oh ! Il n'y a pas 50% de boursier à Polytechnique, comme c'est curieux...

Le nombre d'association : le nombre d'association à rayonnement régional, voire national ou international aurait un intérêt, mais les rassembler toutes sans distinction n'en a aucun et évidemment, la taille des promos a une influence direct sur ce nombre... (Merci encore pour les petites promos des mines...)

Finalement, ce classement a le mérite d'afficher ses critères de sélection, ce qui permet de se faire une meilleure idée de la valeur de classement, de toute façon personnellement je n'accorde d'intérêt à un classement que lorsqu'il classe sur un critère bien spécifique, après chacun fait son classement global personnel, en rassemblant tous les classements par critères qui pour lui ont le plus d'intérêt.

Voili voilou :-)

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
26 février 2010 à 15:51:31

ça fait beaucoup de "classement" dans ce dernier paragraphe :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
26 février 2010 à 19:36:21

Dans "classement", il y a "classe" et "ment".

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 février 2010 à 20:24:10

C'est le même principe que le mot "gouvernement" :noel:

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
26 février 2010 à 21:51:28

Jammin> P&G ? :noel:

Bluesrock
Bluesrock
Niveau 6
26 février 2010 à 21:58:22

Juste une question d'un futur taupin: j'ai des notes assez (très) moyennnes en LV1, que ce soit en première ou terminale, et je ne sais pas aligner trois mots. En revanche, je me débrouille plutôt bien en anglais, ma LV2. En prépa, je vais bien sûr prendre l'anglais en LV1. Mais il me semble qu'on ne doit pas préciser ce choix lors de l'envoi du dossier.
Et vu que ma LV1 actuelle n'est pas enseigné dans la prépa que je demande, je peux ne pas être pris pour ça? Si ils voient que j'apprend une langue qu'ils n'enseignent pas, va pas y'avoir de problème? 'faut pas ajouter un petit mot disant que je souhaite faire de l'anglais?

Merci par avance. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment