En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
[serial_bideur]
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:36:24
aimez les maths,devenez un barbu grassouillet qui met des tee shirt de sport
Sasotzu
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:39:41
Ca n'empêche pas qu'il a l'air vachement cool
Et c'est vraiment bien pour les moldus (même si personne ne va regarder ses vidéos)
Polynomni
Niveau 8
07 avril 2012 à 19:52:20
il donne pas des cours tocard c'est une vulgarisation de ce que je ferais dans le supérieur alors taggle
Pseudo supprimé07 avril 2012 à 19:53:32
"L'année dernière on a dû montrer le caractère impropre de sin(t)/t à CCP, ben j'ai raté "
Je pense que je sais le faire Le fait que ça converge c'est facile avec une IPP, l
Hachino
Niveau 23
07 avril 2012 à 19:53:48
Surtaxe, t'as jamais connu les amphis de France 5 ? Pourtant, c'est aussi ta génération.
Pseudo supprimé07 avril 2012 à 19:54:16
la non-intégrabilité ça doit marcher en bidouillant un peu...
J'suis prêt pour CCP
[serial_bideur]
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:56:35
t'intègres par partie pour montrer qu'est convergente,après pour montrer qu'elle est pas intégrable je me souviens plus
Hachino
Niveau 23
07 avril 2012 à 19:57:21
Blue Faut couper l'intervalle d'intégration en ne gardant que les morceaux sur lesquels le sinus est > 1/2 en valeur absolue. Le point qui te permet de conclure, c'est que la longueur des intervalles est encre assez grande pour faire diverger l'intégrale de 1/t.
Polynomni
Niveau 8
07 avril 2012 à 19:59:23
vous me faites bander need d'être l'année prochaine
Hachino
Niveau 23
07 avril 2012 à 20:00:49
L'étude sérieuse des séries et des intégrales ne commence qu'en spé. De rien.
[serial_bideur]
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:01:06
ça se voit en spé omni,mais pas beaucoup de chance que tu ailles jusque là
Polynomni
Niveau 8
07 avril 2012 à 20:01:29
zaikko
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:06:29
Omni tu voudras cubber pour moi ? Au moins on sera ensemble
Hachino
Niveau 23
07 avril 2012 à 20:07:53
Tu demandes à Omni de tromper Surtaxe pour que vous puissiez vivre ensemble ? C'est cruel comme choix, tu sais ?
Sasotzu
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:09:44
Jerry de son ownage
Bon allez j'me matte les groupes en bouffant du chocolat
Pseudo supprimé07 avril 2012 à 20:11:31
Oui, merci.
Si on prend In=integrale de n*Pi à (n+1)*Pi de abs(sint)/t alors on trouve facilement que In>2/(n+1)*Pi (ou un truc du genre) dont la somme diverge.
J'vais aller faire quelques exos classiques du même genre. C'est parti pour les séries de bertrand
[serial_bideur]
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:12:09
c'est des relous à ccp, t->ch(xt/pi) 2 pi periodique à développer en série de fourier,paye tes calculs relous
Crayons_Ikea
Niveau 11
07 avril 2012 à 20:12:52
Séries de Bertrand c'est une comparaison série/intégrale pour le démontrer non ?
[serial_bideur]
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:13:28
règle n^(alpha) un pour certain et série/intégrale pour les autres
Hachino
Niveau 23
07 avril 2012 à 20:13:43
La jalousie te va très mal, Surtaxe, tu sais ? Omni et toi devriez prendre le temps de discuter, ce serait bon pour l'ambiance au sein du couple.