D'expérience ça dépend beaucoup des examinateurs.
En 3/2 j'ai eu de vrais cons qui m'accusaient ni plus ni moins d'avoir pompé le tipe ailleurs (des questions pièges du genre "pourquoi c'est colorié en bleu ici, comment t'as colorié en bleu ?".
Ils ont été infects dès mon entrée dans la salle, causaient entre eux pendant la présentation etc.
En 5/2, super sympas et pourtant c'était le dernier jour des tipe l'après midi et dans le hall les examinateurs parlaient pendant la pause du midi et disaient "dernière ligne droite, il est temps", ce qui ne présageait rien de bon 
Ils ont été super attentifs, n'ont pas posé des questions débiles hors propos etc.
Au final je suis passé de 7 à 15.5 en TIPE entre les deux années. Le TIPE était meilleur, l'ads plus intéressant mais rien d'assez fort pour justifier une telle différence de note.
Important :
Les rapports de jury de TIPE insistent sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à se plaindre d'examinateurs agressifs ou complètment détachés. Je vous conseille vivement de contester rapidement après votre épreuve si une telle chose vous est arrivée.