Je profite de noelshack vu qu'il n'a pas encore été fermé lui 
Je trouve ça quand même impressionnant ce qui se passe maintenant sur la toile, je veux dire que dans la vie réelle quand une loi absurde/conne passait, on se disait tant pis, de toutes façons, qu'est-ce qu'on peut y faire.
Et avec la fermeture de megaupload je me suis dit qu'il n'y aurait pas vraiment d'effervescence, les gens se rabattraient sur les autres sites genre fileserve, mediafire, rapidshare etc. et accepteraient, comme toujours, en râlant un peu.
Mais là ce sont tous les sites qui servent de plateformes de téléchargement qui ferment et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, sur /b/ rien, fb, rien, le 15-18, rien, ça parle un peu mais aucune initiative.
Pourtant le net est notre terrain de jeu à tous, pour certains, un refuge, une alternative au réel. Je ne comprends pas que ceux qui le peuvent ne réagissent pas vraiment, s'expriment et fassent savoir la connerie qui se joue maintenant, sans compter qu'il existe des gens capables de hacker le site de l'armée américaine en moins d'un quart d'heure et d'obtenir des informations personnelles sur des hauts-gradés qui pourraient se vendre très cher, rien que des choses comme ça pèsent très lourd.
SOPA et PIPA ont juste été repoussés, ça fera exactement comme la loi Darcos, ça passera en douce sans que personne ne le voie et ne puisse rien y faire par la suite. Comme cette autre connerie que tout le monde ignore : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/170336-tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-l-indifference-generale.html
Useless pavé btw, je sais 
Bon, colle de physique à réviser moi.