CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
28 janvier 2006 à 23:35:52

Enfin quand je parle d´éviter les compliments, c´est surtout pour les filles vraiment jolies ou qui dumoins ont l´habitude des compliments. Même si ça peut faire plaisir à la demoiselle, ce n´est pas à ton avantage (tout le monde la compliment, à force...)

Si c´est une fille qui n´a pas confiance en elle, c´est différent.

Haricots
Haricots
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:01:04

Moi je suis sortis avec la fille que j´aime le plus :coeur: , puis elle rompu ,et quelques mois après elle est sortis ac un autre .....
Mais la elle a rompu , mais le problème c´est qu´elle me fait la tronche car elle crois que je vais la souler ( c´est mal me connaitre héhé ) , que je vais la faire chier pour resortir avec elle ( c´est le cas , mais pas en la faisant chier :p) ) .
Voilà comment dois-je m´y prendre ? :question:

Scared
Scared
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:48:50

C´est sur que quand on joue de la basse c´est pas évident de faire une zic d´amour.

:dehors:

_Co_
_Co_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:02:35

T3Mp3st en tant que fille...Après avoir lu attentivement ton post...je suis assez d´accord avec toi...En fait le truc le + svt c´est que nous les filles nous sommes compliquées (pour la majorité) et du coup en tant que gars il faut trouver le juste milieux entre le confident toujours là à qui on dit tout, le "bon copain" et la simple connaissance du bjr aurevoir... Il faut savoir "doser", il faut de temps en temps parler avec la fille de truc disons un peu plus perso, nan c´est pas ça en fait...mais parler justement de truc moins impersonnels que le "salut ça va?" "quoi de neuf" allez au delà de ça, s´interesser mais avec limite, ne pas vouloir devenir l´épaule qui réconforte, le bon copain tjs là au bon moment qui a tjs les bons conseils...Etre là, mais en faisant savoir qu´on n´est pas son meilleur ami, se faire désirer, ne pas tjs se jeter sur elle sur msn ou par texto ou mm qd on la voit... Attendre qu´elle se rende compte qu´elle aime bcp votre compagnie et du coup qu´elle vienne d´elle même à vous...
Tou celà est flou comme T3mp3st...m´enfin j´espère que vous aurez compris...

Moi j´ai passé l´aprem d´hier avec le gars en question, et voilà encore une fois ça décolle pas de la super complicité, des perches lancées à tout va...des allusions, des sourirs, des clin d´oeil... Mais bon la chandeleur J-4 (No comment Scared ^^)

-Co qui passe son dimanche toute seule chez elle et qui est tjs en pyjama devant son écran-

Scared
Scared
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:25:30

Bah et pourquoi pas -Co qui passe son dimanche avec-le-gars-en-question-chez-lui- ? ^^

_Co_
_Co_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:27:27

Parce que -Co qui aurait pu passer le dimanche avec le gars en question mais pas possible pour cause de repas de famille donc reste toute seule à s´écouter le la musique à faire pleurer et qui reste décidément tjs en pyjama et ne décolle pas alors qu´elle devrait bosser son cours d´histoire-

Scared
Scared
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:29:05

Ah, désolé. :/

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
29 janvier 2006 à 17:51:39

T3mp3sT
"Moi je dis, rien n´est perdu. Mais il faudrait peut-être se mettre à la séduire"
:d) J´essaie, j´essaie...mais je n´arrive pas vraiment à m´y prendre, j´ai tenté une sortie ciné elle n´a pas pu :snif: , lorsque je la vois en cours, je lui trouve pas grande chose à dire (je me force à trouver de bons trucs à dire mais rien ne vient^^), alors qu´une fois chez moi je me dis "mince je me suis vraiment comporté comme un con, j´aurais mieu fais de lui dire ça etc..."
Le probleme c´est que cette fille me semble tt le tps fatigué^^ elle dort pas bcp qu´elle me dit, donc en la voyant je me demande tt le tps si je vais la faire chier ou non^^, vu son expression de visage assez crevé lol

"Enfin quand je parle d´éviter les compliments, c´est surtout pour les filles vraiment jolies ou qui dumoins ont l´habitude des compliments. Même si ça peut faire plaisir à la demoiselle, ce n´est pas à ton avantage (tout le monde la compliment, à force...)

Si c´est une fille qui n´a pas confiance en elle, c´est différent."

:d) Et bien honnetement (sa ne me fait rien de le dire parce que j´aime cette fille quand meme :coeur: ), cette fille est loin, tres loin d´etre un canon, (elle meme d´ailleur le dit^^) mais je sais pas, je m´en fou moi, je l´adore quand meme^^...mais bon idem pour les compliments, je ne sais pas vraiment quoi lui dire...

En fait on peut dire que pour moi le probleme de la "peur" d´aborder cette fille a (presque) disparut, cependant je suis en manque total d´idée, de sujet de discussion...je vois des mecs qui l´a font marrer en moins de 2 alors que moi c´est assez rare quoi^^
Pfiou seduire seduire...que de complications
Ah vi au fait, j´ai eu une idée (j´en avais deja parlé avec elle il y a longtemps, lors de la "belle epoque"avec elle lol mais helas c´est encore un de mes projets oublié :(
) : elle ne peut pas monter au ski cette année, elle ne pourra sans doute pas car personne ne peut l´emmener, j´ai pensé que sa serai sympa qu´on y aille ensemble^^ (je rapel que j´habite quand meme au pied des montagnes lol et pas à Paris)^^

Ashes_corven
Ashes_corven
Niveau 4
29 janvier 2006 à 17:52:39

Bonjour tout le monde :)

En parcourant les forum, je tombe sur ce topic et ayant un peu lu, je pense qu´il peut m´être utile de poster ici.
Voila, j´ai 18ans et je suis atteint d´une petite phobie sociale. Les relations avec autrui me sont très difficile et c´est une petite lutte de tous les jours pour ne pas finir par m´enfermer chez moi. Je suis seul depuis pas mal de temps et j´ai l´impression que ca va durer encore longtemps.
Mais outre le fait de trouver une "petite amie", me faire simplement des amis est très difficile et j´ai plus tendance à perdre ceux que j´ai deja (qui sont de moins en moins nombreux pour parler en étant optimiste) que de m´en faire de nouveaux.
Deplus, contrairement au lycée, la fac est un endroit qui n´est pas spécialement un paradis pour s´en faire : les cours sont très denses (impossible de parler quelques minutes avec son voisin sans perdre deux pages de cours), les "récréation" n´existent plus et les horaires des bus font qu´une fois le cours fini il faut se dépécher pour ne pas le manquer.... par conséquent les contact humains sont quasi inexistants.
Je ne sais comment faire, ou aller pour réapprendre à me faire des amis (et trouver une "petite amie" )....
Si vous aviez quelques petits conseils, voire solutions pour mon problème, je vous en serez reconnaissants. :-)))

_Co_
_Co_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:06:52

Bienvenido Ashes ! :-d

Bon en gros je vais te répondre du point de vue féminin de la chose, donc peut être différera-t-il de celui de mes chèrs amis fréquentant notre topic adoré ^^
Bref trève de discussion... D´abord il serait important (du moins à mes yeux) de savoir si lorsque tu parles de "phobie sociale" est ce que c´est toi qui a attribué ton "mal" à cette expression ou as-tu été "déclaré" ou plutôt disons reconnu par un psy comme ayant une phobie sociale ?
Après pour le coeur du problème je dirais que tu n´es pas le seul à vivre cette situation. T´es sorti du lycée ou on voit ses amis aux récrés ou on rigole, dans une petite classe de 30élèves max et là tu te retrouves, déjà séparé de tes amis selon le cursus qu´ils ont décidé de suivre tu débarques ds uin amphi plein à craquer de gens que tu connais pas, bref c´est l´angoisse :peur: et les cours n´en parlons pas... Après quand tu dis que tu perds tes amis, tu dis ça parce que tu les vois moins souvent ou tu as carrément coupé les ponts, tu t´es fâché avec eux ou...? Après la "petite amie" comme tu dis c´est autre chose... Pour rencontrer une fille c´est vrai que la fac n´est pas idéal mais c´est qd mm la base, il faut juste essayer au moins de repérer qqes élèves, un groupe avec qui tu serais susceptible de sympathiser, à la sortie de la FAC par exemple, au départ ce serait juste qqes mots "Ouaw chiant ce cours nan ?" Ou alors "Vs avez compris le truc de chais pas quoi?" L´histoire déjà de faire connaissance, de s´intégrer à un groupe, des personnes à qui engager la conversation avant après les cours et pdt les intercours... Pour peût être après être convié à une sortie ciné ou une sortie en boite, ou même une petite fêyte qui serait l´occasion idéale de "brancher", de se rapprocher d´une fille, d´apprendre à la connaître, d´échanger les numéros de tel...etc
Après tu ns dit que tu veux réapprendre à te faire des amis...Mais franchement il n´y a pas de méthode miracle, de moyens infaillibles, il faut surtout que tu réapprennes à aimer le contact avec les autres, à apprécier discuter, échanger, et ne pas rester cloîtré chez toi...

Je me suis peut être trompée dans l´"interprétation" de ton message... Mais si tu as plutôt des questions + précises...ou des détails...

Voilà j´espère t´avoir un peu aidé, et Pas d´affollement, on passe tous par ce genre de période... ;- )

-Co qui reçoit tjs des message du gars en question mais qui est TJS tte seule chez elle et qui n´a TJS pas bossé son histoire !-

Ashes_corven
Ashes_corven
Niveau 4
29 janvier 2006 à 18:18:10

Pour la phobie sociale, c´est le terme employé par mon medecin lorsque j´ai discuté avec lui de problèmes de stress, donc ce n´est pas une lubie personnelle :-)))
Pour les amis, c´est des situations que j´ai vécu, le sentiment d´avoir été de plus en plus mis à l´écart d´un groupe d´amis auquel je pensais appartenir (le genre de situation qu´on ressent comme un coup de poignard dans le dos, j´ai des exemples à la pelle si ca intéresse)
Pour ce qui est des discussion à la sortie des cours, j´ai découvert avec la fac un monde assez froid et étrange...les groupes semblent déja fait en rapport avec des connaissances d´avant la fac! Puis ces groupes s´agrandissent par le biais des "amis des amis", mais lorsqu´on est seul, s´intégrer semble (en tout cas pour moi) impossible. C´est assez étrange de voir qu´on peut parler presque amicalement avec une personne un jour et que le lendemain, ces même personnes vous regardent de travers quand vous leur dites bonjour (et ceci est à prendre au pied de la lettre, il m´est arrivé de parler d´un cours à sa sortie avec quelques personnes, le contact semblait passer mais le lendemain ils m´ont a peine regardé et lorsque je leur ai dit bonjour ils m´ont véritablement regardé comme un imbécile d´inconnu qui dit bonjour sans raison).
Enfin, quant aux "fêtes", j´ai totalement perdu l´habitude d´y aller, la derniere fête, le dernier anniversaire (auquel j´ai été ou même le mien) remonte a près de 8ans !

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
29 janvier 2006 à 19:25:41

Tomato > Et cette fille, a-t-elle un certain succès avec les garçons (pas forcé d´être uber belle pour ça) ?

J´aimerais vraiment t´aider avec du plus cconcret pour ton cas, mais les seules filles avec qui j´ai tenté une approche dragueur/seducteur étaient des inconnues, sur ce terrain c´est beaucoup plus simple (si l´on a le contact relativement facile) étant donné que le jeu de drague/séduction démarre plus facilement et que l´on a pas à reconstruire sur des erreurs (comme sortir d´une amitié; je ne dis pas que c´est vraiment ton cas par ailleurs).

La fille est sur un pied d´estale, et on dirait que tu l´y a bien englué. Peut-être que pendant un moment tu devrais prendre un peu de recul ? Tu risques de perdurer dans cette situation sinon... J´ai cru comprendre qu´elle est dans ta classe, ça facilite pas les choses. Peut-être devrais-tu un certain temps commencer par lui parler moins, et aller moins vers elle, sans tout de même lui faire sentir que tu lui en veux pour quoi que ce soit. Ca pourrait être une pierre deux coups: tu essaies de mettre de la distance / changer* et en même temps, tu lui fais sentir (ou pas...) que ta présence à de l´importance pour elle.

• Le must, mais alors je pense le must du must, serait que tu t´interesses à d´autres filles ! Va en voir d´autres, crée des liens. Pas forcément des inconnus, mais des filles que tu pourrais mieux connaître. Faut que la dulcinée s´en rende compte. D´une certaine façon tu les draguerais, mais ça peut-être qu´une apparance. Tu peux trés bien tombé dans le cercle des amis de ses filles c´est super facile (c´est l´un des grands pièges qu´évitent à tous prix les dragueurs). Et ainsi, tu n´apparais pas comme un dragueur à part entière ce qui nuirait à ton image. Je pense que c´est ce qui y a de mieux à faire.
Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
29 janvier 2006 à 20:19:41

T3mp3sT
"Tomato > Et cette fille, a-t-elle un certain succès avec les garçons (pas forcé d´être uber belle pour ça) "?

:d) Et bien d´apres ce que je peux en voir en cours, je dirais pas vraiment, juste des relations "amis" basiques avec les garçons de ma classe. Mais il est vrai que la majeure partie de ses amis ne sont pas dans sa classe (voire pour certains pas au lycée), et là c´est le flou total, car elle sort parfois à des fetes ou à des concerts , au ciné etc et je ne connais absolument rien de sa vie en dehors du lycée^^ (je sais que pas mal de personne squatte souvent chez elle, souvent d´autres filles mais impossible à dire si il y a des garçons, bien que je la voient parfois faire la bise à des types que je ne connais meme pas et dont elle a l´air de les connaitre tres bien).

"Peut-être devrais-tu un certain temps commencer par lui parler moins"
:d) Et bien de toute façon ces derniers temps quand j´essai de lui parler je dis pas franchement des choses interessantes...alors j´essai plus ou moins de me faire un "planning" de ce que je vais lui dire avant de partir en cours (veridique !) mais bon..panne d´inspiration totale.

Le fait est que je suis surtout ecoeuré de ne pas avoir tenté ma chance lorsqu´elle m´a tendue la perche il y a quelques mois, et je peux vous l´assurer, elle aurait accepté sans probleme, je ne m´en rend compte que bien tardivement avec tout ce qu´elle me faisait (proposition de sortie rien que nous 2, yeux doux sans arret, enlacement plus ou moins discret, icone de "bisoux" sans arret sur msn^^ et j´en passe...)
Aujourd´hui tout cela semble avoir assez disparut, et j´en suis degouté, j´epprouve un mal à l´aise constant, c´etait la seule et unique fois dans ma vie que une fille s´etait comporté comme ça avec moi...quel imbecile j´ai été...

"Peut-être devrais-tu un certain temps commencer par lui parler moins, et aller moins vers elle, sans tout de même lui faire sentir que tu lui en veux pour quoi que ce soit."

:d) Oui, mais j´aurais assez peur qu´elle se trouve un type qui lui plaise bien (meme si je doute fort que ma presence influencera quoique soit), le fait est que ces derniers temps je tente surtout de lui parler parce que en plus d´essayer de me ratrapper, je tente de la surveiller...Etrange je sais, mais des que je l´a voi bien se marrer avec un type (en particulier celui la) de ma classe, je tente de venir caser 2 ou 3 truc histoire de "calmer le jeu"...l´empecher de faire l´impensable (mais jepense qu´elle ne le fera pas, ce doit juste etre une relation amicale, je commence peut etre a devenir parano).

"Le must, mais alors je pense le must du must, serait que tu t´interesses à d´autres filles "

:d) Et bien à vrai dire j´essai de lui montrer que je suis parfois avec d´autre fille, enfin une autre, que je connais tres bien d´ailleur qui vient souvent chez moi (et vice versa) sauf que celle ci je l´a connais depuis plus de 13 ans^^ donc c´est plutot comme si c´etait ma soeur lol (argh pourvu qu´elle ne voit pas ce post je serai foutu !) .
Enfin bref le fait que je lui dise que je suis bien ami avec cette fille n´a pas l´air de lui faire quoi que soit^^
Mais bon, je vais essayer de me raprocher d´autres filles, on verra bien^^

Ah au moment où j´ecrivais ce mess elle venait de se connecter sur msn et ma envoyé un mess^^ j´etait tout content car c´est assez rare que ce soit elle qui vienne me parler en premier...sauf qu´elle voulait simplement me demander une info pour à propos d´un DS :snif:

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
29 janvier 2006 à 20:25:43

J´oubliais de vous remercier de m´aider :ok: T3mp3sT -Co- et les autres)c´est sympa de votre part quand meme d´aider les autres, on doit parfois se faire passer pour des boulets^^
Ah vi et cette fille est effectivement dans ma classe^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:45:37

On passe tous à un moment pour des niais sur ce topic...^^

Le truc, c´est qu´il faut que tu oublies le fait que tu as eu une chance p

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:50:34

Désolé, je reprends...
Donc faut que t´oublies que tu as eu une chance par le passé sinon ça va te bouffer.
Prends la comme si vous veniez de vos connaitre, ´ai pas d´a priori sur elle, viens vers elle comme si tu voulais en apprendre plus sur elle.
T´as pas lair d´être trop con, ni trop moche, ni d´avoir rien de rebutant, donc prends confiance en toi et prends les choses comme elles viennent.
Si ça marche, tu auras réussi ; si ça marche pas, ça t´auras au moins appris à relativiser els choses, tes relations avec les filles et notamment avec elle. Et ça te servira toujours.

• se rend compte qu´il est incapable d´appliquer ce qu´il conseille*
  • part se pendre*
_Co_
_Co_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:02:25
  • Se rend EGALEMENT compte qu´elle ne peut et n´applique JAMAIS les conseils qu´elle donne*
  • cherche à tatons dans son tiroir une petite cuillère à se foutre dans le fond de la gorge pour mourir par strangulation avec*
blosbo
blosbo
Niveau 4
29 janvier 2006 à 21:53:41

salut tt le monde!
ben moi j´ai aussi un grave problème... j´ai aussi une sorte de phobie sociale que je me suis moi-même dianostiqué (mais bon c´était pas très dur). voilà: je n´arrive pas à aller vers les autres et bon, ça implique donc que j´ai très peu d´amis. Et les quelques personnes que je pourrais désigner d´"ami" ne me connaissent même pas tellement...
Quand je suis avec quelqu´un, je me dit que je dois lui dire qqch, lui parler de qqch d´interressant, mais je ne trouve jamais rien...
Par contre, quand je suis toute seule chez moi, je me dit qu´à ouais, j´aurais pu dire ci et ça... et ça me tue! Je suis complètement stressée et ça me bloque et me complèxe parce que je me dit que je suis totalement ridicule et que je doit vraiment faire ch**r l´autre.
Alors je me retrouve seule et je déprime sur mon cas... :honte:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:04:39

Je poste ce message uniquement pour vous faire part du bonheur que je vis actuellement avec mon "histoire" on va dire :content:

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:13:00

blosbo je pense que tu es surtout très très très timide lol Essaie de passer du temps avec tes amis actuels, pour une fois, le temps peut être un allié ! :) Et pour vaincre ta timidité, dis-toi que les autres remarquent quand quelqu´un est mal à l´aise, donc s´il reste avec toi c´est que tu ne les fais pas ch*** :ok:

Neo > Et c´est quoi ton "histoire" ?

Bon bah un ptit post pour mon bonheur perso, mon copain est parti à Avignon, nous avons communément décidé de nous séparer quelques temps pour pouvoir prendre du recul. Bref je me retrouve en tête à tête avec moi-même et lui s´enfume avec ses potes. Je vous hais tous ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment