CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention aux jeux vidéo, DANGER!!!!!!!

Mr_Muller
Mr_Muller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 01:46:34

INFOS DU FBI

Des tests ont été effectués sur des ados.
Près d´un tiers des jeunes jouant aux jeux vidéos violents plus de 3 heures par jour ont commis un acte violent entre 16 et 22 ans.
Le pourcentage tombe à 22% lorsque la consommation tombe entre 1 à 3 heures par jour et dégringole à 5,3% lorsqu´elle n´exède pas 1 heure par jour.

Ce que l´étude révèle c´est que les jeux vidéos violents engendrent la violence à long terme.

" Plus les jeunes assistent de façon répétée à un acte violent sur l´écran, moins ils parviennent à ressentir de la solicitude pour les victimes. Les jeux vidéos violents leurs renvoient une image du monde ou il apparait plus dangereux qu´en réalité.
Du coup, les ados réagissent de manière plus violente aux problèmes qu´ils rencontrent."

les producteurs de jeux vidéos continuent à nier toutes responsabilités. Ils ne veulent pas voir la vérité en face, comme les industriels du tabac qui refusent d´admettre que fumer peut provoquer des cancers.

Amitiés, R Muller

XYPOS
XYPOS
Niveau 10
14 janvier 2004 à 04:29:50

DANGER : majuscules.

skblz
skblz
Niveau 10
14 janvier 2004 à 06:18:01

Bravo XYPO, quel sens de l´observation :-)

milfeuilles
milfeuilles
Niveau 7
14 janvier 2004 à 12:52:10

il estcool ce muller il vient une fois tous les mois et demi etil balance le meme cop/col
a mon avis il le placarde sur tout les forums nan ?
yen a qu´on du temps a perdre dans la vie...

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
14 janvier 2004 à 13:19:28

yé hot muller

hidetochi
hidetochi
Niveau 2
14 janvier 2004 à 18:52:57

muller les test on eté fait sur qui,sur des exiter de la banlieue.

hidetochi
hidetochi
Niveau 2
14 janvier 2004 à 18:56:17

qui ta payer pour faire chier tout le monde

Mr_Muller
Mr_Muller
Niveau 9
14 janvier 2004 à 19:05:30

Vous êtes trop jeunes pour comprendre mais pas trop bête, dans quelques années vous viendrez me remercier!!

Amitiés, R. Muller

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
15 janvier 2004 à 15:54:45

Monsieur Muller tu nous fatigues.

D´une part je ne pense pas que tu sois celui que tu prétends être, mais un farceur qui cherche à susciter des réactions.

D´autre part je connais de nombreuses personnes qui pratiquent régulièrement les jeux vidéos et qui n´en sont pas pour autant associaux ou violents. Au contraire les jeux d´aujourd´hui font la part belle à une grande part de création et d´imagination. Leur réalisation est le fruit de personnes censées, intelligentes, instruites, qui y laissent une bonne part de leur culture. Leurs vertus défoulatoires, leur influence bénéfique sur le quotient intellectuel et le système immunitaire ont également été démontrés.

Mr_Muller
Mr_Muller
Niveau 9
08 février 2004 à 09:17:56

INFOS DU FBI

Des tests ont été effectués sur des ados.
Près d´un tiers des jeunes jouant aux jeux vidéos violents plus de 3 heures par jour ont commis un acte violent entre 16 et 22 ans.
Le pourcentage tombe à 22% lorsque la consommation tombe entre 1 à 3 heures par jour et dégringole à 5,3% lorsqu´elle n´exède pas 1 heure par jour.

Ce que l´étude révèle c´est que les jeux vidéos violents engendrent la violence à long terme.

" Plus les jeunes assistent de façon répétée à un acte violent sur l´écran, moins ils parviennent à ressentir de la solicitude pour les victimes. Les jeux vidéos violents leurs renvoient une image du monde ou il apparait plus dangereux qu´en réalité.
Du coup, les ados réagissent de manière plus violente aux problèmes qu´ils rencontrent."

les producteurs de jeux vidéos continuent à nier toutes responsabilités. Ils ne veulent pas voir la vérité en face, comme les industriels du tabac qui refusent d´admettre que fumer peut provoquer des cancers.

Amitiés, R Muller

resp
resp
Niveau 5
09 février 2004 à 08:09:08

Il va arreter quand on va stopper de jouer a gta3

Mr_Muller
Mr_Muller
Niveau 9
11 février 2004 à 06:27:00

up!

Norbermuda
Norbermuda
Niveau 7
11 février 2004 à 17:19:39

la violence ne vient pas du fait que l on joue ou pas a des jeu violent mais a l education ;
la stabilite mental de ceux qui joue et la capaciter de distinguer la fiction de la realite

Mr_Muller
Mr_Muller
Niveau 9
17 février 2004 à 03:58:07

INFOS DU FBI

Des tests ont été effectués sur des ados.
Près d´un tiers des jeunes jouant aux jeux vidéos violents plus de 3 heures par jour ont commis un acte violent entre 16 et 22 ans.
Le pourcentage tombe à 22% lorsque la consommation tombe entre 1 à 3 heures par jour et dégringole à 5,3% lorsqu´elle n´exède pas 1 heure par jour.

Ce que l´étude révèle c´est que les jeux vidéos violents engendrent la violence à long terme.

" Plus les jeunes assistent de façon répétée à un acte violent sur l´écran, moins ils parviennent à ressentir de la solicitude pour les victimes. Les jeux vidéos violents leurs renvoient une image du monde ou il apparait plus dangereux qu´en réalité.
Du coup, les ados réagissent de manière plus violente aux problèmes qu´ils rencontrent."

les producteurs de jeux vidéos continuent à nier toutes responsabilités. Ils ne veulent pas voir la vérité en face, comme les industriels du tabac qui refusent d´admettre que fumer peut provoquer des cancers.

Amitiés, R Muller

Baab
Baab
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:10:18

INFO DU FBI mr muller a peter un plom et a commancer a jouer a gta 3 et mtn regarder le a nous faire chier donc g ke une chose a dire arrter gta3 sinon vous aller etre comme mr muller :lol: ( je pense que sur ce coup la le forum va etre desers :lol: )

sebaj
sebaj
Niveau 10
03 mars 2004 à 23:43:00

Le modéro ne vire jamais les topics de Mr_Muller? Ce sont toujours les mêmes et il y répète plusieurs fois le même poste, ceci s´appelle du flood. Et oui Mr_Muller peut-être que d´ici quelques années tu comprendras les termes de la charte...

axolotl
axolotl
Niveau 10
04 mars 2004 à 00:38:44

Mr Muller: tu dis que :

" Près d´un tiers des jeunes jouant aux jeux vidéos violents plus de 3 heures par jour ont commis un acte violent entre 16 et 22 ans.
Le pourcentage tombe à 22% lorsque la consommation tombe entre 1 à 3 heures par jour et dégringole à 5,3% lorsqu´elle n´exède pas 1 heure par jour.

Ce que l´étude révèle c´est que les jeux vidéos violents engendrent la violence à long terme. "

Est-on bien sûr de ne pas confondre cause et effet? Et si en fait il se trouvait qu´une forte proportion de jeunes violents ( qui commettent des actes violents, donc) aiment aussi les jeux vidéos violents ? Ca paraît assez naturel et plausible, non ? C´est bien plus une conséquence de leur tempérament violent ( dont les causes peuvent être multiples et complexes)qu´une cause.

Je ne suis plus tout jeune, j´ai 57 ans. J´aime beaucoup les jeux d´action, alors que je suis on ne peut plus pacifique dans la vie! Et surtout, je me souviens de toutes les bêtises qu´on a pu me dire quand j´étais gosse : je lisais des illustrés ( et j´ai maintenant une énorme collection de Bandes Dessinées...) mais " ce n´était pas bien! J´allais me gâter l´esprit, je n´apprendrais jamais à lire correctement, c´était des bêtises ( je suis ingénieur, bac + 6), et en plus, certaines étaient violentes, et je deviendrais un gangster..." Pas qu´à moi qu´on disait ça, toute une armée de vieux cons répétait ce refrain. Un illustré découvert dans un cartable, ça valait des punitions terribles ! :lol: Je ne crois pas que ma génération ait été particulièrement endommagée par tout ça ( à moins que l´on ne considère que Mai 68, c´était parce qu´on avait lu trop d´illustrés... Le FBI a peut-être fait une étude là-dessus aussi ? Comme pour les armes de destruction massive, toujours très fiable ? :) )

Pour revenir aux jeux vidéos: ils n´ont aucune réalité, leur virtualité et leur irréalité sont évidentes, sauf pour des esprits déjà désaxés au départ, c´est bien possible. C´est prendre les joueurs pour de parfaits imbéciles que de croire qu´ils transposent dans la réalité les expériences qu´ils vivent avec des petits pixels.

snake192
snake192
Niveau 10
04 mars 2004 à 01:11:42

:rire:

huit_en_ligne
huit_en_ligne
Niveau 9
04 mars 2004 à 08:22:01

mr Muller: t bien gentil mais tu commences quand même à nous taper sur le système. Et au lieu de toujours reccoller le même message, pense à en discuter avec les forumeurs mais en utilisant ton cerveau. Le flood de ton copier/coller sur tous les topics, on a marre!

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
04 mars 2004 à 13:40:12

lol je t´adore monsieur muller tu procure du réve a certain et de la haine a d´autre .

perso j´achete que des jeu violents d´ailleur voici un echantillon de mé hit préférer

max payne 2
manhunt
gta 3
gta vive city
state of emergency

tu remarquera quil sont tous signé rockstar .

et sinon pour en revenir a l´etude du fbi il devrait sinitier au jeux postal 2 sa leur ferait du bien mouhahah.

La vidéo du moment