CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos 10 livres préférés

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:00:00

Comment on peut mettre Houellebecq et McCarthy dans la même liste que Maupassant et Bloy ? (vraie question je précise)

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:03:28

Je te trouve un peu hautain

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:04:09

Bon j'arrête désolé salut.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:14:46

Comment on peut mettre Houellebecq et McCarthy dans la même liste que Maupassant et Bloy ? (vraie question je précise)

L'un n’empêche pas l'autre^^
On peut aimer le style éclatant sans pour autant dénigrer les autres styles.

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:16:30

Même sans parler du style, qu'est-ce qui te plaît à ce point chez Houellebecq pour le mettre dans un top ?

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:27:37

Ahhh le problème vient de houellebecq :noel:

Je l'aime bien pour ses personnages dont il n'hésite pas à montrer la moindre bassesse, son humour pince sans rire, la cruauté de ses récits, il ne fait pas la morale contrairement à certains des ses camarades, et il y a chez lui une sorte de mélancolie qui me touche^^

Voila :noel:

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:31:49

« il ne fait pas la morale contrairement à certains des ses camarades »
Ça l'empêche pas d'être pompeux j'ai l'impression.

« il y a chez lui une sorte de mélancolie qui me touche »
Idem, ça sent le surjoué, il manque d'humilité, cf son recueil de poèmes où il se la joue poète maudit pour pas grand-chose au final.

Sinon pour McCarthy j'ai lu que La Route qui m'a complètement endormi (et pourtant il est pas long) donc je sais pas s'il a fait des choses plus intéressantes.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:45:05

"Ça l'empêche pas d'être pompeux j'ai l'impression. "

Dans ses interventions publiques, oui souvent, plus rarement dans ses livres (à part dans la carte et le territoire ou il est lourd et chiant, mais il a fait ça pour avoir le goncourt ( :rire: ) et il l'a eu.

"Idem, ça sent le surjoué, il manque d'humilité, cf son recueil de poèmes où il se la joue poète maudit pour pas grand-chose au final. "

Il adore la poésie, mais je t'avoue que je l'apprécie uniquement pour ses romans, ses recueils de poèmes, je les ai feuilletés, et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
Concernant son manque d'humilité: il n'était pas comme ça au début, mais comme il supporte mal la critique, il s'est enfermé dans une sorte de mépris à l'égard des autres.
Et sa mélancolie n'est pas surjouée, il déteste vraiment le monde dans lequel il vit.

"Sinon pour McCarthy j'ai lu que La Route qui m'a complètement endormi (et pourtant il est pas long) donc je sais pas s'il a fait des choses plus intéressantes."

J'ai lu 3 de ses bouquins: la route, un enfant de dieu et no country for old men, et c'est toujours le même style, lent, descriptif et entrecoupé par des scènes violentes, donc si tu n'a pas aimé pas la route passe ton chemin^^

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:56:09

« Et sa mélancolie n'est pas surjouée, il déteste vraiment le monde dans lequel il vit. »
Je ne nie pas la seconde partie de la phrase, mais on ne doit pas avoir la même définition de la mélancolie.

J'essaierai quand même No Country for Old Men je pense.

Prosti Prosti
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 15:13:19

joueur116718267 ==> "Oui, c'est vrai qu'on a tous fait le tour des 10000 autres top 10 publiés auparavant sur internet."

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains le font. Et le fait que tout le monde n'ait pas la curiosité d'aller jeter un œil à des listes de livres sur internet n'empêche pas qu'au moins une poignée de personnes y trouve un intérêt (d'ailleurs je pense que c'est bien plus pratiqué que tu ne le crois chez les lecteurs).
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu trouves ça inutile que c'est valable pour tout le monde.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 15:42:24

1) La mort d'Ivan Illitch - Tolstoï :d) parce que c'est lui qui aborde le mieux le sujet de la mort, sûrement le sujet qui m'occupe le plus l'esprit. Et puis le fait que ce soit une nouvelle aussi, c'est un genre que j'apprécie particulièrement. Toutes les émotions sont condensées dans les quelques dernières pages, c'est gommé de tout artifice et n'a qu'un seul "but" précis.
2) Anna Karénine - Tolstoï ( :hap: ) :d) plus riche, plus de thèmes abordés
3) les contes d'Andersen :d) pour la beauté des textes. Poésie mêlée au drame, ou à la mélancolie, le tout écrit avec une simplicité touchante.
4) La Planetarium - Nathalie Sarraute
5) Les Fruits d'Or - Nathalie Sarraute ( :hap: ) :d) dissection de la plupart des réactions possibles face au "bon goût". Une oeuvre d'art : Les Fruits d'Or, et tous les persos tournent autour d'elle, avec différents avis, assumés ou non. Grandiose ce livre.
6) Ca - Stephen King :d) ou comment replonger en enfance, avec cette fascination pour le mystique et l'horreur typique de cette période, que, perso, j'ai malheureusement perdu avec le temps. Et puis il fait vraiment flipper, c'est rare qu'un livre me marque au point d'en faire un cauchemar.
7) Le Mur - Sartre :d) Fascinant pour un ado, pour un adulte aussi j'imagine, mais c'est l'un des premiers livres que j'ai lu, vers 15/16ans. La Chambre, Erostrate :coeur:
8) Siddhartha - Herman Hesse :d) Hyper apaisant
9) ND de Paris - V.Hugo :d) Pour la beauté de la fin, surtout.
10) La peau de chagrin - Balzac :d) parce que c'est celui qui donne le meilleur rapport homme/femmes, du moins celui qui se rapproche le plus possible de ma vision de la chose. J'avais l'impression que c'était tout droit sorti de mon imaginaire. Et puis toute la fin est super belle (le séjour aux sources, chez les montagnards etc...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:39:50

Pas très original mais je vais dire Voyage au bout de la nuit & Mort à Crédit pour commencer
Solal & Belle du Seigneur pour continuer
L'idiot, Le joueur, Crime et châtiment & Les frères Karamazov pour finir :hap:

Je n'ai sans doute pas encore assez lu pour que cette liste soit gravée dans le marbre :(

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 18:03:31

"Pas très original mais je vais dire Voyage au bout de la nuit & Mort à Crédit pour commencer
Solal & Belle du Seigneur pour continuer"
:d) Mais... mais... comment :ouch:
Comment marchent vos goûts, sérieux...

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 18:58:13

Je comprends pas ton but schenkopp, tu attends qu'une personne poste sa liste, puis tu la commentes de manière méprisante. Pourquoi ne pas simplement discuter avec une personne lorsque dans sa liste une œuvre t'intrigue. Si le but de ce topic devient celui de se juger mutuellement alors le joueur n'avait pas tout à fait tort, on met juste en scène ses goûts de façon à paraître cultivé. Je ne comprends pas là.

tomneo tomneo
MP
Niveau 7
13 septembre 2013 à 19:17:39

Aller je me lance, même si ça vole pas bien haut ^^ :

Gagner la guerre et Janua Vera de J.P.Jaworski
Capitaine Hornblower, de C.S Forester
World War Z, de Max Brooks
Metro 2033 et 2034, de Dimitry Glukhovsky
Les Chroniques de L'Armageddon, de J.L.Bourne
Stalker, des frères Strougatski
La trilogie de la Voix des Ombres, de Brent Weeks
Legende, de David Gemmell

Voila pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:28:09

C'est quoi ton problème Schenkopp ?

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 22:00:48

"Je comprends pas ton but schenkopp, tu attends qu'une personne poste sa liste, puis tu la commentes de manière méprisante."
:d) Je t'assure que je n'ai pas que ça à foutre :ok:

Et non, il n'y a pas de mépris, je comprends juste pas comment on peut aimer à la fois Céline et Albert Cohen, c'est juste inconciliable, je vois pas quel type de personne, quel type de sensibilité cohérente pourrait concilier les deux.
Ou alors c'est pour se donner un genre :ok:

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:06:40

Si, il y a du mépris... Et je ne comprends pas. Pour toi, on ne peut pas aimer deux choses différentes?

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 23:37:02

J'ai pas dit différentes, j'ai dit inconciliable.

Sur à peu près tous les plans.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:50:31

n'importe quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment