CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos 10 livres préférés

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:32:26

zeldor-le-grand Voir le profil de zeldor-le-grand
Posté le 12 septembre 2013 à 22:30:41 Avertir un administrateur
Mon post ne t'étais pas adressé Goulbite, ne t'en fais pas. :noel:

t'insinues qu'il faut même expliquer les évidences ici, tu prends un peu les gens pour des abrutis, je te trouve hautain, ah, ah, ah, va-t-en salaud

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:33:18

Ah non mais je m'en fais pas. Simplement j'essaie de cerner le débat. Quel est le problème complètement? Ce topic énerve le joueur?

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:35:17

Tu as l'air très en verve le joueur, qu'est-ce qui te tracasse? Il y a quelque chose qui te dérange dans ce topic?

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:37:11

Relis le début, moi je pose simplement une question à la base, les autres s'énervent. C'est vrai que maintenant que tout le onde me demande des comptes je campe un peu ici histoire de rien louper, désolé si j'ai l'air enahissant.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:37:28

envahissant

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:38:32

monde
mon clavier est de mauvaise facture^^

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:45:40

Ah ouais j'ai relu le début, un peu âpres le propos, sarcastique à mort. Tu aurais sans doute pu être plus délicat, la franchise reste tout de même une qualité importante.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:44:57

" la franchise reste tout de même une qualité importante. "
:d) Ouais enfin on peut encore être franc sans être le dernier des cons. Du moins, j’espère, sinon c'est vraiment désolant.

"je me suis dit que j'allais apporter une interrogation un peu plus sérieuse"
:d) Tu pensais sérieusement remonter le niveau du topic avec cette "question" ? Ca expliquerait bien des choses, remarque.

Et stop de te la jouer tantôt victime avec tes "j'ai SIMPLEMENT posé une petite question de rien du tout et voilà que je me fais insulter et juger", tantôt le mec au-dessus de tout, ça va vite devenir lassant :-(

"Alexio-6 si tu me juges"
Oui. Mais pas toute ta personne, et j'en ai déjà bien assez vu crois-moi.

"t'as l'air de me connaître, ne dis pas le contraire."
Si. Je le dis.

Herman_Melville Herman_Melville
MP
Niveau 4
12 septembre 2013 à 23:59:26

C'est parce qu'il est de mauvaise facture que tu écris "autant pour moi" au lieu d'"au temps pour moi" ?

A bon entendeur

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
13 septembre 2013 à 00:14:03

Goulbite==> Je vois que tu as mis "rage noir" dans ton top, ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce bouquin et vu que j'aime bien les trucs sur les cinglés un peu trashos le bouquin m'intéresse pas mal;

le propos est bien traité? C'est pas trop "dans l'excès" vu les thématiques du livre?

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
13 septembre 2013 à 00:14:58

rage noire* (vous l'aurez compris)

(PS: pour "autant pour moi" et "au temps pour moi", les deux orthographes sont valides, tu peux checker sur google, donc c'est un non débat ^^)

Prosti Prosti
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 00:21:56

"joueur116718267

Bah le sujet est pas très intéressant en fait, on demande à des inconnus totaux leurs livres préférés alors qu'il y a déjà des milliers d'autres inconnus totaux qui ont donné leurs tops partout sur l'internet, je me suis dit que j'allais apporter une interrogation un peu plus sérieuse mais j'avais pas pris en compte le plaisir que ça vous procure d'exposer vos goûts, ou encore de préciser que les livres qui vous ont marqués se comptent par dizaine alors que c'est évident."

Ça peut éventuellement permettre de faire découvrir des œuvres dont on aurait pas entendu parler et/ou vers lesquelles on hésitait à se tourner.

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 01:10:19

Salut Rorschach,
Alors j'ai mis ce livre de Jim Thompson parce que tout simplement je n'avais jamais lu un roman noir aussi sombre. Il y a beaucoup de violences dans ce bouquin, le personnage est très vulgaire... Il y a peut-être un peu d'excès. Ce roman a vraiment beaucoup de force, je n'ai pas pu décroché, en deux jours l'affaire était pliée. Après, je sais très bien ce que certains pensent... Le roman noir est souvent vu comme un sous-genre dans la littérature, "sous-genre" ayant sa connotation péjorative. Si tu aimes ce genre de roman, je dirais que Jim Thompson est un auteur incontournable. Il a écrit également the killer inside me, adapté par deux fois. Il a écrit 1275 âmes, question cynisme c'est pas mal, bien malsain comme d'hab, un personnage pas franchement amical et sympathique... Simplement Rage noire atteint des sommets.
Si tu aimes les trucs trashos, tu pourrais peut-être me conseiller deux, trois choses.

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 01:21:29

Catherine Millet
Graziella de Lamartine
Back Street de Fanny Hurst
Le Lys dans la vallée de Balzac
L'Annonce faite à Marie de Claudel
Le Temps retrouvé de Proust
Orlando de Virginia Woolf
Lucien Leuwen de Stendhal
Salammbô de Flaubert
La Joie de Bernanos
Pierre ou les Ambiguïtés de Melville

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAA
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Oh putain tous ces tops à la con, quels hypocrites ces pisseurs de copies :rire:

Pierre Senges
Szent Orpheus breviáriuma, vol 1
Szent Orpheus breviáriuma, vol 2
Szent Orpheus breviáriuma, vol 3
Szent Orpheus breviáriuma, vol 4
Szent Orpheus breviáriuma, vol 5
Szent Orpheus breviáriuma, vol 6
Szent Orpheus breviáriuma, vol 7
Szent Orpheus breviáriuma, vol 8
Szent Orpheus breviáriuma, vol 9 de Miklós Szentkuthy
Dictionnaire hongrois-français de Sándor Eckhardt

Badass :bave:

Philippe Sollers
Pensées de Pascal
Mémoires de Saint-Simon
Correspondance complète de Voltaire
Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand

LE MEC QUI VEUT NOUS FAIRE CROIRE QU'IL A LU TOUT ÇA :rire:
La correspondance complète de Voltaire :rire: Non seulement il l'a lue au complet (les genre 50 000 pages) mais en plus c'est son oeuvre préféré :rire:
Allez mes Welsh, que Dieu vous bénisse! Vous êtes définitivement la chiasse du genre humain.

Antoine Volodine
Œuvres de Samuel Beckett
Œuvres de Fiodor Dostoïevski
Œuvres d'Adolfo Bioy Casares
Œuvres de Gabriel García Márquez
Œuvres d'Andreï Platonov
Œuvres d'Alejo Carpentier
Œuvres d'André Breton
Œuvres de John Dos Passos

Oh putain J'EN PEUX PLUS :rire:

Moi mon top est très simple.

Mémoires de Casanova (et moi contrairement à Sollers je les ai lues au complet)
L'Étrusque de Mika Waltari
Sinhoué l'Égyptien de Mika Waltari
L'Escholier de Dieu et Le Serviteur du Prophète de Mika Waltari
Le Rouge et le noir de Stendhal (et moi c'est sincère)
Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski
L'Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar
Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
Le Bâtard de Palerme de Luigi Natoli
Le Baron perché d'Italo Calvino
La saga L'Ombre du Bourreau de Gene Wolfe

Bon j'en ai 11 on va dire.

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
13 septembre 2013 à 09:31:15

Goulbite==> D'accord je vois le truc, j'espère juste que ca déborde pas trop en fait, j'ai du mal souvent quand ca en fait trop gratuitement et que le bouquin y perd en cohérence(j'aime pas les trucs à la takashi mike pour faire une comparaison cinématographique :hap: ).
Sinon même si j'aime bien le registre j'aurais rien d'extraordinairement original à te conseiller, j'ai lu que les classiques à savoir american psycho et les bouquins de thomas harris qui tournent autour d'hannibal lecter (j'avais aussi tenté seventeen, un bouquin japonais ou un ado s'engage dans des parti totalitaristes par dégout total de lui même mais j'ai franchement pas aimé, les descriptions de scènes de br*nlettes, c'était pas mon truc :noel: ).

Schenkopp==> Ouaip moi aussi ça m'a bien fait rire quand j'ai vu leurs tops quand même. Tu sens en filigrane la bonne grosse hypocrisie de la littérature française d'aujourd'hui "Mhh je ne lis que Balzac, Beckett et Proust, par contre quand j'écris, ça donne "Et si c'était vrai...", "acide sulfurique" ou "99F"...". Mais bien sur :hap: .

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
13 septembre 2013 à 09:45:13

(Ps: Au fait, sur les conseils de nombreux membres du forums (ou du meme sous plusieurs pseudo :noel: ) j'ai commencé les mémoires de casanova (dans la version abégée parce que je suis une lopette :p) ) et même si c'est pas du tout mon style de livre d'habitude, je trouve effectivement que ca roxe :noel: )

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 09:58:31

Alexio-6, je joue pas la victime, je t'explique pourquoi je ne te réponds pas, tes messages n'appellent pas de réponse, ce ne sont que des insultes, je ne m'en plains pas, je constate.
Et quand on dit "tu ne vaux rien", on parle d'une personne entière^^

Herman_Melville Voir le profil de Herman_Melville
Posté le 12 septembre 2013 à 23:59:26 Avertir un administrateur
C'est parce qu'il est de mauvaise facture que tu écris "autant pour moi" au lieu d'"au temps pour moi" ?

A bon entendeur

voilà, après ça on va encore dire que c'est moi l'élitiste, quelle hypocrisie
finalement c'est _Rorschach_ qui remonte le niveau

"Ça peut éventuellement permettre de faire découvrir des œuvres dont on aurait pas entendu parler et/ou vers lesquelles on hésitait à se tourner."
Oui, c'est vrai qu'on a tous fait le tour des 10000 autres top 10 publiés auparavant sur internet.

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
13 septembre 2013 à 10:30:50

Bah, faut croire que le sujet n'est pas si ininteressant que ça puisque initialement tu as quand même cliqué dessus, et que tu continues d'y déchainer ton argumentaire enflammé après plus de 3 pages :p) .

Moi quand un sujet ne m'intéresse vraiment pas, bah je ne clique pas dessus, tout simplement :noel:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 11:01:50

Pfff, trop dur de faire un top 10 de mes livres préférés du coup jte balance mes 10 auteurs préférés :noel:

1 Henri de Montherlant
2 Roger Peyrefitte
3 Léon Bloy
4 Guy de Maupassant
5 Marc Edouard Nabe
6 Gustave Flaubert
7 Marcel Pagnol
8 Michel Houellebecq
9 Bret Easton Ellis
10 Cormac Mc Carthy

Et hors top: Edmond Rostand, Georges Bernanos... bon j’arrête déjà que je suis h.s :noel:

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 11:04:08

De toute évidence je venais chercher du divertissement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment